Question mémoire pour Titanium

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Je possède un PowerBook G4 550 et je souhaiterai acheter une barette de 512 Mo

Donc je vais l'acheter sur internet aux USA car elle coute moins cher.

Si je prend une 512 Mo de ram en PC 100 et qu'après je change de powerbook et je prenne un powerbook en Bus 133 Mhz est ce que ma barette marcheras?

Si c'est le cas, est ce que je peut prendre une brette pour un titanium série 400-500 Mhz pour mettre dans mon titanium 550 Mhz qui est en bus 100 Mhz et par la suite la mettre dans un Titanium en bus 133 Mhz voir plus ?

Si ca marche est ce que la barette sera moins rapide?

Est ce qu'il ffaut prendre dde la taaille basse ou de la taille haute, et qu'est ce que ca veut dire, quel est la diffèrence?

Merci de votre réponse.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Olivier.w:
Si je prend une 512 Mo de ram en PC 100 et qu'après je change de powerbook et je prenne un powerbook en Bus 133 Mhz est ce que ma barette marcheras?


Non.


Est ce qu'il ffaut prendre dde la taaille basse ou de la taille haute, et qu'est ce que ca veut dire, quel est la diffèrence?
<HR></BLOCKQUOTE>

Les Titanium ont deux connecteurs pour accueillir de la mémoire vive. Un connecteur qui est déjà occupé à la sortie de l'usine et un libre. Je ne suis pas arrivé à trouver de spécifications claires, mais il semble que le connecteur bas nécessite des barrettes de tailles basse qui sont moins larges que celles de taille haute.
Le connecteur haut accepterait les deux formats.

Pour revenir à l'histoire de vitesse de barrette, il me semble qu'il est aujourd'hui plus facile et généralement moins cher (puisque c'est devenu le standard) d'acheter de la 133 MHz qui est de toutes façons compatible avec tous les modèles de Titanium.

Je ne suis pas non plus certain que l'acheter par correspondance et à fortiori aux USA soit une bonne idée. En effet, le principal avantage d'avoir un portable dans ces cas-là est de pouvoir l'emmener au magasin d'informatique pour pouvoir tester immédiatement la barrette et vérifier par la même occasion que la barrette est à la fois de la bonne dimension et bien reconnue par le système, ce qui n'est pas systématique...

Si on rajoute à ça les frais de port et les éventuels frais de douanes, je ne suis pas certain qu'il y ait quoique ce soit à gagner...

Bob