iMac Question mise à jour

Savustamo

Membre confirmé
11 Avril 2017
11
0
43
Bonjour,
J'ai actuellement 2 iMac de 2009 (je crois) avec processeur Intel core 2 duo, les 2 ordis sont sous iOS 10.5.8 léopard et j'utilise actuellement parallels desktop 6 (avec Windows XP)pour faire tourner un logiciel.
Ma question est la suivante: je voudrais passer sous iOS 10.8 et donc acheter Snow léopard pour faire la passerelle entre 10.5.8 et 10.8, ai je besoin d'acheter 2 logiciels sur Apple Store ou 1 licence suffit pour les 2 iMac??
Comment mettre à niveau parallels desktop vers la version 9, dois je acheter 2 licences ou 1 seule suffit???
Merci par avance.
 
Salut Savustamo

Le DVD d'install de «Snow Léopard» vendu à l'AppStore : ☞Mac OS X 10.6 Snow Leopard☜ (19,99€) te servira pour installer «Snow Léopard 10.6.3» sur tes deux iMac.

Ensuite > tu dois faire la MÀJ à «Snow Léopard 10.6.8» > en téléchargeant (gratuit) la : ☞Mise à jour combinée Mac OS X v10.6.8 v1.1☜ incluse dans un dmg. Cette MÀJ installera notamment le logiciel «AppStore.app» introduit à partir de la MÀJ 10.6.6 de «Snow Léopard».

Il te suffit ensuite d'acheter une seule fois l'OS «Mountain Lion 10.8» (si c'est bien ce que tu souhaites) sur l'AppleStore ici  : ☞OS X Mountain Lion☜ (19,99€].

En échange > tu recevra un code par courriel > que tu pourras faire valoir en lançant l'application «AppStore.app» qui te donne accès à l'AppStore.

Tu pourras télécharger n fois ce logiciel d'install «Install OS X Mountain Lion.app» > qui fera désormais partie de tes achats à l'AppStore. Car cet achat est lié à ton AppleID sur l'AppStore > non à telle ou telle machine. Par ailleurs, si tu copies le logiciel téléchargé (dans les Applications) dans le volume d'un DDE (par exemple) > il pourra resservir à volonté sans avoir besoin d'être re-téléchargé. Si l'OS démarré n'est pas plus récent que «Mountain Lion» > un double-clic sur l'application suffit à lancer le programme d'installation - à partir d'un DDE si l'on veut > à destination du volume de l'OS démarré.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Savustamo
Dans l'absolu, entre Mountain Lion et Mavericks il n'y a pas photo et 10.9 l'emporte largement. Après, chacun voit midi sur son écran.

Mavericks a une meilleure gestion de la Ram. C'est aussi le système minimum le mieux suivit par les développeurs de logiciels. Toutefois, il n'est plus accessible. Il faut connaître quelqu'un qui l'a téléchargé sur le MAS pour qu'il puisse t'en faire une copie.


Si Parallels Desktop => 8 Go de Ram.
 
Y'a y-il un lien de téléchargement pour Mavericks ???
Nope.

Il n'y a plus aucun moyen officiel et légal de télécharger Mavericks pour qui ne l'a pas fait en son temps.

Maintenant, si tu connais quelqu'un qui l'avait téléchargé, il est toujours disponible pour lui dans App Store.app à la section Achats. Il peut le télécharger et te créer un système amorçable sur une clé USB ou un volume de DD externe (8 Go minimum) en suivant la procédure Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
salut Savustamo
je t'ai mis les liens de téléchargement de Mavericks en MP
 
  • J’aime
Réactions: Savustamo
Merci à vinzzz 25
Quelle marque de mémoire est la mieux sachant que je suis en ddr2 sdram 800mhz pc2 6400?

Je pense prévoir plutôt 2x2go avec Mavericks car vu le coût!
 
Je suis limité à 4go apparemment, es ce que ça ne va pas poser problème si j'installe mavericks??? ( d'un autre côté j'ai pas trop le choix)
 
Ça dépend de ce que tu vas faire. Pour le tout venant, non. J'ai moi-même une machine à 4 Go avec Mavericks et le swap ne s'y manifeste que très rarement.

Maintenant, si c'est pour faire tourner un Windows en même temps sous Parallels… cela risque de devenir serré.

Il me semble que cette machine serait susceptible d'accepter 6 Go de Ram en configuration 2+4 Go. Par contre, la barrette 4 Go DDR2 Sodimm à 800 Mhz PC 6400 ne doit pas être donnée.

https://www.macway.com/fr/product/2...m-ddr2-800-pc-6400-imac-intel-avril-2008.html

Outch !

Attention avec la Ram. C'est l'élément le plus important d'une machine. Le prix le plus bas ne va pas toujours avec la qualité, surtout sur Mac où les systèmes sont exigeants.
 
Dernière édition:
@Savustamo
Avec 4 Go de mémoire, si tu crées une machine virtuelle, il y aura obligatoirement 2 Go de mémoire allouée pour la machine virtuelle et 2 Go pour macOS. Autant dire qu'avec aussi peu de mémoire totale les 2 systèmes seront franchement à la peine. :(