Question (naïve) !!!

firstimac

Membre actif
18 Janvier 2011
389
17
du 10
Bonjour, faut-il déconnecter tous les périphériques de l'Imac y compris le dd de sauvegarde avant d'upgrader el capitan, merci!!
 
Sans être une absolue nécessité, c'est en général recommandé car les périphériques peuvent avoir une influence sur le fonctionnement du système.
Pour les disques externes, c'est surtout une précaution pour éviter de se tromper de cible lors de l'installation... ;)
 
Bonjour, faut-il déconnecter tous les périphériques de l'Imac y compris le dd de sauvegarde avant d'upgrader el capitan, merci!!
Oui et non. Ce n'est pas obligatoire mais très conseillé. Comme ça au cas où ça se passe mal tu peux réinstaller à partir de ta sauvegarde. Si tu le laisses branché, tu risques d'écraser ton ancienne sauvegarde système et donc ne pas pouvoir la réutiliser si quelque chose débloque.
 
Merci, Deleted member 340362, c'est un peu ce que je pensais!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, mise à jour El Capitan faite, bon rien d' exceptionel, quelques améliorations dans photos, le mac met autant de temps à se mettre en route, par contre la navigation est un peu plus rapide, on verra par la suite!!!
 
Bonjour, depuis le passage à el capitan, je n'ai plus la possibilité de vider la corbeille en mode sécurisé, c'est normal? Merci
 
Oui. Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité (en moins : enlevée en raison du nombre croissant de SSD au lieu des classiques HDD (sauf leur iMac d'entrée de gamme qui est un foutage de gueule éhonté)).
Toutefois, cela reste possible en mode texte (Terminal), car ils ont laissé la commande srm.
 
Et il existe des applications sur le Mac App Store qui fournissent cette fonctionnalité.
 
Slt, bompi, si je peux me permettre, as-tu une appli en particulier à me proposer, j'ai été voir mais je ne sais pas laquelle correspond au système de base du mac, merci
 
Il y a par exemple Permanent Eraser, qui est gratuit. Mais je dois dire que je ne l'utilise pas plus que ça (je n'ai plus que des SSD).
 
Quel intérêt de vider la corbeille en mode sécurisé?
 
Il y a deux intérêts possibles : tu es maniaque et tu veux vraiment que l'ensemble des données soit effacé ; tu es paranoïaque et tu veux vraiment que l'on ne puisse retrouver les données que tu effaces (et là tu décides de faire 35 passes, au risque de fatiguer ton pauvre disque).