Question pour Achat d'un Mac

kingone

Membre actif
16 Juillet 2011
101
1
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un mac pour l’année prochaine commençant mes études en bachelor informatique.
Je me demande lequel choisir au départ je penchais pour le Macbook pro 15 pouces 2,0Ghz.
Mais comme le macbook air est sortit aujourd'hui il devient intéressant.
Je ne sais pas quoi choisir entre le macbook air 13 pouces 256 go et le macbook pro 15 pouces 2,0Ghz.
Sachant qu'ils ont tout les 2 leur avantages est inconvénient.
Mais comme je passerais mes journée sur l'ordinateur je me demande si un écran 13 pouces ne serait pas un peut petit pour faire de la programmation ou autre dessus.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponse.

Dernière édition:
Euh, on va avoir du mal à savoir sur quoi TU es le plus à l'aise. Il n'y a que toi qui peux le dire. Le MBA et le MBP sont des machines assez différentes. Déjà il serait utile de savoir ce que tu comptes faire dessus pour pouvoir t'aiguiller.

J'ignore avec lequel je serais a l'aise sachant que ça sera mon 1er mac.
Sur mon ordinateur portable j'ai un 13 pouces mais cela me semble un peut petit pour y travaille toute la journée.
Dessus je compte faire de la programmation, du graphisme création de site web bref pas mal de chose donc.
Le 15 pouces me semble quand même être le mieux mais j'ai vu pour l'ecran des option la resolution a 1680x1050 ça apporte quoi de plus ? et l'option mat c'est utile ? Sachant que je que quelque fois dehors.

Je pense qu'au début un logiciel de base ferait l'affaire mais d'ici 2 ou 3 ans j'utiliserais surement photoshop.
De plus le mac je le garderais 3 ans sur.