Question pour achat MacBook Pro

Baptiste1996

Membre enregistré
3 Mars 2008
3
0
Bonsoir tout le monde,

je vais surement m'acheter le tout nouveau MacBook Pro 15"4 à 2,4Ghz et j'aurais quelques questions à vous poser. Je possède déjà le macbook pro d'avant (2,2Ghz) que j'essaie de vendre pour m'acheter le nouveau.

Je comptais rajouter un disque dur HD 7200 tours : est-ce que cela augmente beaucoup les performances, et est-ce que ça ne risque pas de réduire l'autonomie et de faire chauffer un peu plus le mac (je trouve déjà que mon MacBook pro actuel chauffe bcp).

2ème question, est-ce que ça vaut le coup d'avoir 4Go de RAM, ou les 2Go fournit de base suffisent amplement?

Enfin, est-ce qu'au niveau de la carte graphique, les performances sont beaucoup améliorées?

Voili voilou.

Je vous remercie par avance pour vos réponses ;)

Tu devrais attendre les premiers bench (complets) qui devraient apparaitre ces prochains jours. Cela t'aidera à y voir plus clair et à affiner ton choix.

Pourquoi tu souhaites changer ? Ca t'est utile ou c'est juste un achat pulsion ? Parce que les différences, hors disque dur, ne sont pas flagrantes...

Bonsoir,

et merci pour vos réponses.

Je veux le changer, pour la légère différence de puissance, le disque dur plus rapide et plus gros, et aussi le multi touch que j'ai essayé sur le MacBook Air et que j'apprécie bcp... Ensuite, si j'arrive à vendre mon MacBook Pro pour 1400 euro (voir 1300), j'aurais le dernier modèle pour 400 voir 500 euro.

Voila ;)

Si d'autre personnes ont des réponses à mes questions, merci d'avance pour vos post :)

Mais dans quelques mois, il y en aura un autre, encore plus puissant (surtout avec la plateforme Montevina), peut-être une CG différente, peut-être un graveur blu-ray, etc...

Et le suivant du suivant sera encore plus puissant.

Tout est fait pour susciter l'envie de renouveler son ordinateur le plus souvent possible. Tu comptes acheter un ordi tous les 6 mois ? Même en les revendant à chaque fois, cela va te couter cher.

Enfin bon...

Choisir un DD à 7200 rpm rend l'ordinateur plus réactif. Il démarrera plus rapidement, et les applications se montreront plus véloces.
Je pense qu'Apple choisit ses DD 7200 de sorte que l'autonomie soit préservée (ou du moins pas trop diminuée), et qu'ils ne chauffent pas trop.

Pour la quantité de ram, tout dépend ce que tu veux faire avec ton ordi. Il faut compter actuellement 100 euros pour un kit de 4 Go (chez d'autres fournisseurs qu'Apple).

Pour le reste, on ne peut pas te répondre objectivement. Il faut attendre les premiers test pour en savoir plus.

Et moins cher :siffle: (de plus en plus moins cher :p)

Cela réduit d'autant plus la cote du précédent.

Et puis il n'y a pas que les prix des ordis qui diminuent, mais aussi le pouvoir d'achat des gens. Cela relativise pas mal ta réflexion.

Oui je ne vois pas trop l'intérêt de jeter même 400-500€ par la fenêtre, à fortiori pour ces raisons!
En juillet prépare toi à encore avoir envie de changer!

Enfin, c'est ton argent.

J'ai posé la même question il y a quelques jours (pour la HDD, pas pour l'augmentation de puissance pck 0,2Ghz ca va pas faire exploser les chronos, pas besoin de benchs pour le savoir).

J'ai depuis essayé les 2:

7200 est plus rapide et cela sensiblement (au démarrage et au lancement des app. surtout)

Pour les 4Go, pas la peine sauf si tu fais de la vidéo, de la photo avec PS par exemple ou que tu aimes bosser avec 5 ou 6 applications en même temps. Cela dit, au prix de la RAM et vu que tu ne sembles pas avoir de souci de liquidités, fais-le, ça apporte toujours un plus, au moins à la revente (je sais pas pourquoi, je sens qu'un MBP Perynn va se vendre avec 4Go de RAM, tout neuf vers juillet aout :siffle: )

Sinon, conseil perso, si 0,2 de plus te font changer de machine, prend l'option 2,6GHz, peut être le garderas-tu.... jusqu'en septembre!:zen:

Enfin, l'achat compulsif tout le monde connais ça! Enjoy!

Salut,

merci à tous pour vos réponses.

Sinon pour l'achat, je dirais que je change souvent d'ordi (tous les 6mois-un an environ) car en revendqnt à chaque fois, au final ça me coute le meme prix que de reprendre un neuf tout les 2 ans. Après, chacun sa façon de voir les choses... Je voulais simplement avoir des infos sur la puissance de l'ordi.

En vous remerciant.