Question pour l'achat d'un powerbook.

kikujiro

Membre confirmé
24 Juillet 2004
47
1
40
Grenoble
bonjour à tous,
je désirent m'acheter un powerbook, qui deviendra ma machine principale. Mon utilisation est : internet, traitement de texte, retouche photo, un peu de jeux et peut etre un peu de video aussi.
J'hesite entre 2 machines: l'offre mipe ou un powerbook 15 pouces personnalisé (1,67 GHz,combo et Ati 9700 128mb) avec l'offre ADC.
Le probleme etant que je pense pas pouvoir commander cette machine avant le mois de mai (etudiant erasmus en finlande).Pour cet achat je ne suis pas presse, il me la faudra juste pour le rentre prochaine en septembre.
Que me conseille vous entre ces 2 machines: Oubien attrendre une autre revision de popwerbook ou ibook.
merci pour vos conseils. :)

Et bien personnellement, vu ton utilisation, je pencherais plutôt pour l'iBook 14'' bien monté en RAM. De plus si tu peux te permettre d'attendre encore un peu, il semblerait que cette gamme ait une mise à jour prévue pour dans peu de temps (du moins bien avant ta date limite de septembre :rolleyes: )

Voilà :)

c'est vrai que l'ibook me conviendrait bien mais il y a plusieurs trucs qui me font penche vers le powerbook.
Tout d'abord, je trouve le powerbook plus beau que l'ibook (c'est un question de gout), je compte garder cette machine longtemps donc j'ai envie de prendre la machine la plus puissante et complete possible et j'ai aussi envie de me faire plaisir :).
Deux derniere questions; je regarde beaucoup de dvd et je voudrasi savoir s'il est possible de brancher un kit d'enceinte 5.1 ou 4.1 (logitech Z-5300 ou altec 641) sur le powerbook et s'il est possible de brancher une carte tele externe. desole si les question sont simple mais je suis vraiment newbie sur tout ce qui concerne les ordinateurs apple.
Merci.

je penserais à l'option superdrive si tu veux faire de la vidéo afin de graver tes dvd fait sous imovie

Ben moi si j'avais eut les sous à l'époque, j'aurai pri le Superdrive

kikujiro a dit:
bonjour à tous,
je désirent m'acheter un powerbook, qui deviendra ma machine principale. Mon utilisation est : internet, traitement de texte, retouche photo, un peu de jeux et peut etre un peu de video aussi.
J'hesite entre 2 machines: l'offre mipe ou un powerbook 15 pouces personnalisé (1,67 GHz,combo et Ati 9700 128mb) avec l'offre ADC. merci pour vos conseils. :)

Alors moi je te conseille un PB 17 avec 1 GO de ram, surtout pour le jeu et la vidéo !! Oublie les IBook ou alors passe toi du jeu. Mais pour le traitement d'image, jeux, vidéo, il y a rien de mieu que le 17 en PB.
Tu as le 15, mais bon le 15 vaut pas un clou fasse a la classe du PB 17. :up:

Le Ibook c'est bon pour le transport et le texte ou pour t'assoir dessus. :siffle: Ou en lampe de chevet tu ten sers de socle, ou en reveil matin, avec ICal :sleep:

:p

:coucou:

Bien moi aussi je suis étudiante et j'ai économisé et j'ai été aussi voir grand-mère. :siffle:

:coucou:

je voudrais aussi savoir si les 64 Mo de ram en plus pour la carte graphique sont vraiment en gros plus dans les jeux en effet c'est le seul point qui me rbute a prendre le pb mipe.

Le PB est une superbe bécanne...mais si ton achat est pour septembre tu pourrais peut-être attendre la sortie de la version G5 !!!!!!!!!!!!! :siffle:
:D

Après la Mac c'est pas forcément son point fort les jeux !!! Mais pour répondre à ta question de manière plus pratique que pro (d'autres sur MacG sont plus et bcp + calés que moi!!) et bien 64 de MO ça suffit quand même sachant que la ram + le processeur jouent aussi un grd rôle. (?)

chunkyloop a dit:
Le PB est une superbe bécanne...mais si ton achat est pour septembre tu pourrais peut-être attendre la sortie de la version G5 !!!!!!!!!!!!! :siffle:
:D
Oui c'est vrai mais même en septembre, le powerbook ne sortira peut-être que 3 mois après (ou plus?) sans parler de sa disponibilité réelle, donc il faut voir si notre ami est pressé ou pas...

En fait il me le faudrais plutot pour le debut du mois de septembre (rentré universitaire): Je pense que je vais me prendre un pb avec un G4 car je trouve que ces modeles ont l'air assez suffisant pour mes besoins et qu'il n'ont pas de problème majeurs. il ya a que la carte graphique qui me pose un problème mais je pense que je vais faire un effort, j'acheterais pas un pb tous le jours. ;)

Achète ta machine quand tu en as besoin, ne fait pas comme certain qui passe leur vie à attendre des révisions.:siffle:
64 MO son largement suffisant pour la carte graphique, mais ci tu peu prend l'option 128 c'est toujours ça de pris.;)

Merci pour vos conseils, je crois que je prendrais quand je rentrerais un powerbook 15 pouces 1,67 GHz,combo,80 Go et 128 Mo pour la carte graphique ou un 17 si jamais j'ai assez de sous. :)
Derniere question , est-ce que Pages et Keynote peuvent efficacement remplacer Word et Powepoint ?

Pour le traitement de texte, si c'est uniquement pour une utilisation "basique" (taper des textes et les mettre en forme) alors Pages te conviendra tout à fait. Cependant, si pour toi Word est un outil très important où tu utilises un nombre de fonctionnalités colossal, alors reste peut-être sur Word... A voir aussi: la différence de prix.

Il est aussi à noter qu'il est existe de très bons logiciels de traitement de texte tout à fait gratuit et libres qui conviendraient probablement à une grande partie des personnes qui cherchent uniquement un simple programme pour une utilisation traditionnelle.