question pour le mac pro

Statut
Ce sujet est fermé.

christ24

Membre confirmé
21 Juillet 2007
10
0
bonjour a vous tous

j'aimerais savoir si il serrait possible de utiliser le mac pro avec 2 écran et 2 clavier 2 souris en même temps

je m'explique j'aimerais utiliser le mac pro comme pour 2 pc en un seul donc 2 utilisation en même temps

ma femme sur un jeux et moi sur un autre programme


es que vous avez compris :rateau:

merci de vos réponse
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Sauf erreur, il n'y a rien de prévu pour faire ça.

Je pense que le développement d'un petit logiciel permettrait d'y arriver sans trop de difficulté, mais cela resterait vraiment du bricolage.

Pour exploiter un ordinateur simultanément à plusieurs, la manière la plus orthodoxe de procéder est de mettre en oeuvre des terminaux distants (c'est-à-dire d'autres ordinateurs avec leur propre écran et leur propre clavier).
 
tu peux brancher 2 claviers, 2 écrans, 2 souris. Mais autant que je sache tu ne peux pas avoir 2 sessions ou 2 OS actifs en même temps.

C'est pas banal comme demande :)
Est-ce que tu envisagé d'acheter 2 iMac, non ? 1 pour toi et 1 pour ton épouse ? C'est pas la même puissance, mais l'iMac est excellent et ca reviendrait moins cher qu'un MacPro avec les 2 écrans. Et ça prendrait... moins de place :D
 
tu peux brancher 2 claviers, 2 écrans, 2 souris. Mais autant que je sache tu ne peux pas avoir 2 sessions ou 2 OS actifs en même temps.

C'est pas banal comme demande :)
Est-ce que tu envisagé d'acheter 2 iMac, non ? 1 pour toi et 1 pour ton épouse ? C'est pas la même puissance, mais l'iMac est excellent et ca reviendrait moins cher qu'un MacPro avec les 2 écrans. Et ça prendrait... moins de place :D


merci

mais je pence que je ver prendre un seul mac tanpi pour madame :D

pour vous esque c'est une bonne configuration

iMac, 24 pouces, Intel Core 2 Duo
Ref.: Z0DD
Carte graphique NVIDIA GeForce 7600 GT dotée de 256 Mo de mémoire SDRAM 065-6801
Processeur Intel Core 2 Duo 2,33 GHz 065-6792
Serial ATA de 250 Go 065-6438
2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x1 Go 065-6474
Clavier sans fil (Français) & Mighty Mouse sans fil + Mac OS X (Français) 065-6442
SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW



question esque il et possible de lui coller un petit WD raptor :cool:

oupsssssssss oublier es que il et possible dans quelque temps de changer de procc pour un plus puissant??:siffle:
 
oupsssssssss oublier es que il et possible dans quelque temps de changer de procc pour un plus puissant??:siffle:

A ma connaisance ( svp verifiez ma reponce ) on ne peut pas changer les Procceseurs sur le iMac les seuls trucs que l'on peut changer serait la memoire et les disque dur. pour le reste c'est mort car tout est souder directement sur la carte mere
 
merci

mais je pence que je ver prendre un seul mac tanpi pour madame :D

pour vous esque c'est une bonne configuration

iMac, 24 pouces, Intel Core 2 Duo
Ref.: Z0DD
Carte graphique NVIDIA GeForce 7600 GT dotée de 256 Mo de mémoire SDRAM 065-6801
Processeur Intel Core 2 Duo 2,33 GHz 065-6792
Serial ATA de 250 Go 065-6438
2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x1 Go 065-6474
Clavier sans fil (Français) & Mighty Mouse sans fil + Mac OS X (Français) 065-6442
SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW



question esque il et possible de lui coller un petit WD raptor :cool:

oupsssssssss oublier es que il et possible dans quelque temps de changer de procc pour un plus puissant??:siffle:

A ma connaisance ( svp verifiez ma reponce ) on ne peut pas changer les Procceseurs sur le iMac les seuls trucs que l'on peut changer serait la memoire et les disque dur. pour le reste c'est mort car tout est souder directement sur la carte mere

Merci à tous les deux de vous relire avant de valider afin d'éliminer le maximum de fautes. Vos messages en sont presque incompréhensibles, un peu d'efforts par respect pour ceux qui vont vous lire et peut-être vous aider. Et petit rappel : pas de langage sms ni d'abréviations.:mouais:
 
Reprise Corriger ! Desoler Pour ce soucis encore..

A ma connaissance ( s.v.p. vérifiez ma réponse ) on ne peut pas changer les Processeurs sur le iMac.Les seuls trucs que l'on peut changer sont la mémoire et les disque dur pour le reste c'est mort car tout est souder directement sur la carte mère
 
le processeur des iMac Intel n'est pas soudé. Donc, oui, on peut le changer...
 
bonjour a vous tous

j'aimerais savoir si il serrait possible de utiliser le mac pro avec 2 écran et 2 clavier 2 souris en même temps

je m'explique j'aimerais utiliser le mac pro comme pour 2 pc en un seul donc 2 utilisation en même temps

ma femme sur un jeux et moi sur un autre programme


es que vous avez compris :rateau:

merci de vos réponse
Ca existe sur PC, je serais surpris que le Mac ne dispose pas aussi de cette possibilité.
 
Je ne vois pas où est le problème ... Les deux personnes devraient pouvoir travailler sur 2 écrans différents , mais pas sur le même logiciel ... ça se faisait déjà sur les anciens powermac G5 d'avoir 2 écrans pour une tour , alors je vois pas où le Mac Pro poserait problème :confused:
 
2 écrans, oui, mais pas deux écran avec 2 utilisateurs
 
Je ne vois pas où est le problème ... Les deux personnes devraient pouvoir travailler sur 2 écrans différents , mais pas sur le même logiciel ... ça se faisait déjà sur les anciens powermac G5 d'avoir 2 écrans pour une tour , alors je vois pas où le Mac Pro poserait problème :confused:
Le soucis n'est pas de faire fonctionner deux écrans, puisque c'est déjà pris en charge à la base. Mais le problème serait plutôt d'avoir deux claviers (et deux souris) fonctionnant indépendamment de manière à contrôler au moins séparément deux applications différentes.

Par défaut, les deux écrans affichent le même bureau de la même session. Un petit logiciel permettrait s'asservir un clavier à une application donnée, pendant que l'autre clavier garderait le contrôle sur l'ensemble du système.

Le mieux serait de pouvoir lancer deux sessions différentes, gérant chacune leur propre écran et leur propre clavier. Mais je ne sais pas si l'OS le permet. En tout cas, je n'ai jamais rien vu de tel tourner jusque maintenant.
 
Le soucis n'est pas de faire fonctionner deux écrans, puisque c'est déjà pris en charge à la base. Mais le problème serait plutôt d'avoir deux claviers (et deux souris) fonctionnant indépendamment de manière à contrôler au moins séparément deux applications différentes.

Par défaut, les deux écrans affichent le même bureau de la même session. Un petit logiciel permettrait s'asservir un clavier à une application donnée, pendant que l'autre clavier garderait le contrôle sur l'ensemble du système.

Le mieux serait de pouvoir lancer deux sessions différentes, gérant chacune leur propre écran et leur propre clavier. Mais je ne sais pas si l'OS le permet. En tout cas, je n'ai jamais rien vu de tel tourner jusque maintenant.



:(:(:(:(
 
j'ai bon chercher et je trouve rein non plus :(


mais je pense que alors je ver devoir passer sur pc :mouais::mouais::mouais:

car madame veux vraiment un pc et moi je veux que 1 seul pc car 2 pc prend trop de place :(
 
Mais je ne connais rien non plus qui fasse ça sur PC (et pourtant j'ai passé presque tout ma vie sur ce type de plateforme, n'ayant switché qu'assez récemment).

Sinon, si le problème est l'encombrement, tu as la solution de l'iMac (unité centrale intégrée à l'écran) ou du Mac Mini (écran indépendant mais boîtier miniature, 20 fois plus petit qu'un PC mini-tour) .
 
Bon ben voilà je crois que maintenant tout est dit ce qui est déjà pas mal pour un forum destiné à l'aide technique et non au choix de matériel (ça c'est nos voisins de Switch et conseils d'achats). On ferme.

PS : Une petite relecture pour corriger les fautes d'orthographe ça ne fait pas de mal et ça évite les migraines.
 
Statut
Ce sujet est fermé.