Question pour NAS

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Salut,

Je n'ai pas trouvé les informations mais j'ai peut-être mal cherché. Mais je pense que je vais utiliser un NAS à lieu un cloud.

le Cloud est un meilleur solution si en cas l'appartement qui soit en feu ou autre chose. ça pourrait arriver un jour. Mais pour le moment, il est très cher et tous les services de Cloud n'est pas encore la sécurité car les pirates pourront toujours trouver qqch. Je pense donc un grand NAS que je pourrai ranger tous mes dossiers sauf les vidéos qui seront sur le grand disque dur externe avec Thunderbolt.

C'est possible, quand je suis chez mes parents, j'ai oublié qqch, je peux chercher les fichiers (dossier ou photo) jusqu'à un NAS de chez moi via Internet ? :siffle:

Merci de me donner les conseils car ce sera le premier NAS que j'achèterai. :up:

OK mais je ne veux pas acheter un produit puis j ai regretté comme j'ai acheté TC.

Je préfère voir quel modèle que j'ai besoin. Merci me donner en plus des information .

Ton NAS est accessible de l'extérieur (par exemple FTP, si un serveur FTP tourne dessus), dès l'instant où tu rediriges les ports du protocole que tu veux utiliser (par exemple FTP: 21) vers l'ip locale de ton NAS dans la configuration de ton Routeur.

Il en va de même si tu veux faire tourner un serveur Web dessus et y héberger ton site web accessible depuis l'extérieur.

Bien sûr il te faut un NAS sur lequel tu peux installer ces serveurs (idéalement fourni avec), plutôt ouvert et des connaissances en réseau.

Dernière édition:
On peut faire un NAS qui marche sans aucun soucis et de façon transparente avec Mac-iPhone-iPad. Genre je veux accéder à mes fichiers depuis n'importe où depuis n'importe quelle machine ? Ça m'intéresse ... :)

On peut faire un NAS qui marche sans aucun soucis et de façon transparente avec Mac-iPhone-iPad. Genre je veux accéder à mes fichiers depuis n'importe où depuis n'importe quelle machine ? Ça m'intéresse ... :)

Ben c'est pas un NAS mais oui, avec n'importe quel ordinateur tu peux installer un logiciel de serveur (serveur de fichier par exemple) accessible depuis l'extérieur dès l'instant où ta machine est allumée et connectée.

Ce n'est pas pour te décourager.
Mais si tu veux un NAS costaud pour faire un équivalent de iCloud (rapide, performant, toujours dispo), ça va pas être juste 150€. Il faudra un bon gros NAS a plusieurs disques, ajouter un onduleur. Et bcp de config.

Et les pirates enteront sur ton NAS si tu mets un mot de passe pourri. Ou si tu ne blindé pas au niveau sécurité de ta connexion.
Donc c'est une fausse question.

Un très bon forum : NAS-forum.com

Perso j'ai un synology ds110j
Un disque. Basique. Juste pour centraliser mes données, les Time machine, et serveur vidéo.
J'ai pas encore testé le cloud.
Je suis content avec iCloud pour mes Mac / iPhone / iPad.
Et dropbox pour mon Mac et mon Pc boulot.