question pour un futur switcher !!

silverbud

Membre actif
16 Septembre 2007
111
0
bonjour,
je voudrai m'acheter dans la futur ( pas encore les sous sous :D ) un macbook , je suis actuellement sur pc et je voudrai tester mac , mais a force de regarder le forum je me rend compte qu'il a plein de problemes ce macbook , dd qui tombe en apnne au bout de 1 an et 20 jour , donc plus sous garanti , ou qui ne s'alume plus , ou encore je vien de la voir , macbook qui se fisurre , enfin es que le macbook est une machine fiable et es que apple fait expres de les faire tomber en rade au bout d'un peu plus d'un an ???
merci de vos reponse​

ici t'es sur un forum MAC et qu'est ce que font les gens sur les forum???? ils disent ce qui ne va pas mais rarement ce qui va...

en gros, tu auras 30 posts pour dire que quelquechose ne marche pas pour 1 post qui dira "waouuuu quelle machine geniale"...

les gens ne s'interessent aux forums que lorsqu'ils ont des soucis, et c'est "normal"..... qd ca marche pourquoi se questionner !!

donc ici tu verras les defaults du mac mis en avant... mais en cherchant bien tu verras aussi tous les avantages excellentissimes (rapidité du systeme d'exploitation, simplicité exceptionnelle du systeme d'exploitation, simplicité d'installation et de desisinstalation de logiciels, simplicité de TOUT.... bref pour paraphraser notre cher président, LES MAC SONT RAMARQUABLES, ILS FONT UN TRAVAIL REMARQUABLE..... ;oD

Les macbook sont vraiment de bonne machine, en tout cas tout aussi bonne que les pc... sur les forum pc tu verra tout autant de négatif, voire même plus car windows est beaucoup plus complexe d'utilisation... si tu switch tu ne reviendras plus jamais sur pc, dis toi bien ça...

bref j'ai pas dis grand chose mais ta question est tellement vaste..... apple baisse ses prix pour s'aligner de plus en plus sur le marché, et ca, ca se fait tjs un peu au detriment de l'ultra bonne qualité.... apple part de tellement haut, il a tellement d'avance qu'il ne faut pas t'inquiéter pour la qualité de ton macbook...

regardes WV, ils ont reduit la qualité de leur golf pour l'aligner au prix du marché, elles sont toujours de très bonne voitureeeeeeeeeeeeee.... looool

bon switch

et ben merci pour cette precision et je sui dacord avec toi , j'ai une derniere question apres je vous laisser trnquil :D , le macbook a 1000€ ( le premier quoi ) c'est un graveur ou juste une lecteur de DVD ??​

C'est un Lecteur DVD/Graveur CD, le modèle au dessus possède quant à lui un graveur DVD.

Le lecteur DVD est d'ailleurs ultra silencieux, et regarder un DVD sur le MB est un régal.

Si ça peut te rassurer et t'encourager, je suis un frais switcheur, et j'ai le MB à 1049 euros, et rien à redire, c'est une machine géniale, on peut tout faire avec, tout marche, tout est facile, bref ça change la vie ! :up:

Du coup, je ne touche presque plus à mon pauvre PC de bureau...

bonjour,
je voudrai m'acheter dans la futur ( pas encore les sous sous :D ) un macbook , je suis actuellement sur pc et je voudrai tester mac , mais a force de regarder le forum je me rend compte qu'il a plein de problemes ce macbook , dd qui tombe en apnne au bout de 1 an et 20 jour , donc plus sous garanti , ou qui ne s'alume plus , ou encore je vien de la voir , macbook qui se fisurre , enfin es que le macbook est une machine fiable et es que apple fait expres de les faire tomber en rade au bout d'un peu plus d'un an ???
merci de vos reponse​

Je te conseil de prendre une extension de garantie comme ça tu auras l'esprit tranquil pour 3 ans.

oui une extension de garanti , dacord , mais deja je galere pour avoir les sous pour l'acheter je pourrai pas mettre 300€ de plus , c'est sur , mais de toute facon j'ai pas le choix​

Il y avait un Macbook blanc sur le refurb tout à l'heure, c'était le modèle à 1250 euros qui était vendu à 1049 euros, mais il a pas fait long feu !
Dommage, je pense que ça aurait pu t'intéresser :)

oué cété une bonne affaire , mais de toutes façon j'ai pas les sous donc ... mais merci quand meme​

oué cété une bonne affaire , mais de toutes façon j'ai pas les sous donc ... mais merci quand meme​

Mais tu sais, tu n'est pas d'obliger d'acheter l'Apple Care tout de suite, tu as un exactement 1 an depuis la date de l'achat pour t'enregistrer, tu aura donc le temps d'accumuler l'argent ;)

Mais tu sais, tu n'est pas d'obliger d'acheter l'Apple Care tout de suite, tu as un exactement 1 an depuis la date de l'achat pour t'enregistrer, tu aura donc le temps d'accumuler l'argent ;)

Petite précision peut-être utile.
Sur une machine d'occasion, tu n'as pas 1 an pour acheter l'Apple Care. 1 an, c'est à compter de l'achat de la machine neuve.
Donc si tu achètes une machine d'occasion qui a 6 mois, il ne reste que 6 mois pour souscrire à l'Apple Care.

Petite précision peut-être utile.
Sur une machine d'occasion, tu n'as pas 1 an pour acheter l'Apple Care. 1 an, c'est à compter de l'achat de la machine neuve.
Donc si tu achètes une machine d'occasion qui a 6 mois, il ne reste que 6 mois pour souscrire à l'Apple Care.

C'était sous-entendu ;)