Question puissance mac/pc

funkymaestro

Membre enregistré
8 Mai 2007
5
0
Salut à tous,
voilà je suis très intéressé par l'achat d'un mac portable mais je me pose quelques questions....

Les macs que je peux m'offrir offre moins de performances au niveaux de la carte graphique et de la quantité de ram qu'un pc du même prix.

Donc est ce que cette différence se ressent dans l'utilisation sachant que j'ai entendu dire que les macs utilisent moins de ressources??

Merci.

Donc est ce que cette différence se ressent dans l'utilisation sachant que j'ai entendu dire que les macs utilisent moins de ressources??

Carte graphique, à moins d'être un gamer, ça n'a aucune incidence. La ram, plus tu en as, mieux c'est, mais là c'est pas 50 € de plus qui vont faire que tu vas te ruiner avec ton mac sur lequel tu vas rajouter une barrette.

Essaye de trouver un endroit où il y a des mac en libre accès, fais mumuse avec, lance des programmes tant que tu peux et fais toi ta propre idée tu verras que ça tourne impeccable.

Merci.[/quote]

justement, quelle utilisation tu vas en faire de ta machine?

au fait, soit le bienvenu sur ce forum

Merci d'avoir répondu si vite.

Autre chose qui me chagrine c'est que dans mon budget (max environs 1300 €), j'ai l'impression qu'il n'y a pas de portable avec écran 15". Le macbook a un ecran de 13", c'est un peu petit je trouve.

Donc j'ai mal cherché ou est ce qu'il n'existe pas de portable mac 15" à moins de 1900 €??

j'utilise principalement des logiciels adobe style flash, photoshop, illustrator, director.
Mais aussi parfois montage vidéo et musique.
En fait je suis étudiant en multimédia et je suis amené à créer des sites, des cd-rom etc....

En toute objectivité, je trouve le 13" trop juste pour une utilisation telle que celle que tu décris. Biensûr, mon jugement est peut-être faussé par l'habitude de travailler sur mon 20", mais tout de même, ce 13" est fantastique mais clairement inadapté aux graphistes.
Vu ton budget, je te conseille vivement d'aller faire un tour sur le Refurb ou dans les petites annonces; un MacBook Pro — voire même un PowerBook — serait, je pense, plus adapté.

moi je pencherais plus pour un macbook sur le refurb pllus un écran externe 20 pouces

1000 euros pour le mb refurb et 300 euros pour un 20 pouces comme celui-ci

bonne journée

ce sont des machines qui ont été retournées chez apple ou encore des retours de démo

les tarifs sont attractifs et la garantie est la même que sur une machine neuve

tu y a accès ici