Question Quicktime: Comment sélectionner une piste audio?

GabLab

Membre confirmé
16 Septembre 2005
57
1
46
Bonjour,

À l'aide de l'application Handbrake, j'ai encodé un DVD au format m4v avec deux pistes audio au format AAC (anglais et français) et je peux bel et bien sélectionner l'une ou l'autre (ou les deux) dans les propriétés de la séquence dans Quicktime 7.3.1...

1) Est-ce le seul moyen de sélectionner la piste audio pour un visionnement?
2) L'option "Choisir la langue..." dans Présentation n'est pas disponible, cela est-il dû à mes options d'encodage? Si oui quelle option dois-je choisir dans Handbrake pour que cette option soit disponible?

Merci pour votre temps et aide.

Déjà, en posant la question au bon endroit, tu aurais plus de chances ... On y va !

salut gab, alors (si tu as la derniere version d'hanbrake), en cliquant sur l'onglet audio/soustitre tu verras que tu peux selectionner plusieurs pistes qui seraient disponibles par la suite lors du visionnage, je dis qui seraient car avec quicktime, y a toujours des surprises.
donc ca c'est pour l'encodage.
ensuite, si tu as envie de te faciliter la vie, tu peux decouvrir vlc
http://www.videolan.org/vlc/

un petit lecteur plein de fonctions tres utiles comme le choix des pistes audio, par exemple.
amuse toi bien et bonne annee.

salut gab, alors (si tu as la derniere version d'hanbrake), en cliquant sur l'onglet audio/soustitre tu verras que tu peux selectionner plusieurs pistes qui seraient disponibles par la suite lors du visionnage, je dis qui seraient car avec quicktime, y a toujours des surprises.

Oui j'utilise déjà cette option pour encoder (sinon je n'aurais pas mes deux pistes), même ça donne bel et bien le résultat que j'ai décrit plus haut, c'est à dire que l'option "Choisir la langue..." dans Présentation n'est pas disponible et je ne peux que la sélectionner en cochant la piste audio voulue dans les propriétés de la séquence.

Ce qui me semble étrange.

Je me suis dit que peut-être j'avais manqué une option pour une compatibilité Quicktime "parfaite" :confused:

ensuite, si tu as envie de te faciliter la vie, tu peux decouvrir vlc

Ji connais! Ji connais! :D

Mais dans un monde de plus en plus iTunes + Apple TV + iPhone, il est tout de même bien de préparer sa future bibliothèque en conséquence!

Idéalement, je serai assis devant mon téléviseur un beau jour et je prendrai ma télécommande et en quelques clics je serai en train de visionner le film de mon choix à partir de ma bibliothèques iTunes.

Il me faudra alors pouvoir facilement choisir entre le français et l'anglais au goût (Parce qu'au Québec c'est jamais simple de choisir hehe).