question ram sur imac G3 333

Statut
Ce sujet est fermé.

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
j'ai acquis il y a peu un vieil imac G3 333 avec dessus 160mo de ram(32+128 je suppose...)
j'aimerai rajouter de la ram

j'ai du mal a trouver la reference exacte de la barrette a remettre;

sdram 100 ou 133?
168 pins?

combien puis je en mettre?
je voudrais retirer la barette de 32 si pas soudée...que puis je mettre à la place?
256mo ou plus encore?
je crois avoir lu qu'on ne pouvait pas mettre plus de 256 sur chaque slot?

pourriez vous m'eclairer sur tout cela???

merci a vous

ps si au passage vous aviez une barette de 256 a vendre.....faites moi signe...

merci
 
merci
ou en trouver à bon prix?je n'ai pas payé bien cher mon imac d'occasion,je ne voudrais pas payer plus chere la barette de 256 que l'imac lui même...
 
Regarde le dernier post du lien que je t'ai indiqué :siffle:
Sinon, il y a la rue montgallet, à paris, mais la qualité n'est pas toujours au rendez vous ;)
 
encore merci
en fait pour tout dire j'aurais aimé la trouver d'occasion et la racheter à quelqu'un qui peut m'assurer qu'elle conviendra bien à mon imac....je n'ai pas envie de me prendre la tête...pas envie de faire venir apres paiement et poste de la ram ,et une fois l'imac ouvert se rendre compte qu'elle ne convient pas....

si quelqu'un du forum qui a eu un imac pouvait m'en vendre....ce serait le paradis!
 
oui oui je sais ebay....je n'ai jamais su acheter sur ebay...des que tu es interessé par un truc qui interesse bcp de monde à l'approche de la cloture de l'enchere...les prix s'envolent..et si vraiment tu veux l'objet tu paye bien plus cher que son prix reel...
 
comme je l'ai indiqué dans un autre message...je t'ai suivi et j'ai commandé la même barette chez eux....en suivant ton lien....
j'espere que ça sera mieux,j'aurais aussi 384 mo de ram

une question à te poser...là ou mon imac se trouve je n'ai pas l'dsl...il est en 56K
comment se comporte un imac avec 384 mo sous adsl???
c'est rapide quand on telecharge sur internet ou alors ou voit toujours apparaitre la petite roue multicolore avec le crcrcr.....incessant du disque dur???????


en tous cas merci a toi

ps j'ai specifié en remarque lors de ma commande chez macway(on ne sait jamais) que je voullais la barrette de taille basse....
 
euh...tu as combien de RAM actuellement ? (tu l'as peut être déjà écrit sur le forum mais j'ai pas tout suivi)

Alors pour ton histoire de 56K, je ne pense pas que ca changera la vitesse d'affichage des pages internet avec de la RAM en plus...ca dépend aussi de ton navigateur internet. Tu utilises quoi pour surfer ?
Moi j'ai l'adsl et la "roue multicolore" je ne la vois jamais longtemps, c'est plutot rapide...

Normalement tu devrais entendre beaucoup moins souvent le disque dur, c'est ce que j'ai constaté.

Pour ta commande chez MacWay, ils m'ont dit que c'est le seul modèle qu'ils avaient (en taille basse donc) et que la taille haute était un ancien modèle. (j'ai acheté directement en magasin)

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas !!! ;)
 
yabr a dit:
comme je l'ai indiqué dans un autre message...je t'ai suivi et j'ai commandé la même barette chez eux....en suivant ton lien....
j'espere que ça sera mieux,j'aurais aussi 384 mo de ram

une question à te poser...là ou mon imac se trouve je n'ai pas l'dsl...il est en 56K
comment se comporte un imac avec 384 mo sous adsl???
c'est rapide quand on telecharge sur internet ou alors ou voit toujours apparaitre la petite roue multicolore avec le crcrcr.....incessant du disque dur???????


en tous cas merci a toi

ps j'ai specifié en remarque lors de ma commande chez macway(on ne sait jamais) que je voullais la barrette de taille basse....



Il se comportera très bien avec l'adsl, faut pas exagérer, même en téléchargement rapide genre 1mo/sec, il gérera sans aucun problème le truc, ça n'aura pas la moindre incidence sur le comportement de la machine. Moi j'utilise de temps en temps un imac G3 DV 400 mhz avec 384 mo de ram, avec une freebox et un débit descendant de 1 mo/sec environs, bah je vois pas de différence pour le surf et le téléchargement avec mon powermac G4 1 ghz avec 1,5 go de ram.

Bon sur l'imac j'ai changé le DD pour un 80 go à 7200 tours, mais même avec l'ancien disc ça tournait bien, c'est juste qu'il était trop petit.

Il te reste combien de place sur ton DD à l'heure actuelle ?
 
reponse à vous deux

pour l'instant j'ai 160mo,suis en rtc 56K wanadoo,et me sers de safari....et ça rame terrible...rien que pour la page d'accueil de wanadoo la petite roue multicolre tourne un certain moment.....c'est un epu desagreable
Je vais passer en adsl 512K avec wanadoo....suis helas lié à wanadoo car j'ai pris" ma ligne tv" pour avoir tps et mes enfants ne veulent pas que je resilie....donc je vais devoir subir leur prix exhorbitant pour wanadoo(si non je serai passé chez free)

autrement j'ai pris ma ram via internet(j'habite pas en alsace ou se trouve macway)par contre j'ai mis en remarque que je voulais de la ram de taille basse...

j'ai hate de la recevoir!


une question encore:
comment relier l'imac G3 à la LBox wanadoo?
ils la livrent avec un dongle pour pc...je vais devoir forcement passer par le cable ethernet ou alors on vends une clé usbqui fait wifi pour le mac?
 
yabr a dit:
reponse à vous deux

pour l'instant j'ai 160mo,suis en rtc 56K wanadoo,et me sers de safari....et ça rame terrible...rien que pour la page d'accueil de wanadoo la petite roue multicolre tourne un certain moment.....c'est un epu desagreable


En dessous de 256 mo, OSX est inutilisable.

comment relier l'imac G3 à la LBox wanadoo?
ils la livrent avec un dongle pour pc...je vais devoir forcement passer par le cable ethernet ou alors on vends une clé usbqui fait wifi pour le mac?

Et ce dongle t'es sûr qu'il fonctionne pas sur l'imac ? Sinon il existe des dongle wifi pour mac effectivement, sinon le cable éthernet oui.
 
tu dis en dessous de 256 MO OSX inutilisable....jsuis pas trop d'accord....avec mes 160 c'est pas confortable mais ça marche tres bien...c'est long mais jamais de plantage..

pour parler du dongle--->il ne marche que pour les pc...
saurais tu ou trouver un dongle usb à mettre sur mon imac pour commuter à la live box?
as tu une idée de prix et sais tu ou trouver????ça m'interesserait bien.....

je peux aussi acheter une borne airport...est ce que ça existe pour un vieil imac?le prix doit etre consequent


en tous cas le debit sera le meilleur si on connecte sur le port ethernet...alors avec un dongle ou une borne airport a brancher sur l'usb ça sera moins bon????
 
yabr a dit:
tu dis en dessous de 256 MO OSX inutilisable....jsuis pas trop d'accord....avec mes 160 c'est pas confortable mais ça marche tres bien...c'est long mais jamais de plantage..

C'est une façon de parler :rolleyes:
C'est horriblement poussif quoi, un coup à foutre le mac par la fenêtre, bon toi tu découvres ça va, mais c'est pas mon cas ;)

Pour le reste je vais voir, mais pas besoin de borne en tout cas, la borne aiport c'est intéressant si tu as un modem ethernet qui n'est pas wifi, comme ça tu branches la borne sur le modem via ethernet et tu as du wifi).

Tu as donc 3 possibilités :

- une carte airport classique dans le mac (chère et limité en débit mais bon tu peux quand même avoir du 4 mo je crois, à vérifier, d'ailleurs je suis pas sûr qu'on puisse la rajouter sur cet imac)
- un dongle usb wifi
- le port ethernet, la solution la plus simple et la moins onéreuse.


Tiens j'ai trouvé un dongle USB chez macway, mais le soucis c'est que c'est de l'USB2, toi tu as que du 1 et le débit va être 40 fois plus lent donc laisse tomber.
 
salut tout le monde :coucou:

je viens apporter ma contribution au fil
j'ai un imac G3 DV 400 mhz avec 256 mo de RAM (2x128 mo) dont une barette d'origine et une acheté d'occaz sur eBay et 10,2,8 tourne tres bien en surf, bureautique, etc ... le seul probleme que j'ai rencontré pour le moment c'est la memoire video qui est vraiment juste, impossible de lire des divx correctement, enfin je m' en passe.:rateau:

j'ai l'adsl wanadoo 1028k avec la livebox sagem branché en ethernet et c 'est en effet le plus simple et le plus rapide :up: sutout ca t'evite d'utiliser le seul port usb libre ou de t'embeter avec un hub



J'ai aussi rajouté un ventilateur ,que j'ai branché sur le DD, pour eviter un décés prematuré dut a la chaleur (le fleau des imac G3 apparement) et j'en suis tres content. Mais là c'est de la grosse modif (perceuse, scie, ...) :rolleyes::rateau:
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Statut
Ce sujet est fermé.