Question stupide mais situation grave

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
52
Bonjour

Avant tout je crois avoir merdé grave
voila la situation:

Je devais préter mon mac ce soir a quelqu'un pour une soirée dj.
J'ai verrouiller l'icone du disque dur et interdit l'acces a qui que ce soit
J'ai eteint l'ordi.
Plus tard je le rallume et rien ne va plus ..............

Mise en marche pendant 20 minutes et rien a part la petite roue qui tourne qui tourne ..........

J'ai fait les differents tests , la pram, enlever la batterie , verifier les autorisation reparer les disques..........

==> resultats d' apres les test:apparemment tout va bien le disque semble être en bon état (j'y comprend rien)

J'ai fait un premier test de restauration a partir du cd. J'ai d'abord fait l'opération qui consiste a restaurer tout en sauvegardant un fichier antétieur .............. ===>

RIEN !

Je suis actuellement en train de faire l'opération qui consiste a tout effacer .

Si l'opération échoue dois-je racheter un autre ordinateur ou simplement changer de disque dur interne ?

J'attends vos réflexions et vos conseils et vos solutions avec impatience.....

---------- Nouveau message ajouté à 16h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

L'opération semble fontionné. Je suis en train de transferer mes sauvegardes.

Pourriez vous quand même me dire si ce problème vient de mon super genie, et me guider sur les autres réponses....
 
Ben en interdisant l'accès du disque à qui que ce soit, tu l'as en particulier interdit au systeme MacOS X lui-même.... donc forcément, il ne peut plus fonctionner (il n'est plus autoirsé à lire ou écrire le moindre fichier sur le disque!)
 
Hello,

Pour prêter ton Mac en toute sécurité, il suffit de cocher «Désactiver l'ouverture de session automatique» dans Préférences système/Sécurité/Général, et laisser ton pote servir d'une session standard que tu lui auras créée pour l'occasion dans Préférences système/Comptes. ;)
 
en passant, GAMME aurait il pu résoudre le soucis en lancant, depuis le DVD d'instal un terminal ? (je crois que y'en a un fournit dans la liste des utilitaires sur les DVD non ?) la commande aurait été quoi dans ce cas, puis réatribuer les droits correctement ? (simple curiosité :) )
 
Bon 20h53 je suis revenu. Tout marche parfaitement. Mes sauvegardes systemes ont été d'une grande utilité. j'ai pratiquement rein perdu. Cependant au cas ou le disque dur lui me lacherai pour de bon l'alternative c'est quoi ?
peut -on ne changer que le disque dur interne ?
 
Bon 20h53 je suis revenu. Tout marche parfaitement. Mes sauvegardes systemes ont été d'une grande utilité. j'ai pratiquement rein perdu. Cependant au cas ou le disque dur lui me lacherai pour de bon l'alternative c'est quoi ?
peut -on ne changer que le disque dur interne ?

Super. Encore une preuve qu'avec de bonnes sauvegardes, rien n'est jamais perdu. :)

Oui, on peut ne changer que le disque interne. En cas de besoin, tu trouverais sans problème un tuto, sur un site Mac ou sur n'importe quel site de vidéos.


C'est d'ailleurs intéressant, pour offrir une deuxième vie à un vieil ordi: tu remplaces le dd d'origine par un plus récent, plus gros, plus rapide, et tu as quasiment un nouvel ordinateur. ;)
 
Chouette. finalement je me suis moi même occupé de mon mac hier soir.....
grosse panique, du temps perdu, une bonne expérience pour l'année a venir.
BONNE ANNÉE À TOUS.
 
Mieux que la session standard : il te suffit d'activer le compte d'invité, c'est fait pour ça !

Oui, mais il efface toutes les données lors de sa fermeture. S'il prête régulièrement son ordi, c'est bien que le pote ait carrément sa session. Surtout que là il est question de musique; peut-être que le pote aime avoir ses propres playlists et autres sons créés par lui dans GarageBand, par exemple. :)

Perso, je sais que je préfère créer moi-même un compte invités, avec les réglages permanents que j'estime pertinents pour mes invités (j'en ai un pour les invités communs, et un pour les enfants, qui est sévèrement contrôlé). ;)



Aparté: depuis que j'ai fait une clean install de Snow Leopard la semaine dernière, j'ai remarqué que le compte invité d'origine n'était plus là. C'était peut-être spécifique à Leopard? Pas eu le temps de faire des recherches là-dessus.
 
En fait, j'avais bien pensé a créer un autre compte utilisateur. Le soucis se situe , par rapport à un logiciel de musique dj (qui s'appelle "djay") et qui puise les musiques via la libray de itunes et sur le nouveau compte il m'a fallu accpeter le partage de la librairie itune, chose que j'ai faite, mais la recherche depuis le logiciel de mixage en question, n'étais pus aussi aisée d'ou ma grosse erreur du debut de tout cloisonner.

---------- Nouveau message ajouté à 08h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h42 ----------

Et, surtout, j'étais à ce moment pris par l'urgence de la situation de preter l'ordi. et dans l'urgence, j'ai plutot tendance à faire n'importe quoi. ce qui s'est vérifié. mais bon les sauvegardes "m'ont sauvé !".