Question Stupide

NeoShogun

Membre confirmé
22 Décembre 2005
36
0
salut a tous excuser moi de vous derangez pour si peu en fait je viens d'acquerir un mac et je ne mi connais pas du tout, je n'ai pas pris la peine de chercher le meme type de question parcque je pense que personne n'a du la poser avant moi, mais voila en fait j'aimerai savoir comment on desinstalle un programme.....:D merci les gars :up:
 
NeoShogun a dit:
salut a tous excuser moi de vous derangez pour si peu en fait je viens d'acquerir un mac et je ne mi connais pas du tout, je n'ai pas pris la peine de chercher le meme type de question parcque je pense que personne n'a du la poser avant moi, mais voila en fait j'aimerai savoir comment on desinstalle un programme.....:D merci les gars :up:

:love:

ca me rappel mes débuts... :D
A cette époque la, j'etais jeune, insouciant,... 'fin bref :nailbiting: :rose:

donc pour desinstaller ton programme, tu vas dans le menu application, ou bien la ou t'as foutu ton programme, tu le prends, et tu le fous dans la corbeille, et c'est fini...
eventuellement, il peut y avoir un dossier annexe (comme les logiciels P2P qui ont un dossier pour les telechargement en cours, et un pour ceux terminés)... alors la tu vois, si tu veux conserver ou pas...

www.osxfacile.com

une adresse qui devrait t'etre utile... :D :D
 
NeoShogun a dit:
je n'ai pas pris la peine de chercher le meme type de question parcque je pense que personne n'a du la poser avant moi
Et bien tu aurais dû te donner la peine.

Certains logiciels sont fournis avec un programmes de désinstallation. Pour les autres, il suffit de glisser le fichier ".app" dans la poubelle, et éventuellement virer son fichier de préférences ".plist" (dans le dossier "Bibliothèque/Préférences/" du disque ou de l'utilisateur).


EDIT: Oups ! Grillé... Salut tout le monde ! Il y a foule cette nuit, on dirait ;) .
 
Au pire laisser le plist (préférences) n'est pas tres grave et n'affecte en rien la suppression de ton programme. Au pire au bout d'un certain temps jeter un coup d'oeil dans tes préfs et virer c'elle qui correspondent aux applis que tu as effacé, mais bon c'est pas cela qui te bouffera des gigas sur ton disque ou empêchera ton OS de fonctionner correctement.