question sur Automator

davdenice

Membre actif
7 Mai 2006
211
21
50
Royan
Hello :)

Donc voilà mon problème : j'ai crée un petit script Automator qui me permet d'enregistrer la page d'un site au format HTML. Mais voilà, je voudrais enregistrer cette page au format PDF, mais je ne sais pas comment faire pour que cela se fasse automatiquement :rose:

Merci pour votre aide. :zen:

Hello :)

Donc voilà mon problème : j'ai crée un petit script Automator qui me permet d'enregistrer la page d'un site au format HTML. Mais voilà, je voudrais enregistrer cette page au format PDF, mais je ne sais pas comment faire pour que cela se fasse automatiquement :rose:

Merci pour votre aide. :zen:

Bonjour

Si cela peut te donner une idée pour ton script:

http://bbs.applescript.net/viewtopic.php?id=13338

@+

Merci à toi :zen: , mais je n'y comprend rien :rolleyes:

Bonjour

Pour copier une page complète dans Safari en texte PDF et qui marche chez moi en mode simple.

Si ta page de Safari est ouverte, un clic sur le script ci-dessous t'ouvre la fenêtre d'impression, sélectionner le bouton PDF et modifier si besoin le nom du futur fichier.

Sur le bureau tu as alors un fichier PDF de la fenêtre ouverte.

Ce code est pris sur l'adresse de mon précédent post.

Bloc de code:
-- Active Safari pour être au premier plan
tell application "Safari" to activate
-- Active "System Events" pour la commande P
tell application "System Events"
	tell process "Safari" -- Safari en fonction
		-- Barre des menus/Fichier/Imprimer en automatique
		-- Ouvre la fenêtre pour imprimer, choisir PDF
		keystroke "p" using command down
		-- Imprime dans un fichier texte tout ce qui se trouve de haut en bas dans la fenêtre de Safari en plusieurs pages si necessaire
		every UI element
	end tell
end tell

Copier ce code dans Éditeur de scripts et le compiler en Application pour avoir une version PPC, si tu utilise un Mac avec processeur intel, compressé en Progiciel en feras une application UB.

Je sais, tu va me dire que tu veut que cela soit entièrement automatique, ce script te permetras d'avoir tes fichiers PDF en attendant une bonne réponse à ta question.

PS: Je suis nul avec Automator (jamais utilisé) c'est quoi ceci:
http://www.apple.com/downloads/macosx/automator/downloadurlsaspdfs.html

@+

Merci beaucoup , c'est tout à fait ce que je voulais :up: :up: :up:

Par contre, je l'installe, mais je n'arrive pas à retrouver cette application nulle part :confused: :rolleyes: :rose:

Merci beaucoup , c'est tout à fait ce que je voulais :up: :up: :up:

Par contre, je l'installe, mais je n'arrive pas à retrouver cette application nulle part :confused: :rolleyes: :rose:

Bonjour

Je présume que c'est le fichier de l'URL que tu cherche ou il se trouve sur ton DD.

Chez moi: Volume démarrage/Bibliothèque/Automator/Download URLs as PDFs.action

Tu as aussi des actions Atomator dans la bibliothèqe de ta session.

@+

Bonjour à tous

j'ai presque le même souci a 2 détails près je souhaite coller mon code html dans un fichier txt et ce code se trouve dans une frame de ma page

comment faire

merci

ps : je suis encore sous 10.3.9 donc avec apple script mais bon cela ne change rien

Bonjour à tous

j'ai presque le même souci a 2 détails près je souhaite coller mon code html dans un fichier txt et ce code se trouve dans une frame de ma page

comment faire

merci

ps : je suis encore sous 10.3.9 donc avec apple script mais bon cela ne change rien
met l'adresse de la frame directement... c'est de la mer*e les frames, pour ça et plein d'autres choses* :p

* accessibilité, référencement, vieux navigateur ou en mode texte...