Question sur des K7 DV

ben , justement j'aimerais bien en savoir plus moi aussi. j'avoue qu'a chaque fois je prends les packs de 5 ou 6, qui reviennent moins cher et entre sony et tdk mon coeur balance.. on m'a toujours dit en effet qu'il fallait utiliser toutjours les mêmes, mais je voudrais bien avoir une explication hyper rationnelle, et pas commerciale...:rolleyes:
moi on me parle de marque , pas ed caractéririques précise dans une amrque ? quelqu'un en sait plus ?

d'apres de nombreux sujet sur ce sujet il vaut mieux rester sur le meme marque , surtout si elle marche bien !

mais les modeles ca évolue , donc on peut en changer , apres on peut lire l'etiquette de la cassette pour voir si le lubrifiant change (solide - liquide) netre deux modeles, le mieux étant d'utilisé des cassetes ave cle meme lubrifiant.

Plusieurs internautes se sont souvent plaint des cassettes sony sur des camera Canon ... a part ca rien de spéciale a signaler , et si jamais un lot merde vraiment un petit coup de cassette nettoyante et hop on repart avec la bonne marque qui va bien ...

c'est pas aussi dramatique que de mettre du diesel dans un voiture essence :D

snowrider a dit:
d'apres de nombreux sujet sur ce sujet il vaut mieux rester sur le meme marque , surtout si elle marche bien !

mais les modeles ca évolue , donc on peut en changer , apres on peut lire l'etiquette de la cassette pour voir si le lubrifiant change (solide - liquide) netre deux modeles, le mieux étant d'utilisé des cassetes ave cle meme lubrifiant.

Plusieurs internautes se sont souvent plaint des cassettes sony sur des camera Canon ... a part ca rien de spéciale a signaler , et si jamais un lot merde vraiment un petit coup de cassette nettoyante et hop on repart avec la bonne marque qui va bien ...

c'est pas aussi dramatique que de mettre du diesel dans un voiture essence :D

Ok mais ça me dit pas si on peut changer de modèle de la même marque aisément ... !?

Et pendant qu'on y est, que préconisez-vous concernant la réinscription sur cassette mini DV ?
En plus clair, j'ai pris la facheuse habitude de réutiliser mes cassettes dv, de réenregistrer dessus, et ce, plusieurs fois ...... Je n'ai pas l'impression que cela altère trop mes films mais à chaque fois, je me pose la question ......
Quelle réponse donneriez-vous ? Suivant quels critères ? Quelle pratique en avez-vous ?
Merci !

Psygod a dit:
Ok mais ça me dit pas si on peut changer de modèle de la même marque aisément ... !?

snowrideur a dit:
mais les modeles ca évolue , donc on peut en changer

donc je crois que j'avais répondu a la question ...

Marcmaniac a dit:
Quelle réponse donneriez-vous ? Suivant quels critères ? Quelle pratique en avez-vous ?

moi je ne ré-inscrit pas par dessus car je conserve mes rush si je dois retoucher mes montages...

apres plusieurs re-inscription n'altere pas trop la bande.
cependant c'est du magnétisme , donc au bout des quelque années (j'ai pas de chiffre précis) ca s'altere tout seul. de meme des lectures repété doivent alterer la bande , mais dans quelle proportion ca mistere !!! mais bon je pense que jusqu'a 5-10 effacement par K7 ca doit pas encore se voir trop si la K7 est de bonne qualité ...

ceci est juste un conseil je n'ai pas d'info réelle sur ca ...

Il faut éviter au maximum de "recycler" les bandes. Je le fait plus depuis une mauvaise surprise avec une bande recyclée justement, je suis vacciné.

En plus cela permet de conserver les bandes en archives pour un remontage ultérieur.