question sur disque dur

etiennedu18

Membre confirmé
26 Juillet 2007
15
1
35
bourges
Bonjour, aillant récupéré un power Mac G4 avec le disque dur grillé,j'aurais voulut savoir si il avait une limite de mémoire.
Config:
Power Mac G4 quicksilver
model : M8493
867Mhz
dvd-r/cd-r
60Go
3x256Mb de Ram
 
Okii merci pr la reponse,

j'ai une autre question.

J'ai acheté aujourd'hui Mac OS X tiger, il se lance correctement en appuyant sur C au demarrage, mais quand arrive la fenetre de choix du support d'intallation, rien ne s'affiche,même dans l'utilitaire de disque, il y a seulement le lecteur DVD, avec le DVD d'intall. j'ai essayer de brancher un autre disque dur pour pouvoir le formater,et aussi de changer la nappe, mais rien.

Savez vous d'ou peut venir le probleme ??
Merci
 
Alors branche le disque sur la nappe du lecteur optique (reste un emplacement et une alim dispo, mais va falloir démonter un peu…), je crains quelque chose.
 
J'ose pas le dire.

C'est plutôt ton bus ide qu'était cramé, par le hd…
 
oki
donc je peu plus utiliser le port IDE a la base destiné pour le disque dur,
mais si jutilise le DD sur la mm nappe que le lecteur,sa fonctionnera correctement ?

par contre je serai limité a 1 seul DD ?
 
Le bus du lecteur optique sur ta bécane est si je ne me trompe un ata-3 donc un 33, l'autre était à ata-4/66... tu perds pas mal de bande passante, surtout en travaillant avec le lecteur+disque.

Tu peux acheter une carte PCI-IDE aussi, mais je ne sais pas si tu pourras booter sur ces bus là…