question sur ethernet et sur le regroupement free

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Tout d'abbord et honte à moi , mais j'aimerais savoir quelle est la difference entre internet et ethernet, je sais que ce dernier est meilleur que la connection internet normal, mais a vrai dire personne ne ma vraiment expliquer qui koi donc ou et comment ethernet!
Sert il a se connecter, est ce un modem, faut il un abonnement spe pour brancher ethernet?
En 2eme j'aurai souhaiter, d'ici 1 ou 2 mois partir de chez wanadoo, un mail precedent stipulait que free offrait le 1024 mais que pour les regroupés, je suis de forbach , une petite contrée de lorraine a 60km de metz et 10 de saarbruck, suis je "regroupé"?
Desole si ces questions parraissent idiotes mais bon depuis 1mois que je suis avec vous , tout le monde a ete tres sympa donc j'ose
wink.gif

Fa
zen.gif

mc-ready a dit:
.. j'aimerais savoir quelle est la difference entre internet et ethernet, je sais que ce dernier est meilleur que la connection internet normal, mais a vrai dire personne ne ma vraiment expliquer qui koi donc ou et comment ethernet!
Sert il a se connecter, est ce un modem, faut il un abonnement spe pour brancher ethernet?
...

T’as jamais songé de chercher toi-même les infos sur Internet (surtout pas sur Ethernet ) ? Tu connais quand même Google ?

Je dis ça pour te signaler que tu es enfin tombé sur qn moins sympa
wink.gif

En gros, Ethernet est un protocole de connexion entre les matériels réseaux (routeur, hub, carte réseau, etc ) dont le modem RTC ne fait pas partie. Tandis qu’Internet est un protocole d’interconnexion entre les réseaux. Les deux ne se trouvent pas au même niveau (il y a même d'autres couches entre les deux).
Et comme je suis faignant, je m’arrête là.

Je te conseille moi qui suis lorrain comme toi d'acheter un livre grand public sur l'informatique. Tout le monde a été comme toi.
Je te laisse le lien des livres informatique pour les iMac à la FNAC

Il suffit d'aller à celle de Metz et de faire ton choix sur le livre qui te convient le mieux.
Pour tes questions sur free il faut aller sur leur site.
Tu as quoi comme connexion chez Wanadoo?
Pour tes questions sur Ethernet, cherches toi même sur le site ici: il y a Tribumac... et regardes sur le site de SVM Mac.

En complèment de mon message d'hier, je te laisse le lien d'un livre que j'ai vu dans une FNAC en Région Parisienne et qui pourrait répondre à toutes les questions que tu te poses:
Il suffit de cliquer sur tous les autres livres pour avoir toute la collection.