macOS Sequoia Réinitialiser les notifications

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 572
27
46
Aillant toujours mon problème de notification (Notifications Mail) , pensez vous qu 'en réinitialisant les notifiations , ça améliora les choses ?

Merci
Capture d’écran 2024-12-19 à 15.53.38.webp

Bjr
Au sujet de mon problème de notifications , j'ai fait une maintenance avec Onyx 4.7.2 (croyant bien faire) et bien maintenant je n'ai plus de notification , ni de son (pour toute les applis)

Que faire ?

Merci

AHAH.......Trés marrant !
Et appart ça , je fait quoi ?

Bjr
Au sujet de mon problème de notifications , j'ai fait une maintenance avec Onyx 4.7.2 (croyant bien faire) et bien maintenant je n'ai plus de notification , ni de son (pour toute les applis)

Que faire ?

Merci
Bonjour,

Tu aurais pu envoyer un mail au développeur d'OnyX... ;-)
Cela dit, c'est quand même bizarre. OnyX ne touche pas aux notifications.
Par contre, si tu as réinitialisé les notifications depuis les réglages système... C'est normal !! Il suffit de les autoriser à nouveau depuis les réglages système.

Bonjour,

Tu aurais pu envoyer un mail au développeur d'OnyX... ;-)
Cela dit, c'est quand même bizarre. OnyX ne touche pas aux notifications.
Par contre, si tu as réinitialisé les notifications depuis les réglages système... C'est normal !! Il suffit de les autoriser à nouveau depuis les réglages système.
Bjr
J'ai bien réinitialiser les Notifications depuis les réglages système et j'ai ré autoriser les notifications Mail , et toujours rien (silence a tous les étages)

Aprés redémarrage et redémarrage , toujours rien (aucun son)

J'ai plus qu'attendre la MAJ 15.3

Aprés redémarrage et redémarrage , toujours rien (aucun son)

J'ai plus qu'attendre la MAJ 15.3
Tu n'as pas répondu à la réponse #9 : donc, as-tu fait une réinstallation de ta version de macOS par-dessus celle en cours ? Je confirme que ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système.

Bjr et Joyeux Noël !
Est tu sur que ça ne touche pas aux données ? Et au mot de passe Applestore et iCloud ?
Et si ça ne les affecte pas , ou telecharger macOS séquoia ?

Bjr et Joyeux Noël !
Est tu sur que ça ne touche pas aux données ? Et au mot de passe Applestore et iCloud ?
Et si ça ne les affecte pas , ou telecharger macOS séquoia ?
Comment dire...OUI...et ça fait des années que j'écris la même pour une réinstallation par-dessus celle en cours. ;)

Et je le telecharge depuis l'applestore ou il y a un autre moyen ?

P S : Est ce que les Maj combo existe encore ?

Avant de le telecharger et de le réinstaller , j'ai 1 question :

Comme mon problème de notifications a débuter sous Catalina (avec mon imac 2013) , est ce que ça vaut le coup de le faire ?
Et ne vaut il pas mieux attendre la Maj 15.3

Comme mon problème de notifications a débuter sous Catalina (avec mon imac 2013) , est ce que ça vaut le coup de le faire ?
Nous ne sommes pas devins, car en plus on ne sait pas comment ton problème est arrivé, mais c'est bien toi qui en es à l'origine. Et non, les fichiers système ou réglages ne se corrompent pas tous seuls !

D'ailleurs, est-ce que tu as essayé dans une autre session Administrateur, des fois que ?
Et ne vaut il pas mieux attendre la Maj 15.3
Ça ne réglera pas le problème de fond et c'est toujours reculer pour mieux sauter le pas en remettant tout en place rapidement.