Question sur FontAgent Pro

gile

Membre actif
31 Octobre 2004
248
14
Suite à un problème avec FontExplorer cf http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=154341, j'essaye FontAgent Pro.
Sans succès, après avoir importé des polices, rien n'apparait dans la fenêtre de FontAgent Pro, tous les boutons sont grisés. Je ne peux rien faire. J'ai désinstallé FontExplorer, réinstallé FontAgent Pro. Rien n'y fait. Ca doit être tout simple, mais je trouve pas ! Merci d'avance...
 
Regarde dans les prédérences si "manage multiple library" est activé et "manage system font" désactivé, si livre de police n'est pas ouvert avec les mêmes polices.

Normalement tu devrais au moins voir les icones "New library", "import font" et "New set activées.
 
En fait j'essaye la version démo. Le réglage Gestion des polices systèmes était bien désactivé. J'ai active l'autre. Mais rien de changé...
 
ca ne change rien. Je peux importer des fontes mais je n'ai accès à rien ensuite.
 
Problème résolu avec la mise-à-jour en 3.31 D'après un fil de discussion sur Macbidouille, il est plus prudent de désinstaller l'ancienne version, de réparer les autorisations et d'installer la dernière version.
 
Voici un lien vers la version Beta qui corrige le bug de la version française.
ATTENTION : comme je l'ai indiqué sur MacBidouille, il faut absolument desinstaller une éventuelle ancienne version avec le desinstallateur fournis, puis effectuer une réparation des autorisations, ensuite seulement il faut installer la nouvelle version.
Cette procédure marche correctement (31 essais sur 31 bécanes différentes), si ça ne marche pas chez vous, il y a de forte chance pour que la procédure n'ait pas été respectée.
Attention (v2.0) : cette "béta" possède les mêmes limitations que la démo habituelle si vous n'étes pas détenteur d'une licence officielle (21 jours d'essais je crois).

Espérons qu'Insider nous sorte une version demo offcielle qui marche pour les francophones... de la part d'un éditeur ça craint pour conquérir les nouveaux utilisateurs ; même si le produit est le meilleur (ce que je pense).
 
  • J’aime
Réactions: gile
Merci dede pour tes conseils sur la procédure d'installation de FontAgent_fr :zen:

Je viens de le faire hier soir avant de partir du boulot et, ma foi, ça avait l'air de marcher plutôt bien.
Ce matin, j'ouvre un doc dans lequel j'utilise une police du Système, le Skia. Le doc est fait dans ID CS1 et je retrouve la petite fenêtre de FontAgent qui m'avertit de l'auto-activation et puis... rien :(
Je vérifie dans FontAgent, la police est bien activée. Je quitte et relance InDesign, réouvre mon doc.... toujours rien :mad:
Il me faut redémarrer la session pour voir enfin le Skia apparaître dans mon document....

5 minutes plus tard, scénario identique avec une autre police, le Denmark, dans un autre document :eek:
Et pour couronner le tout, même problème sur un autre poste avec la même version de FontAgent.... grrrr

J'aimais bien FontAgent, mais je me demande si je ne vais pas essayer un autre gestionnaire de polices, du type Linotype Explorer :siffle:
 
Je pense que le problème là n'est plus lié uniquement à FA pro. Ton problème ressemble à un problème de cache de polices.
Fait une tentative de vidange des caches avec Onyx par exemple, et un bon redémarrage des maisons ensuite.
Est-ce que le problème perssiste ?

Personnellement, je suis utilisateur de FA depuis que j'ai basculé sous OS X (en 2001) et j'ai testé la quasi totalité des solutions concurentes, j'en revient toujours à FA.
Chez moi LE me signale des fontes corompue et des doublons qui n'en sont pas, du coup il refuse de m'activer des fontes que je viens d'acheter, ce qui est assez frustrant.
 
Une journée de galère :mad:
J'ai tout essayé, Onyx, l'utilitaire de disque pour restaurer les autorisations, virer tous les fichiers "AdobeFntxx.lst" sous les conseils d'une personne d'Insider Software... Rien !!!
Ça ne marche toujours pas, j'ai le même problème de fontes qui sont soit-disant activées et qui sont pourtant invisibles dans tous les logiciels...:confused:

En plus, la nouvelle version de FA est épouvantablement lente sur mon Mac (un MDD bipro 1,25 Ghz, 1 Go de ram, OS 10.3.9). Ouvrir Word, par exemple, qui active plusieurs polices au démarrage, prend au mmoins 2 minutes :eek:

J'ai installé Linotype Explorer, mais c'est pas vraiment ma tasse de thé.... malgrè tout, j'aime bien FontAgent, j'ai mes habitudes ;)

Alors, finalement, j'ai tout viré et j'ai réinstallé ma version 3.0 de FontAgent ! Pour l'instant, ça a l'air de marcher pas trop mal :siffle:

Merci pour ton aide, dede ;)
 
Pour l'instant je n'ai rien à redire sur FontAgentPro 3.31. mais j'attends encore quelques temps avant de me faire un avis plus tranché. Pour Linotype Explorer y'a des soucis chez quelques personnes voir ici.
 
Excuse-moi d'insister mais des fois quand ça nous prend le choux comme ça, on oublie des trucs ;)

Tu as vraiement vidé le cache des polices comme dans l'image ci-dessous ?
cachepolices.png


Linotype FE est un bon produit qui à pour lui la gratuité mais comme je l'ai dit ce n’est pas la première fois que des utilisateurs rapportent le fait que chez lui aussi des polices même toutes fraîches sorties de l'emballage sont mal interprétées par FE et du coup leur activation est merdique.
Chaque personne utilise ses polices suivant ses habitudes, c'est un peu comme la guegerre futile entre Xpress et Indi... Personnellement, j'aprécie ennormément la façon dont FA classe ses polices sur le disque dur Bibliothéque > Classement alphabétique > Fondrie > dossier de la famille de polices. LFE est un peu plus brouillon à ce niveau...m'enfin :)
 
Un conseil... essaye Linotype FontExplorer X ! Simple, complet, puissant et surtout... Gratuit !! Depuis que je l'installé c'est du pur bonheur !!! Au diable Suitcase et consort !! :up:
Je l'ai essayé, il est pas mal fait, mais je me sens plus à l'aise avec FontAgent... Il faudrait que je le réessaye dans des conditions moins stressantes ;)

Excuse-moi d'insister mais des fois quand ça nous prend le choux comme ça, on oublie des trucs ;)...

Oui, oui dede, j'ai bien fait tout ça !

Peut-être que mes problèmes viennent de la version du système OS 10.3.9 qui serait "moins compatible" avec la version 3.31 de FontAgent :confused:

PS : si quelqu'un a gardé précieusement une install de la version 3.2, je suis preneur !! Me contacter par MP. Je suis revenu en version 3.0 grâce à mon CD d'install, mais l'ajout de nouvelles polices a été bien amélioré dans les versions suivantes...
 
C'est vrai que je suis toujours avec la 3.02 sous Tiger 10.4.7. Ca vaut le coup de passer sur la 3.3 ? heuh je vais peut être attendre un peu du coup ! :D :siffle:

Mais non, mais non tu peux y aller... :rolleyes: :siffle:
Enfin, garde quand même ton ancienne version sous le coude ;)
On sait jamais :D
 
Excuse-moi d'insister mais des fois quand ça nous prend le choux comme ça, on oublie des trucs ;)
Tu as vraiement vidé le cache des polices comme dans l'image ci-dessous ?

Linotype FE est un bon produit qui à pour lui la gratuité mais comme je l'ai dit ce n’est pas la première fois que des utilisateurs rapportent le fait que chez lui aussi des polices même toutes fraîches sorties de l'emballage sont mal interprétées par FE et du coup leur activation est merdique.
Chaque personne utilise ses polices suivant ses habitudes, c'est un peu comme la guegerre futile entre Xpress et Indi... Personnellement, j'aprécie ennormément la façon dont FA classe ses polices sur le disque dur Bibliothéque > Classement alphabétique > Fondrie > dossier de la famille de polices. LFE est un peu plus brouillon à ce niveau...m'enfin :)

Il me semble que j'avais fait cette manip avec Onyx sans résultat. Ceci étant, comme ça à l'air d'aller avec FontAgent, j'ai bazardé Linotype Explorer (mais sinon j'en étais content)et je me suis mis à créer mes dossiers et sous dossiers... Mais je re-télécharcge Linotype pour vérifier.
Ceci étant je regrette quand même ATM deluxe, sa simplicité et sa vérifcation des polices et le système 9 ou on pouvait ouvrir les valises...