Question sur imovie

chipchipe

Membre actif
15 Juillet 2005
507
5
Bonjour,

Je viens de faire l'acquitition d'un camescope,donc je débute dans imovie.

Je viens de graver quelques sequences et je me pose des questions.

1- Es-ce que c'est normal que l'encodage soit aussi long?
2- Es-ce normal que le disque gravé soit en dvix? J'aurais aimé pouvoir lire mes dvd sur un lecteur de salon non Dvix.

Merci d'avance
 
Bonjour,

1) normal oui mais... (voir 2)
2) oui si tu es sur imovie.
- Pour obtenir un DVD lisible sur lecteur de salon, une fois que tu as importé dans imovie il faut exorter le projet vers iDVD qui permet de faire un DVD lisible sur lecteur de salon

en gros
imovie= importation/montage
iDVD= création du DVD


http://www.osxfacile.com/idvd.html
 
Je fais toujours des essais.

J'ai une autre question:

Voilà j'ai gravé un film sur un disque RW et j'ai pu lire mon film sur mon lecteur de salon.
Je fais la même chose sur un disque normal, et là mon lecteur de salon ne le lit pas?
Pourquoi?

Merci d'avance
 
Bonjour,

plusieurs possibilité:
- la gravure à plantée (refaire un dvd)
- ton lecteur de salon ne lit peut-être pas ce type de DVD il existe les DVD-R et les DVD+R donc à vérifier... (voir notice)
 
grave un nouveau DVD... pour éviter d'avoir à tout refaire, le mieux est lorsque tu est sur IDVD de faire enregister en tant q'image disque... comme ça il te suffit ensuite de graver simplement le contenu de l'image disque... tu n'as plus besoin de tout réencoder
 
j'ai en partie déjà répondu à ta question:

sous iDVD tu fais une image disque de ton film (dans cette image tu t trouveras alors un dossier FILM conntenant deux dossiers "VIDEO TS" et "AUDIO TS" il te suffit alors depuis le bureua du mac de graver depusi le bureau du mac le contenu du dssier film sur un DVD
 
ah zut alors!

J'ai bien peur que IDVD3 ne puisse pas graver sur un lecteur externe à vérifier...

va dans les preferences de idvd puis sous projet voir si tu peux selectionner le graveur


a ce moment il faut passer par un autre soft pour créer ton DVD par exemple moviegate (gratuit)
 
Bon, voila j'ai mis mon film,j'ai fait démaré .l'encodage est sur piste 1 et il y arien qui se passe ?
 
après avoir choisis le fichier il faut faire AJOUTER tu as bien fait cela

attention l'encodage c'est long... 1 à 2h ça dépend

peux-tu me faire une copie 'écran?

sinon autre méthode depuis imovie tu exporte en mpg meilleur qualit) puis ensuite utiliser moviegate