iPadOS 15 Question sur installation d’ITunes

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 755
54
Bonsoir à tous ;)



Je viens d’installer iTunes 12.8.3.1

J’ai ce message :

« Itunes ne peut pas lire le contenu de l’iPad.

Allez à l’onglet « résumé » des préférences d’ipad et cliquer sur « restaurer » pour rétablir les réglages de l’origine de cet iPad »

Quand je clique sur « restaurer »

J’ai cet autre message :

« souhaitez-vous vraiment rétablir les réglages d’origine de votre iPad ?

Tout votre contenu multimédia et vos autres données seront effacées »

Je vais vraiment perdre mes musiques ?
Impossible de l’empêcher ?

Merci
 
Dernière édition:
bon question ! ton ipad n'a pu le récent car tu as déjà installé ipadOS16 donc sois je suis désoler
bon soirée
Rodrigue
 
Bonsoir à tous ;)



Je viens d’installer iTunes 12.8.3.1

J’ai ce message :

« Itunes ne peut pas lire le contenu de l’iPad.

Allez à l’onglet « résumé » des préférences d’ipad et cliquer sur « restaurer » pour rétablir les réglages de l’origine de cet iPad »

Quand je clique sur « restaurer »

J’ai cet autre message :

« souhaitez-vous vraiment rétablir les réglages d’origine de votre iPad ?

Tout votre contenu multimédia et vos autres données seront effacées »

Je vais vraiment perdre mes musiques ?
Impossible de l’empêcher ?

Merci

Bonjour,

Ben normalement, la musique présente sur ton iPad dans Apple Music vient d’iTunes donc tu dois avoir la même chose des deux côtés. Dans mes souvenirs d’utilisation d’iTunes, en cas de différence entre les deux, le contenu d’iTunes est priorisé.
Questions : iTunes est sur quelle machine ? quel iPad (et quel OS) ? Tu parles de musique sur quel app ?

a+
 
Re,

merci pour les infos. Autre question : d’où vient la musique sur ton iPad ? Elle est dans Apple Music ?

a+
 
Re,

alors normalement la musique achetée sur iTunes Store se trouve dans l’appli Musique sur iPad … et aussi sur iTunes sur le Mac. Donc l’iPad est restauré, il sera possible de remettre la musique depuis le Mac sur iPAd.

a+
 
Merci ;)

Donc pourquoi cette phrase inquiétante :
« Tout votre contenu multimédia et vos autres données seront effacées »
 
Re,

parce qu’iTunes ne connait pas encore cet iPad, donc il le restaure complètement.

Cependant, mes souvenirs concernant iTunes datent un peu, cela des années que j’utilise Apple Music, iCloud et plus du tout iTunes. Il faudrait prendre l’avis de quelqu’un qui a une utilisation d’un iTunes récent sur un Mac récent.

a+