Question sur la TVA

Statut
Ce sujet est fermé.
Cette remarque est inutile, je ne savais pas qu'on faisait de la morale sur le forum.
Si tu ne sais pas répondre à ma question, ben tu ne réponds pas totalement à côté.
De plus, tu ne sais rien de mon entreprise.

Merci :)

Ah mais vous êtes casse-burnes, aussi. Tant que t’y es, tu peux essayer d’inscrire ton entreprise à pôle emploi, aussi. Tu pourrais avoir toutes les réduc’ de chômeurs et récupérer la TVA sur ta bouffe !

Euh nan, moi j’ai déjà un mac, ça va. Au tarif éducation. :D
Hin hin le nul!
Moi j'ai récupéré la tva sur le mien. :cool:

Prochain coup on s'arrange d'abord on l'achète à deux, on pourra p'tet cumuler. :D

**Tutoriel : Acheter un mac le moins cher possible, parce y’a pas de raison d’être généreux avec Apple que c’est rien que des capitalistes, ni avec l’Etat, parce que c’est des voleurs.**

Ou comment acheter du matos Apple en réduction, non assujetti à la TVA et déductible d’impôts. En touchant les bourses, avec un sandwich gratuit au MacDo.

1. Choisissez votre Macintosh. Prenez-en un bien, ça va pas être très cher.
2. A l’aide d’une habile pirouette, inscrivez votre entreprise à la Fac. En psycho, en éco ou géo, à votre gré, tant que celle-ci est affiliée à l’AOC. Ben oui, 12%, c’est mieux que 5.
3. Important : il vous faut également veiller à ce que votre entreprise soit boursière, sinon vous paierez les droits d’inscription. Avec un peu d’astuce, votre boite sera boursière à l’échelon trois ou quatre : pactole.
4. Commander votre Mac via l’ENT de la Fac. Pas cher mon frère.
5. Remplissez les démarches pour que votre boîte récupère la TVA. Encore moins cher, mon frère.
6. Et, si vous êtes vraiment un boss, déclarez également l’amortissement du Mac au titre des frais professionnels sur votre déclaration d’impôt sur le revenu. Vous êtes plus à ça près, et vous toucherez peut-être la prime pour l’emploi, trop la classe dans l’village !
7. Si un rabat-joie ose soupçonner que votre démarche est douteuse, renvoyez-le chier. Surtout s’il refuse de vous aider.

:zen:

• J’aime
Réactions: Arlequin
Bonjour,

Je voudrais savoir si finalement certains d'entre vous ont réussi à se faire rembourser la TVA sur l'apple store education ?

Merci :zen:

Pour les entreprises :

Une entreprise assujettie à la TVA (condition n°1) facture TTC

La TVA collectée (dédit TVA) se voit réduite de la TVA payée (crédit TVA)

Ex. je vends 100 € HT soit 119,60 TTC je collecte 19,60 €, j'ai acheté pour 50 €HT de fournitures pour cette production soit 59,80 TTC j'ai un crédit de 9,80 €

Je déclare ma TVA
débit TVA : 19,60
Crédit TVA : 9,80
Solde (débit TVA) : 9,80 que je reverse

si à l'inverse le crédit TVA est supérieur au débit (je vends des produits à 5,50 de TVA et j'achète des matières à 19,60 avec une marge inférieure à 14 %) tu as le droit à un remboursement.

Pour les particuliers :

tu peux acheter et être remboursé de la TVA en cas d'exportation, mais c'est soumis à la condition d'une déclaration d'export et à la condition de payer la TVA dans le pays de destination.

Remarque : la TVA est une invention française (oui Monsieur.... :D) très généralisée dans l'ensemble du monde....

Conclusion : soit tu es une entreprise et tu payes la TVA sur la valeur ajoutée, soit tu es un particulier et tu payes la TVA dans le pays de destination.

rien n'empêche d'acheter avec la remise étudiant en payant TTC a Apple et ensuite de demander le remboursement de la TVA à l'état dans le cas d'une entreprise par exemple...ça peut être une boite qui travaille dans l'enseignement ou la formation...

Tu penses bien que tu n'es pas le premier à avoir cette brillante idée. D'autres en ont encore eu une meilleure : être ni étudiant ni avoir d'entreprise et commander sur l'AppleStore Eductaion et vouloir toucher la TVA.

Ben sauf que non, non et re-non : la facture va être émise par Apple au nom de l'étudiant, pas de l'entreprise qui n'aura aucun justificatif à son nom à produire en cas de contrôle.

Donc, vouloir essayer de réduire la facture à payer, je comprends bien mais à un moment, il y a des aspects réglementaires dont il est difficile de passer outre, sauf à se mettre dans l'illégalité.

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Cette remarque est inutile, je ne savais pas qu'on faisait de la morale sur le forum.

On ne fait pas de la morale mais il est certain qu'on ne peut encourager toute action illégale, c'est dans la charte des forums que tu as acceptée en t'inscrivant.

Si tu veux être dans l'illégalité pour gratter qq euros, çà te regarde et toi seul. Mais tu comprendras, enfin j'espère, que sur un forum public, personne ne t'encouragera dans cette voie, ni te donner les moyens de le faire, si tant est qu'il en existe.

Il devrait demander à passer modo dans souitche et conseil de récupération de TVA

Il cause bien le vieux. :cool:

:D

Tu as des questions sur la récupération de la TVA, voire de la cession d'immos :o

---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h45 ----------

Il devrait demander à passer modo dans souitche et conseil de récupération de TVA

çà va pas non, j'ai un job de modo en or à la cave :cool:

Et j’me disais, y’aurait pas moyen de donner en plus à cette entreprise-étudiante un statut de collectivité locale, et de bidouiller un truc avec le fond de compensation de la TVA ? :cool:

Statut
Ce sujet est fermé.