Résolu Question sur la vente d'un iPhone XR

manu1707

Membre confirmé
3 Décembre 2007
51
12
36
Bonjour à tous,
je me permets de créer un topic ici, je ne sais pas si c'est adapté mais je voulais en parler avec les membres du forum de Mac....

J'ai un iPhone XR rouge 64 go acheté en décembre 2018, rouge, sur rakuten que j'ai changé par un XS un peu plus de 6 mois après parce que je le trouvais trop gros et lourd.
Je l'ai gardé ... allez, facilement 6 mois, j'avais oublié de m'en débarrasser et j'ai voulu le mettre à la vente après le déconfinement.

Il est en très bon état, je le trouvais toujours à 600-700 euros prix neuf, et j'avais décidé de le mettre d'abord à 500 euros avec une coque et un chargeur supplémentaire, parce que j'ai un chargeur britannique dans la boite.
J'ai mis en vente sur Facebook, leboncoin, sur ioccasion, je n'ai eu que des propositions frauduleuses ou des gens qui me proposaient 100 euros de moins.
J'ai pris la décision de baisser le prix d'abord à 450 puis à 420, et à chaque fois on me proposait 100 euros de moins.

La question est la suivante :
Avez-vous réussi à revendre un iPhone XR facilement parmi vous ?
Avez-vous eu ce souci de personnes qui proposent un tarif étonnamment bas !

La pire proposition était 280 euros tout de même ...

Merci à vous
 
L'iPhone XR est, à mon gout, un collier, il se vends, mais à des prix dérisoires parce que pour quelques euros de plus on à très facilement un 11. Après vu son état, je trouve que 450/500 c'est quand même un très bon prix et c'est un excellent téléphone.
 
et j'avais décidé de le mettre d'abord à 500 euros avec une coque et un chargeur supplémentaire, parce que j'ai un chargeur britannique dans la boite.
J'ai mis en vente sur Facebook, leboncoin, sur ioccasion, je n'ai eu que des propositions frauduleuses ou des gens qui me proposaient 100 euros de moins.
Remets le à 500€ et vends le 400€.
 
salut,
je me permets de donner mon avis, ayant acheté il y a peu un iPhone XR (qui sera mon Noel lol).
si ca peut te donner une idée...
le mien est un XR noir de fin juin 2019, acheté chez Orange (donc encore garanti 7 mois), 64 go, etat excellent, 90 % de batterie.
je l'ai eu sur Ebay en achat immédiat , pour 350€ !!
je pense avoir fait une bonne affaire. maintenant, sur Marketplace de Faceb...k, il s'en vend dans les 400€ environ.Je pense que tu ne le vendras pas plus de 450€, sincèrement.​
SI t'es pressé, essaye de le vendre 350; sinon tente 400-425€​
j'espère t'avoir éclairé?​
 
  • J’aime
Réactions: manu1707
salut,
je me permets de donner mon avis, ayant acheté il y a peu un iPhone XR (qui sera mon Noel lol).
si ca peut te donner une idée...
le mien est un XR noir de fin juin 2019, acheté chez Orange (donc encore garanti 7 mois), 64 go, etat excellent, 90 % de batterie.
je l'ai eu sur Ebay en achat immédiat , pour 350€ !!
je pense avoir fait une bonne affaire. maintenant, sur Marketplace de Faceb...k, il s'en vend dans les 400€ environ.Je pense que tu ne le vendras pas plus de 450€, sincèrement.​
SI t'es pressé, essaye de le vendre 350; sinon tente 400-425€​
j'espère t'avoir éclairé?​
En fait ce qui me fait rire entre guillemets, c’est que ce modèle date de 2 ans, et avant tu les revendais 500€.
Tout le monde parle de la soi-disante bonne revente des iPhone mais je commence sérieusement à douter de ça.

toujours est-il que je vais voir mais 350, c’est franchement au ras des pâquerettes sachant que les entreprises de recyclage le reprennent à ce prix... et ils le revendront plus de 500€ trop drôle.

Je pense que je le mettre au recyclage au moins je n’aurais pas de regret
 
En fait ce qui me fait rire entre guillemets, c’est que ce modèle date de 2 ans, et avant tu les revendais 500€.
Tout le monde parle de la soi-disante bonne revente des iPhone mais je commence sérieusement à douter de ça.

toujours est-il que je vais voir mais 350, c’est franchement au ras des pâquerettes sachant que les entreprises de recyclage le reprennent à ce prix... et ils le revendront plus de 500€ trop drôle.

Je pense que je le mettre au recyclage au moins je n’aurais pas de regret
On te le reprend 350€ pour un recyclage??
Je veux bien ton adresse pour refourguer mon iPhone 7 alors...
Une reprise chez Apple doit être bien plus basse...je trouve bizarre..!?
 
Bonjour
Le problème, c’est qu’il est possible de trouver des iphone 11 à partir de 550€ en occas...
Donc entre ton xr à 500€ et un 11 presque au même prix, le choix est vite fait.
De plus, a-t-il été acheté neuf sur Rakuten? Si oui, quelle idée
Si non, c’est donc une occasion à la base, donc le prix s’en ressent
 
Bonjour
Le problème, c’est qu’il est possible de trouver des iphone 11 à partir de 550€ en occas...
Donc entre ton xr à 500€ et un 11 presque au même prix, le choix est vite fait.
De plus, a-t-il été acheté neuf sur Rakuten? Si oui, quelle idée
Si non, c’est donc une occasion à la base, donc le prix s’en ressent
je rajouterai une chose: Le téléphone a t il été acheté neuf ou reconditionné?
pour ma part, il a été acheté neuf chez orange, donc je suis sur que les pièces sont d'origines et n'ont pas été remplacées (pas négligeable lors d'une vente)
j'ai vu aussi une annonce d'un XR acheté sur Rakuten (ou Cdiscount) mais, sur la facture, était mentionné "reconditionné"...mon choix était vite fait....j'ai préféré acheter un modèle d'origine.(le pourcentage de batterie des 2 annonces était le même en plus, 90%)
 
Bonjour
Le problème, c’est qu’il est possible de trouver des iphone 11 à partir de 550€ en occas...
Donc entre ton xr à 500€ et un 11 presque au même prix, le choix est vite fait.
De plus, a-t-il été acheté neuf sur Rakuten? Si oui, quelle idée
Si non, c’est donc une occasion à la base, donc le prix s’en ressent
Il a été acheté 769€ il y a 2 ans oui neuf sur Rakuten
 
Dernière édition:
Un xr 64go neuf est a 589€ chez apple donc déjà 500€ c’est trop cher, surtout pour de l’occasion.
j’ai le xr en 128go et même si je le vendais je suis quasi sur que même a 500€ ça ne partirais pas (Acheté y’a 2 ans chez apple).

mais par contre à côté un s10 sorti la même année je ne suis pas sur qie le prix serait aussi élevé en revente (le s10+ je l’ai vu y’a 2/3 jours à 549€ neuf sur cdiscount vendu et expedié par eux) , les iphone restent quand même a des côtés élevés.
le vrai problème c’est d’avoir laissé le XR et le 11 dans le catalogue, ça n’a aucun intérêt à mon sens.
 
donc divisé par deux pour le prix de vente
400€ me semble un bon tarif si l'iPhone est en super état .
Merci Jura
En attendant j’ai encore eu une demande à 300€...
 
Facebook, Leboncoin, ici
 
Merci il est parti grâce à vin...
Je viens d’halluciner
 
  • J’aime
Réactions: formoulain