Question sur l'achat d'un Mac pro très prochainement

Mathieu34

Membre enregistré
13 Juin 2010
7
0
Bonjour, je suis réalisateur-monteur j'ai toujours été sur mac mais je souhaite acheter un mac pro pour remplacer mon Imac qui marche très bien mais qui est un peu lent. j'aimerai savoir si cette configuration est suffisante pour réaliser des films professionnels. Merci bien.


  • One 2.66GHz Quad-Core Intel Xeon
  • 3Go (3x1Go)
  • Aucun(e)
  • 640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
  • Aucun(e)
  • Aucun(e)
  • Aucun(e)
  • ATI Radeon HD 4870 512MB
  • One 18x SuperDrive
  • Aucun(e)
  • Aucun(e)
  • Apple Mouse
  • Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur
  • AirPort Extreme Wi-Fi Card with 802.11n
 
D'Aucun(e) ne pensera que cette configuration n'est suffisante :D ;)


Bon, sérieusement... je pense que 4Go ne seraient pas de trop, et à voir un peut plus pour le disque dur...

Tout va dépendre de la quantité et de la qualité des vidéos avec lesquelles tu travailles, et la quantité de ces montages.

Enfin, je dis ça juste pour équilibrer mon message... Je suis pas dans le domaine... alors .... :(
 
1/ Les nouveaux MP vont sortir ... un jour, donc patience.
2/ Je ne dirais pas 4 Go vu que les barrettes mémoires vont pas 3 sur le MP 2009. Mais effectivement 3 Go peuvent être justes.
3/ 640 Go de DD devrait suffir pour faire la bande annonce de ton film :D Vidéo pro = des To de disque :zen:
 
oui mais pour les DD j'ai 1To en disques externes, donc je pense que sa ira. J'aimerai savoir aussi si le processeur Intel Xeon est assez puissant vu que je ne le connais pas trop.. héhé Merci

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h56 ----------

Ensuite au sujet de la puissance en RAM je pense démarrer à 3Go puis rajouter les mois suivant de la mémoire (8Go si je peux) niveaux budget:siffle:. Aussi au niveau Carte graphique, j'aurai aimé mettre 3 cartes Nvidia 512 mais s'ajoutent-elles en matière de mémoire vidéo ? 1500 Méga en tout ??? ou c'est faux ? Merci. :)
 
oui mais pour les DD j'ai 1To en disques externes, donc je pense que sa ira. J'aimerai savoir aussi si le processeur Intel Xeon est assez puissant vu que je ne le connais pas trop..
Chez Intel ça va être dur de trouver mieux :D C'est le haut de la gamme. Mais attention, la gamme va changer et sûrement utilisée les derniers Xeon encore plus puissants puisque reprenant l'architecture i7.
Aussi au niveau Carte graphique, j'aurai aimé mettre 3 cartes Nvidia 512 mais s'ajoutent-elles en matière de mémoire vidéo ? 1500 Méga en tout ??? ou c'est faux ? Merci. :)
Non cela permet juste d'avoir plus de moniteurs. Mais de toute manière autant de mémoire vidéo ne sert à rien pour du montage vidéo, 512 Mo sont largement suffisant.