question sur le clavier

• Créateur du sujet Créateur du sujet jupiter
  • Date de début Date de début
J

jupiter

Invité
petite question:siffle: que je me pose en nettoyant le clavier de mon portable.
pourquoi ils font pas des claviers avec des touches sans enfoncement?:confused:, vous savez comme sur les digicodes? ou il suffit juste de poser le doigt sur une lettre pour l'afficher à l'écran?
ça simplifierait bien les choses pourtant!

Salut.
Moi je me suis fabriqué un clavier comme ca ULTRA PLAT ( en réalité il fait l' épaisseur de 2 feuilles de papier).
J'ai démonté un vieux clavier PC, regarde comment c' est fou dedans, quand il ya une pression sur un des points, la touche est enregistrée.
Ensuite j'ai collé des gommettes sur chacuns de ces points pour localiser mes touches.
C' est pas evidant de s' en servir au debut mais c' est trop fun.
Tout mes visiteurs sont jaloux de mon clavier :rateau:
Trés facil a fabriquer soit meme !
Voila une photo (ancienne) http://talkitnow.free.fr/images/2141.jpg
j'avais recouvert de papier (pas trés esthetique) depuis j'ai opté pour les gommettes directement sur les fiches et j'ai rajouté un boitié sur la partie connectique qu'on voi au bout.
Essaie le toi meme tu verra c' est vraiment pas evidant a utiliser au debut

• J’aime
Réactions: NED
Enfin on le tient, c'est Miz-ici qui se dénonce: c'est lui le concepteur du thomson TO7 qui envahit nos écoles dans les années 80 avec son clavier "tactile" (marteau+burin) et de son pefrère le MO5 avec "son petit clavier en mousse...":D :D

Dire que ces bouzes ont prise la place de mac 128 qu'on aurait pu avoir...:rolleyes:

Bravo pour ton bricolage Mizz_Ici,
C'est vraiment très ingénieux !!
Chui bluffé là !
:eek: