Désolé mais je travaile de mémoire car mon système est en anglais :bebe:piercemac a dit:il n'y a pas vielle dans mon menu pomme. Il y a suspendre l'activité (ce n'est pas la veille prolongée)
Désolé mais je travaile de mémoire car mon système est en anglais :bebe:piercemac a dit:il n'y a pas vielle dans mon menu pomme. Il y a suspendre l'activité (ce n'est pas la veille prolongée)
Leyry Hynemonth a dit:C'est tout bon. Mais ça n'explique pas pourquoi ton carnet d'adresse s'ouvre tout seul....
J'ai peut - être loupé une étape : Est-ce qu'il était présent dans Préférances Système/Comptes/Démarrage ?
Si Justement, c'est ce que l'on appelle la veille profondepiercemac a dit:il n'y a pas vielle dans mon menu pomme. Il y a suspendre l'activité (ce n'est pas la veille prolongée)
Sous pc, la veille profonde c'était quand on pouvait débrancher l'ordi de la prise éléctrique. Exactement comme s'il était débranché. Et là, la DEL clignote : Cette veille a le même comportement que la veille normale des pc.Leyry Hynemonth a dit:Si Justement, c'est ce que l'on appelle la veille profonde
Leyry Hynemonth a dit:Non, alors on va le faire dans l'autre sens :
La mise en veille, c'est quand un périphérique se sent inutile, et que donc il s'arrête. Par exemple : l'écran.
En application : Dans les préférences système, chapitre Economies d'énergie, tu as mis 5 minutes pour Suspendre l'activité, et tu as désactivé la mise en veille de l'écran. Pourtant, lorsque tu lance un logiciel qui va travailler en long, en large et en travers (Un truc du genre xDonkey, LimeWare, ou même un simple encodage de vidéo), ton mac travaille, dans l'ensemble. Mais pas ton écran. Celui-ci va donc se mettre en veille au bout de 5 minutes, bien que tu lui ai formellement interdit de le faire. ça, c'est la "simple" mise ne veille. (Appelé aussi Idle)
Ensuite, tu as la veille profonde : Rien ne fonctionne sur ton mac, pas même le relevé de courrier. Il passe en veille profonde au bout de 5 minutes (Comme tu lui as demandé). Aussi appelé "Suspension d'activité" dans les textes d'apple.
Si non, pour débrancher ton Mac, il faut l'arrêter via Eteindre. Et sur les PC, c'est "Veille prolongée", ce dont tu nous parle...
M'enfin bon, ça reste un peut compliqué tout ça...
Leyry Hynemonth a dit:Si tu as essayé plusieurs fois, tu devrais te retrouver avec des fichier image 1 , 2 ,3 sur le bureau, au format PDF....
Au fait, faut que tu face les chiffres de la partie alphabet, pas du pavé numérique.
Au fait, tu as un portable ? Car si c'est le cas, il me semble que tu dois aussi enfoncer fn
Au faut, ... non, je blague.
Format .jpg ou .jpeg le plus fréquent et simple..........png en est un autre..piercemac a dit:Juste pour m'enlever un doute, c'est pas PNG le format pour une image...?
Comme tu dis......les camarades t'ont suggéré d'autres alternatives sans oublier de faire un tour sur le forum tu découvriras de toi même pas mal de choses.........piercemac a dit:il y a ce menu de capture. il n'a pas d'utilité.
Sur certains claviers dont le tien peut-être, il y a une touche " fn ".cherche un peu dans "Aide mac " ou dans clavier "Aide" tu découvriras pleins d'astuces !piercemac a dit:eu... c'est quoi fn sur un protable? (je connais pas, du coup j'ai pas compris la blague)
piercemac a dit:Sinon c'était quoi cette liste sur laquelle je me suis acharné dans Informations systèmes(ouverture au démarage)?, juste pour que je sache quoi...:
Ne t' inquiète pas.:zen: C'est vrai que hier j'ai pas assuré, mais ça arrive à tout le monde.xanadu a dit:Bonjour et j'espère que tu es plus calme qu'hier
Comme tu dis......les camarades t'ont suggéré d'autres alternatives sans oublier de faire un tour sur le forum tu découvriras de toi même pas mal de choses.........
En fait c'est comme pour les pc. Mais je compte bien la comprendre un jour cette interface(et son fonctionnement). Que la programmation soit bénie...Sache que le système execute pleins de tâches au démarrage avant de t'offrir une interface jolie et agréable pour travailler , quand on est que "simple" utilisateur c'est plus pratique
Ces étapes au démarrage tu les vois pas et tant mieux si tu en a pas l'utilité.
Maintenant si tu veux jeter un oeil sur les diverses activités pendant l'utilisation de ton ordinateur il ya une fonction qui se trouve dans le dossier utilitaires au nom de " moniteur d'activité "
Si tu le lances tu verras un peu le mouvement si j'ose dire de ce qui est en activation
Attention c'est juste pour te tenir informé et pour que les choses soient un peu plus clair pour toi: Ne revient pas pour me dire à nouveau que sur cette fenêtre tout est figé et que tu ne peux pas changer quoi que ce soit
Bonne fin d'année