Question sur le système

Leyry Hynemonth a dit:
C'est tout bon. Mais ça n'explique pas pourquoi ton carnet d'adresse s'ouvre tout seul....

J'ai peut - être loupé une étape : Est-ce qu'il était présent dans Préférances Système/Comptes/Démarrage ?

Non, mais il y avait l'application msn que j'ai supprimée. C'était peut être pas une application d'ailleurs car dans type, il y avait écrit "inconnu"
 
piercemac a dit:
il n'y a pas vielle dans mon menu pomme. Il y a suspendre l'activité (ce n'est pas la veille prolongée)
Si Justement, c'est ce que l'on appelle la veille profonde
 
Leyry Hynemonth a dit:
Si Justement, c'est ce que l'on appelle la veille profonde
Sous pc, la veille profonde c'était quand on pouvait débrancher l'ordi de la prise éléctrique. Exactement comme s'il était débranché. Et là, la DEL clignote : Cette veille a le même comportement que la veille normale des pc.
je ne savais pas qu'elle était appelée veille profonde.
Est-ce que on peut débrancher l'ordi de la prise dans ce mode?
 
C'est tout a fait ca.
l'action est la même qu'avec le menu pomme. Pour la veille de l'écran, le seul avantage que je vois c'est de ne pas trop l'user. mais c'est valable que si on compte le garger longtemps et que dans les situations où l'ordi ne peut pas se metre en veille (activité réseau);)
Mais je ne sais pas si cette veille aussi "radical", cad si ca étein complètement l'ordi., que la veille prolongée des pc

Au fait comment t'a fait la capture d'écran. moi si je vais dans finder, services capture, c'est masqué. je ne peut pas m'en servir:(
 
Non, alors on va le faire dans l'autre sens :

La mise en veille, c'est quand un périphérique se sent inutile, et que donc il s'arrête. Par exemple : l'écran.
En application : Dans les préférences système, chapitre Economies d'énergie, tu as mis 5 minutes pour Suspendre l'activité, et tu as désactivé la mise en veille de l'écran. Pourtant, lorsque tu lance un logiciel qui va travailler en long, en large et en travers (Un truc du genre xDonkey, LimeWare, ou même un simple encodage de vidéo), ton mac travaille, dans l'ensemble. Mais pas ton écran. Celui-ci va donc se mettre en veille au bout de 5 minutes, bien que tu lui ai formellement interdit de le faire. ça, c'est la "simple" mise ne veille. (Appelé aussi Idle)

Ensuite, tu as la veille profonde : Rien ne fonctionne sur ton mac, pas même le relevé de courrier. Il passe en veille profonde au bout de 5 minutes (Comme tu lui as demandé). Aussi appelé "Suspension d'activité" dans les textes d'apple.

Si non, pour débrancher ton Mac, il faut l'arrêter via Eteindre. Et sur les PC, c'est "Veille prolongée", ce dont tu nous parle...

M'enfin bon, ça reste un peut compliqué tout ça...
 
Pomme + Maj + 3 pour la total ou + 4 pour pouvoir sélectionner.
 
Leyry Hynemonth a dit:
Non, alors on va le faire dans l'autre sens :

La mise en veille, c'est quand un périphérique se sent inutile, et que donc il s'arrête. Par exemple : l'écran.
En application : Dans les préférences système, chapitre Economies d'énergie, tu as mis 5 minutes pour Suspendre l'activité, et tu as désactivé la mise en veille de l'écran. Pourtant, lorsque tu lance un logiciel qui va travailler en long, en large et en travers (Un truc du genre xDonkey, LimeWare, ou même un simple encodage de vidéo), ton mac travaille, dans l'ensemble. Mais pas ton écran. Celui-ci va donc se mettre en veille au bout de 5 minutes, bien que tu lui ai formellement interdit de le faire. ça, c'est la "simple" mise ne veille. (Appelé aussi Idle)

Ensuite, tu as la veille profonde : Rien ne fonctionne sur ton mac, pas même le relevé de courrier. Il passe en veille profonde au bout de 5 minutes (Comme tu lui as demandé). Aussi appelé "Suspension d'activité" dans les textes d'apple.

Si non, pour débrancher ton Mac, il faut l'arrêter via Eteindre. Et sur les PC, c'est "Veille prolongée", ce dont tu nous parle...

M'enfin bon, ça reste un peut compliqué tout ça...

Désolé pour la confusion, mais sous pc, la veille prolongée est aussi appelée veille profonde:D
J'igniorais ce mode de fonctionnement de la veille de mac. c'est bien différent des pc.
Mais dans le cas que tu indiques, si la veille des éléments est automatique alors les réglages concernant l'écran ne servent pas a grand chose :

moi je l'ai réglé sur 8 min pour l'écran et 15 min pour l'activité de l'ordi.
j'avais réglé comme ca pour que, si je laisse l'ordi travailler trops longtemps tout seul l'écran seteigne tout seul et que s'il n'a plus rien a faire, il se mette en veille au bout de 15min(l'ordi).
mais pour gagner 7min..., ca sert plus a embéter qu'autre chose

Par contre pour les raccourcis claviers, soit j'ai pas bien compris, soit ca ne marche pas...(les touches maj+pomme+3 ou 4 ne donnent rien)
 
D'autant que maintenant il y a aussi le mode Safe Sleep sur les dernières machines : un mode de veille plus proche de celui de Windows (et Linux maintenant) : la RAM est stockée sur le disque et tout s'arrête. On peut tout débrancher et enlever la batterie (pour les portables) si besoin est et on ne perd rien.
Donc, maintenant les (nouveaux) Macs peuvent faire comme les PCs.
 
Si tu as essayé plusieurs fois, tu devrais te retrouver avec des fichier image 1 , 2 ,3 sur le bureau, au format PDF.... :D

Au fait, faut que tu face les chiffres de la partie alphabet, pas du pavé numérique.

Au fait, tu as un portable ? Car si c'est le cas, il me semble que tu dois aussi enfoncer fn

Au faut, ... non, je blague.
 
Leyry Hynemonth a dit:
Si tu as essayé plusieurs fois, tu devrais te retrouver avec des fichier image 1 , 2 ,3 sur le bureau, au format PDF.... :D

Au fait, faut que tu face les chiffres de la partie alphabet, pas du pavé numérique.

Au fait, tu as un portable ? Car si c'est le cas, il me semble que tu dois aussi enfoncer fn

Au faut, ... non, je blague.

Juste pour m'enlever un doute, c'est pas PNG le format pour une image...?:D
En tout cas ca marche, mais dans ce cas pourquoi, il y a ce menu de capture. il n'a pas d'utilité.
eu... c'est quoi fn sur un protable? (je connais pas, du coup j'ai pas compris la blague)

Pour le carnet d'adresse, j'ai désactivé (-) le fichier MSN au démarrage et a parament ca fonctionne. J'ai éssayé en fermant la séssion et en la réouvrant pour m'en assurer et on dirai que ca a résolu le problème. Si c'est msn qui en était le responsable, ca ne devait pas être un problème de sécurité. Le seul truc bizare , c'est que c'était pas un appli.(type=inconnu)

Sinon c'était quoi cette liste sur laquelle je me suis acharné dans Informations systèmes(ouverture au démarage)?, juste pour que je sache quoi...:zen: (car j'espère bien vous ressembler un jour:love: )
 
Bonjour et j'espère que tu es plus calme qu'hier :)

piercemac a dit:
Juste pour m'enlever un doute, c'est pas PNG le format pour une image...?:D
Format .jpg ou .jpeg le plus fréquent et simple..........png en est un autre..
piercemac a dit:
il y a ce menu de capture. il n'a pas d'utilité.
Comme tu dis......les camarades t'ont suggéré d'autres alternatives sans oublier de faire un tour sur le forum tu découvriras de toi même pas mal de choses.........:)
piercemac a dit:
eu... c'est quoi fn sur un protable? (je connais pas, du coup j'ai pas compris la blague)
Sur certains claviers dont le tien peut-être, il y a une touche " fn ".cherche un peu dans "Aide mac " ou dans clavier "Aide" tu découvriras pleins d'astuces !
piercemac a dit:
Sinon c'était quoi cette liste sur laquelle je me suis acharné dans Informations systèmes(ouverture au démarage)?, juste pour que je sache quoi...:

Tu as juste confondus l'option "ouverture" au démarrage qui se trouve dans péférences système/ comptes avec " lire les informations " sur le contenu de ta machine(logiciel ,matériel, réseau) qui se trouve dans la barre des menus " pomme" " A propos de ce mac " et que tu peux aussi trouver dans dossier: utilitaires/ Informations système.

Sache que le système execute pleins de tâches au démarrage avant de t'offrir une interface jolie et agréable pour travailler , quand on est que "simple" utilisateur c'est plus pratique :)
Ces étapes au démarrage tu les vois pas et tant mieux si tu en a pas l'utilité.

Maintenant si tu veux jeter un oeil sur les diverses activités pendant l'utilisation de ton ordinateur il ya une fonction qui se trouve dans le dossier utilitaires au nom de " moniteur d'activité "
Si tu le lances tu verras un peu le mouvement si j'ose dire de ce qui est en activation

Attention c'est juste pour te tenir informé et pour que les choses soient un peu plus clair pour toi: Ne revient pas pour me dire à nouveau que sur cette fenêtre tout est figé et que tu ne peux pas changer quoi que ce soit :D
Bonne fin d'année :)
 
xanadu a dit:
Bonjour et j'espère que tu es plus calme qu'hier :)
Ne t' inquiète pas.:zen: C'est vrai que hier j'ai pas assuré, mais ça arrive à tout le monde.
c'est que ca fait un peu bizare de se retrouver a presque savoir rien faire. Même les termes sont differents sous mac que sous pc (c'est le cas pour la veille).
Sur tout ce qui ne se rattache pas à un système précis, j'ai quelques connaissances générales...mais il faut toujours considerer que l'on peut apprendre. Surtout que l'informatique est passé depuis un moment au même niveau que les maths par exemple : il est impossible qu'une personne sache tout (en intégralité) dans ce domaine.

J 'en profite pour préciser l'utilité des formats d'images, même si toi tu les sais déja. Ca pourra peut être servir a quelqu'un :
jpg=pour les photos
gif=pour les dessins
png=pour les deux
Ces trois formats sont "génériques", et lus sur tous les systèmes(que je connaisse)

Comme tu dis......les camarades t'ont suggéré d'autres alternatives sans oublier de faire un tour sur le forum tu découvriras de toi même pas mal de choses.........:)

ouai, les ingénieurs d'apple auraient pu faire gaffe a pas mèttre des choses inutiles, au moins pour ne pas perdre les newbies:siffle:

Sache que le système execute pleins de tâches au démarrage avant de t'offrir une interface jolie et agréable pour travailler , quand on est que "simple" utilisateur c'est plus pratique :)
Ces étapes au démarrage tu les vois pas et tant mieux si tu en a pas l'utilité.
En fait c'est comme pour les pc. Mais je compte bien la comprendre un jour cette interface(et son fonctionnement). Que la programmation soit bénie...:D

Maintenant si tu veux jeter un oeil sur les diverses activités pendant l'utilisation de ton ordinateur il ya une fonction qui se trouve dans le dossier utilitaires au nom de " moniteur d'activité "
Si tu le lances tu verras un peu le mouvement si j'ose dire de ce qui est en activation

Attention c'est juste pour te tenir informé et pour que les choses soient un peu plus clair pour toi: Ne revient pas pour me dire à nouveau que sur cette fenêtre tout est figé et que tu ne peux pas changer quoi que ce soit :D
Bonne fin d'année :)

si j'avais compris avant, j'aurai même pas posé la question. En tout cas c'est sûr, ton explication a rendu les choses plus claires.

Encore une fois : merci a tous ceux qui aident...:love: :love: :up::up:
@+