Question sur les cartes Compact Flash

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 193
Plus là
Existe-t-il un appareil qui permette de décharger une carte compact flash sans devoir passer par un ordinateur. Une sorte de petit disque dur qui puisse stocker ces images, mais sans ordinateur sous la main.

Merci beaucoup!
smile.gif

Ok... c'est un peu cher. Je pense que je vais m'acheter quelques cartes Compact Flash...

Le problème est que l'iBook à ma soeur vient de tomber en panne (il démarre plus) et que j'avais prévu de le prendre avec en vacance... je pars dans 15 jours... grrr

J'ai acheté finalement deux cartes Compact Flash 256 Mo, à 195 francs suisses pièce.

J'espère que ces cartes sont sûres, et que je perdrais pas tout...
confused.gif

Est-il exact qu'il vaut mieux prendre deux cartes 64 qu'une carte 128 (ou deux 128 au lieu d'une 256) parce que les "grosses" cartes seraient plus lentes que les "petites" ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:
Est-il exact qu'il vaut mieux prendre deux cartes 64 qu'une carte 128 (ou deux 128 au lieu d'une 256) parce que les "grosses" cartes seraient plus lentes que les "petites" ?<HR></BLOCKQUOTE>

C'est plus long à décharger, mais sinon, je ne pense pas que ça change grand chose... par contre si tu achètes deux 64 au lieu d'une 128, ou deux 128 au lieu d'une 256, ça te revient plus cher en général.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Une imprimante HP mais je ne sais pas si elle garde tout en mémoire...
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je pensais plutôt à un petit disque dur portable.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Une imprimante HP mais je ne sais pas si elle garde tout en mémoire...
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

faut lire avant de répondre!
tongue.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
C'est plus long à décharger, mais sinon, je ne pense pas que ça change grand chose...<HR></BLOCKQUOTE>

OK merci.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:
Est-il exact qu'il vaut mieux prendre deux cartes 64 qu'une carte 128 (ou deux 128 au lieu d'une 256) parce que les "grosses" cartes seraient plus lentes que les "petites" ?<HR></BLOCKQUOTE>

64-128-256. l'aquisition reste correct.
au-delà l'aquistion se fais un chouia plus lentement.
plus tu as de photos sur ta carte, plus tu auras à faire à la mémoire tampon.
wink.gif

les grosses cartes sont plutôt pour l'aquisition de fichier brut, en Raw par exemple pour "mon Canon D30".
Avec une carte de 128 je peux en stocker seulement 33, et le temps d'aquisition n'est pas des plus rapide.
frown.gif
j'espère que mon prochain boîtier sera plus performant dans ce sens.
grin.gif

Je vais devoir laisser mes photos sur ces cartes pendant mes vacances étant donné que je ne pourrai pas les décharger quotidiemment. Y a-t-il un risque de perte de données?

Petite question:
Quelle est la diférence entre Compact Flash I et Compact Flash II?
Un lecteur Compact Flash I peut-il lire une carte Compact Flash II?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archi:
Petite question:
Quelle est la diférence entre Compact Flash I et Compact Flash II?
Un lecteur Compact Flash I peut-il lire une carte Compact Flash II?
<HR></BLOCKQUOTE>

Les cartes Compact Flash II sont la nouvelles générations. Elles peuvent être de plus grande capacité. Un lecteur de cartes Compact Flash II peut lire les cartes de type I, mais pas l'inverse.

WebOliver a dit:
Je vais devoir laisser mes photos sur ces cartes pendant mes vacances étant donné que je ne pourrai pas les décharger quotidiemment. Y a-t-il un risque de perte de données?

Tout s'est bien passé avec mes cartes Compact Flash en vacances! J'ai remarqué que je peux stocker plus de photos qu'indiqué lorsque la carte est vierge. Par exemple sur une 64Mo vierge, l'appareil photo m'indique que je peux stocker 40 photos et lorsque ma carte est pleine, j'ai 60 photos sur ma carte, en ayant gardé toujours la même qualité et taille d'image.

Les cartes Compact Flash de type II sont plus épaisses que celles de type I.
Le nombre de photos possibles indiqué par l'appareil au début est une estimation sur la base d'une taille moyenne d'un fichier photo jpeg; en fonction du contenu de chaque image, l'appareil comprime plus ou moins l'image en jpeg, et donc la taille du fichier varie d'une image à l'autre, donc le nombre de photos possibles peut augmenter (ou dimunuer).