question sur les proc des imac

haplo

Membre enregistré
4 Janvier 2007
6
0
bonjour, mon premier post ici :)
je viens du monde pc, et je voulais comparer l intérieur d'un imac et d'un pc, et en cherchant dans la liste des C2D, le seul que j'ai trouvé qui corresponde en fréquence est un de portable en fait...
Et ensuite une petite question qui a certainement été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les posts précédents : est-ce qu'on peut changer la carte graphique dessus, ou est elle soudée?
Merci d'avance.

Elle est au format MXM. Nvidia précise que ce format a été aussi conçu pour permettre l'évolution des cartes graphiques, mais je doute que ce soit une opération à la portée du bidouilleur moyen (sans compter les questions de MAJ associées de l'EFI du Mac, des drivers, etc.).

Bref, c'est théoriquement possible, mais difficile en pratique, j'imagine. Ou alors, ce sera un créneau pour les sociétés qui proposaient des cartes accélératrices, avec forfait d'installation ?

C'est en effet une possibilité, mais je pense que c'est autrement plus difficile que de changer le processeur d'un G4... Il faut recréer un firmware pour la carte en question...