iOS 12 Question sur les virus

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bientôt IOS 13 ! (automne)

Grande nouveauté, révolution même !
Enfin on va pouvoir copier dans les deux sens ipad → ordi ordi → ipad (Mac ou PC) → Ipad →dd externe et vice versa !

Ma question : et les virus ?

N'est-ce pas pour la première fois la possibilité pour ceux-ci d' infecter I'IOS ?
Je sais… le noyau XNU est sûr mais désormais en automne IOS ne sera plus vraiment fermé !
Les mécontentements des utilisateurs aura eu raison de la raison pour laquelle jusqu’à présent Apple n’avait pas autorisé cette possibilité.
Sinon pourquoi avoir attendu si longtemps pour le faire ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Déjà, les fondamentaux iOS ne changent pas (séparation des processus, séparation des privilèges : qui peut faire quoi)
Les accès disques (et donc l’accès au système de fichier) ne sont pas réalisés directement par le noyau iOS, mais par un process dédié (confiné dans son propre espace). Cette séparation garantie le niveau de sécurité que l’on est en droit d’attendre sur iOS (sauf bug, failles etc. etc.).

Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Pour des raisons de sécurité (argument avancé par Apple, le même argument si mes souvenirs sont bons qui a fait que le copier/coller sur iOS est arrivé « tardivement ») et aussi parce que ce n’était peut-être pas dans le dessein d’Apple tout simplement.