Question sur l'installation

david05

Membre confirmé
13 Octobre 2006
60
0
33
Bonjour, je vous pose la question après une recherche sans résultat (je me souvient d'une news qui en parlait mais je ne l'ai pas trouvé).

Demain je vais commander un mac-mini, pourrai-je installer léopard sur mon imac 17" et sur mon macbook ?

Cordialement.
 
Bonjour, je vous pose la question après une recherche sans résultat (je me souvient d'une news qui en parlait mais je ne l'ai pas trouvé).

Demain je vais commander un mac-mini, pourrai-je installer léopard sur mon imac 17" et sur mon macbook ?

Cordialement.
S'il t'arrive avec Léopard ton DVD d'install ne sera prévu que pour le mini…
 
Bonsoir
Demain je vais commander un mac-mini, pourrai-je installer léopard sur mon imac 17" et sur mon macbook ?
J'ai peur de comprendre la question. S'agit-il d'installer le Leopard fourni avec le Mac Mini sur deux autres Macs ?

Alors la réponse est NON pour deux raisons:
- installer un logiciel avec une licence mono-utilisateur sur plusieurs machine est illégal.
- le logiciel d'installation du DVD ne va certainement pas reconnaître la machine pour laquelle il a été prévu, et refuser de s'exécuter.

Il faudrait acheter une licence "familiale" (pour 5 postes maxi) de Mac OS X.



A ce propos, je n'ai vu nul part la possibilité d'acheter une machine neuve avec une licence "familiale" chez Apple. Est-ce possible ?
 
C'est bien dommage, j'ai pas trop envie d'utiliser un moyen illégale pour pouvoir l'installer et encore moins l'acheter…

A ce propos, je n'ai vu nul part la possibilité d'acheter une machine neuve avec une licence "familiale" chez Apple. Est-ce possible ?

J'y ais pensé à ça mais je n'en avais aucune idée, si tu aurais des infos sur ça pourrais tu me renseigner s'il te plaît .
 
techniquement, rien n'empêche de le faire, sous condition de régulariser après.
exemple: apple pas foutu de livrer les packs familiaux en temps et en heure (et comme c'est apple, on doit dire amen), donc un seul cd, et hop, install généralisée depuis un DDE (vais me gratter tiens)
mais bon, depuis, l'ai acheté le pack familial (même pas déballé d'ailleurs):D
 
techniquement, rien n'empêche de le faire, sous condition de régulariser après.
exemple: apple pas foutu de livrer les packs familiaux en temps et en heure (et comme c'est apple, on doit dire amen), donc un seul cd, et hop, install généralisée depuis un DDE (vais me gratter tiens)
mais bon, depuis, l'ai acheté le pack familial (même pas déballé d'ailleurs):D

Tu peux m'expliquer s'il te plaît ?, j'ai pas tout compris.;)
 
comme l'install est plus longue depuis le dvd que depuis le DDE en FW (notamment le 800), j'ai cloné le DVD sur le DDE, et chacun son tour, les ordis sont allés faire une jolie clean install depuis le DDE (non sans avoir cloné ou pris ce qui m'intéressait sur chaque)
MAIS, j'ai acheté les licences, c'est juste que j'ai gagné une demi-journée à faire ainsi.
 
comme l'install est plus longue depuis le dvd que depuis le DDE en FW (notamment le 800), j'ai cloné le DVD sur le DDE, et chacun son tour, les ordis sont allés faire une jolie clean install depuis le DDE (non sans avoir cloné ou pris ce qui m'intéressait sur chaque)
MAIS, j'ai acheté les licences, c'est juste que j'ai gagné une demi-journée à faire ainsi.
Ça s'est valable… :siffle: avec le Léopard acheté en boîte, mais je redis ce que j'ai dit au post n°2, il y a fort à parier que les machines livrées par Apple, dans le futur, seront fournies avec le DVD pour, et seulement pour, ce type de machine…

Il sera d'ailleurs intéressant de voir de quelle couleur sera le DVD d'install de Léo…

Gris comme pour Tiger et Panther ? :cool:
 
c'est la quesiotn que je lui avais déjà posé mais à priori sur le update, c'est un classique;)