Question sur nettoyeur Clean My Mac 2

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
922
11
Bonjour,
Depuis quelques semaines s'affiche sur l'écran "lancer Clean My Mac" pour un nettoyage...
Je l'ai finalement installé. Après une analyse, un peu plus de 3 go à supprimer.
Après nettoyage, un go a été supprimé, et pour nettoyer le reste, nécessité d'acheter la licence.
Ma question:
Cet utilitaire est-il vraiment utile ?
Merci pour une réponse.

Bonjour,
Très utile si tu souhaites foutre la merde sur ton mac

Déjà la, je me demande bien ce qu'il a pu virer ??

• J’aime
Réactions: boddy
Je ne trouve pas le lien "Résolu"
Il faut cliquer sur "Meilleure réponse" (et pour cela, il faut avoir au préalable mis la balise "Question" sur le premier message du fil, ce que je viens de faire) au bas du message qui t'a apporté la réponse la plus pertinente...

• J’aime
Réactions: Powerdom
Merci Aliboron, auparavant, lorsque j'ai envoyé l'application dans la poubelle, cette fenêtre s'est lancé:

Elle a disparu ! je n'ai pas CleanMy ni dans les applications ni dans la poubelle.
Comment faire ?

Bonjour,

Via l'ancien MacGé, donc avec des signes un peu bizarre... mais le principal y est :

Et en roue de secours du conseil d'Edd, méthode pour pêcheurs à la ligne patients :

tu vas à ta Bibliothèque personnelle (~/Library). Elle est masquée sous «Mountain Lion», tu peux la démasquer en allant à la barre de menus du Finder, menu Aller, appuyer sur la touche 'alt' qui fait surgir la rubrique 'Bibliothèque' (c'est la tienne). Cliquer sur la ligne ouvre le dossier de la ~/Library dans une fenêtre. Donc maintenant tu vas aux adresses suivantes et tu bennes sans états d'âme :

/Application Support ⇒ dossier «CleanMyMac 2»
/Caches ⇒ dossier «com.macpaw.CleanMyMac2»
/LaunchAgents ⇒ tous les fichiers «com.macpaw.CleanMyMac----.plist» (je te les recommande chaudement ceux-là)
/Preferences ⇒ tous les «com.macpaw-----.plist»​

Et pour faire bonne mesure, tu peux aller à :

/Utilisateurs/Partagé ⇒ dossier «CleanMyMac 2»​

Perso je l'utilise une fois par semaine et c'est plutôt pratique

Résolu par lui même. :banghead::D
C'est là ou il y a un discernement à faire entre s'attribuer la meilleure réponse et l'attribuer à celui qui a donné la meilleure réponse. :wacky:

Mais bon, le modo de la section peut corriger ça (s'il voit cette mauvaise attribution). ;)

Toutes mes excuses, je crois que j'ai fait une erreur quelque part !
C'était simple de notifier la question résolue, maintenant il faut suivre des cours du soir...
Je ne suis pas assez sur le Forum pour maîtriser tous ses aspects.

Toutes mes excuses, je crois que j'ai fait une erreur quelque part !
C'était simple de notifier la question résolue, maintenant il faut suivre des cours du soir...
Je ne suis pas assez sur le Forum pour maîtriser tous ses aspects.
CQFD.
Ce n'est pas de ta faute, mais celle des Techniciens du forum, qui aiment les trucs compliqués ;)

A mon avis, c'est celle-ci la meilleure réponse ; - ))