question sur office 2011 pour mac

sylvax

Membre confirmé
21 Juin 2011
11
0
Bonjour à tous,

Je suis étudiant à l'IUT et cette année j'ai fait beaucoup d'échange de documents office entre mes collègues (en travaillant sous windows).
J'ai l'intention de passer sur mac avec office 2011 et je me pose beaucoup de questions à propos de la compatibilité entre la version office 2011, pour mac, et les autres versions pour PC...

>Pourrai-je envoyer des documents word, excel(bcp de VB...) ou power point sans avoir de problème de compatibilité avec les utilisateur sous windows (pour toutes versions d'office)?

>Pourrai-je en recevoir sans avoir de problème de compatibilité?

Y a-t-il quelqu'un étant dans mon cas pouvant me donner un avis, qui travaille en collaboration avec échange de docs entre PC et mac et inverse?

Merci d'avance!
 
Il y a une incompatibilité entre les .docx (nouveau standard depuis 2008) et les .doc (jusqu'à 2008).
Mais un patch existe pour les versions antérieur à 2008 pour ouvrir les .doc :up:
Ce qui ouvre le .docx ouvre de facto le .doc ;)

Ca c'est pour mac, pour les pc c'est pareil, mais il faut remplacer le 2008 par 2007 !
 
Merci GrInGoo!

Où trouve t-on le patch pour les versions antérieures?
C'est le lien que m'a donné Lucieaus?
 
Oui c'est le lien de Lucieaus.
Il s'agit du pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint à faire installer sur les pc.
 
Dernière édition:
Tu pourras lire, sur la version 2011, les fichiers crées avec les versions antérieures, sans problème, que ce soit sur mac ou PC.

Eux, en revanche, s'ils ont des vieilles versions d'Office, devront installer ceci http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

Lucieaus, quand il dit "Eux", parle des utilisateurs PC.

Office 2011 ouvre aussi bien les .doc que les .docx idem pour Excel et pour PowerPoint.

Donc, pour toi, si tu as Office 2011 tu n'auras rien à installer en plus (ne pas oublier de faire les mises à jour après l'installation).
 
Le soucis n'a d'ailleus pas de spécificité Mac, on a les meme soucis avec les vieilles version d'office entre windows.
 
Oui, d'accord, entre différentes versions d'office sous windows, il y a des incompatibilités du type mise en page etc...(dans mon cas...)
Moi je voudrais savoir si, de mac vers pc, il y a de "grosses" incompatibilités comme avoir des signes à la place des caractères...par ex.
En tout cas, si le convertisseur (lien de Lucieaus) règle ces problèmes...ça va:)
Merci pour vos réponses!
 
Oui, d'accord, entre différentes versions d'office sous windows, il y a des incompatibilités du type mise en page etc...(dans mon cas...)
Moi je voudrais savoir si, de mac vers pc, il y a de "grosses" incompatibilités comme avoir des signes à la place des caractères...par ex.
En tout cas, si le convertisseur (lien de Lucieaus) règle ces problèmes...ça va:)
Merci pour vos réponses!

Pour éviter cela, enregistre tes documents dans une version .doc évite les autres versions (éventuellement (97-2003)