iMac question sur parallel desktop

bart63

Membre confirmé
21 Janvier 2010
36
0
46
bonsoir a tous
je possede un imac de 2011, avec un ssd 128 en disque principal et un disque de 1To qui remplace le lecteur cd.
ma question est de savoir si il est possible d'avoir une image de windows installé sur mon disque de 1To plutot que mon ssd de 128 qui est presque plein?
merci d'avance a vous.
PS: je peux avoir parallel desktop.
 
Hello,
Effectivement tu peux créer ta machine virtuelle qui sera sous un format .pvm si je dis pas de conneries, ensuite le PVM tu le met sur ton disque dur de 1To et tu le lances à partir du raccourci. normalement ça ne devrait pas poser de soucis. Mais attention aux lenteurs.
 
je possede un imac de 2011, avec un ssd 128 en disque principal et un disque de 1To qui remplace le lecteur cd.
ma question est de savoir si il est possible d'avoir une image de windows installé sur mon disque de 1To plutot que mon ssd de 128 qui est presque plein?
Aucun problème, le tout est de l'indiquer dans Parallels Desktop. Ton souci sera, si le disque dur de 1 To est à plateaux en 5400 ou 7200 tr/mn, d'un temps de changement plus long associé à la moitié de la quantité de mémoire que laisse une machine virtuelle pour son utilisation. Que ce soit avec Parallels Desktop ou VMware tu peux créer dans le disque dur de 1 To un dossier ayant pour nom Machines virtuelles (ou autre) et demander à ce que l'installation de ta machine virtuelle se fasse dedans.