Question sur Photoshop CS4

Goldenboy

Membre actif
4 Mars 2009
101
1
Bonjour,

voila je souhaiterai a acquérir photoshop CS4 cependant je compte l'acheter aux états-unis, pourrai je l'installer sur mon imac en france s'il vous plait ?

je voudrai savoir si mon imac en france pourrai ne pas reconnaitre ou ne pas pouvoir l'installer avec un photoshop CS4 acheter la bas ?

merci a tous de vos réponse


bonne journée a tous
 
tu peux m'en dire plus s'il te plait ?

Il me semble avoir lu sur ce forum que pour l'activation les logiciels Adobe se connectent à un serveur, qui n'est pas le même en Europe et aux US, et que donc parfois il est impossible d'activer une version américaine en Europe et vice-versa.

Il me semble que la question était à propos d'une version franco-canadienne qu'il était impossible d'activer depuis la France.
 
Dans la série "Adobe nous prend pour des vaches à lait et nous arnaque", comme Adobe vend ses logiciels 2 fois plus cher en Europe qu'aux USA, tu penses bien qu'ils ont pris toutes les précautions possibles pour obliger les Européens à acheter les versions européennes...

... je ne sais pas ce qui se passera pour l'activation, mais en revanche ce qui est sûr c'est que tu n'auras pas de support technique en France... donc si tu as un problème, tu appelles le service commercial ou le support technique aux USA (et en anglais "chewing-gum").
 
Bonjour,

voila je souhaiterai a acquérir photoshop CS4 cependant je compte l'acheter aux états-unis, pourrai je l'installer sur mon imac en france s'il vous plait ?

je voudrai savoir si mon imac en france pourrai ne pas reconnaitre ou ne pas pouvoir l'installer avec un photoshop CS4 acheter la bas ?

merci a tous de vos réponse


bonne journée a tous

J'ai acheté (parce que moins cher) différentes versions US de Photoshop et aucun problème d'activation ni de fonctionnement.
 
nickel. ben y'a plus qu'a tenter d'installer un fr.lproj :D
 
il me semble, qu'il est possible d'acheter une version en anglais sur le store Adobe Europe.

Ne pas confondre version anglaise et version américaine : ce n'est pas le même prix (et pas exactement le même langage).

;)
 
Ne pas confondre version anglaise et version américaine : ce n'est pas le même prix (et pas exactement le même langage).

;)

Ouaip, mais bon la version anglaise et moins cher que la version française… même si la version anglaise doit être un peu plus cher que la version US. :D :cool:

Pour ce que j'en dis, j'ai de toute façon la VF. :D
 
Tu peux parfaitement acheter et utiliser une version US en France mais pour être totalement en règle il te faudra évidement déclarer l’importation aux douanes et en règler les taxes.

J'avais appelé Adobe il y a quelques années pour les questionner sur le sujet (je me rend assez souvent aux USA ou au Japon) et ils m'avaient répondu que si (professionnellement) je veoulais utiliser une version UK ou US, je DEVAIS m'affranchir quand même de la licence France (ce serait d'ailleurs stipulé dans le contrat de licence)...
Cela à peut-être changé, mais mieux vaut le leur demander directement je penses ;)
 
amha, même si cette clause était marqué dans le contrat de licence, je ne pense pas qu'elle tienne une seconde au tribunal. les seuls problèmes qui pourraient se poser (mise à part la TVA), c'est que tu peux faire une croix sur le SAV et si tu dois acheter une mise à jour CS5 plus tard. mais bon, j'ai jamais eu besoin de les joindre pour régler mes soucis. même quand je me suis retrouvé avec "la licence de ce produit a expiré" au premier démarrage de indesign CS4 acheté en ligne sur leur site, j'ai trouvé sur les forums la solution ( virer le fichier cache.db) pour que çà fonctionne. :rolleyes:
 
Le produit US étant rattaché à son pays d'origine il est "normal" d'en payer les frais de douane et les taxes afférentes comme pour tout autre produit.

Mais le mieux je réitère est de téléphoner à Adobe.
C'est la réponse que j'avais eu.

Le reste (virer des fichiers cache et/ou autre) fonctionne certes, mais n'est pas à proprement dit "légal".
 
Le produit US étant rattaché à son pays d'origine il est "normal" d'en payer les frais de douane et les taxes afférentes comme pour tout autre produit.
tout à fait (sauf si c'est un logiciel d'occasion…et j'ai pu vendre un de mes xpress 3.31 à une autre personne sans soucis. il a pu ensuite demander la mise à jour à quark tout à fait légalement)
Mais le mieux je réitère est de téléphoner à Adobe.
C'est la réponse que j'avais eu.
ils n'ont strictement aucun intérêt à dire le contraire :siffle:
Le reste (virer des fichiers cache et/ou autre) fonctionne certes, mais n'est pas à proprement dit "légal".
euh. là, je parlais de ma version FR acheté sur le site d'adobe FR et c'est la solution que donne adobe si tu les appelle. le soucis venant des restes d'une version de démo installé y'a qq mois donc c'est légal dans mon cas. :up: