Question sur Snow Leopard

Glandya

Membre confirmé
5 Mai 2007
38
1
Bonjour à tous ,
Désolé par avance si certaines questions ont été posé ici , mais j'ai besoin d'une confirmation.

Je posséde un macbook noir , qui va feter bientot c'est trois ans et qui est sur tiger, je voudrai le faire evoluer un peu ver snow leopard.
Pensez vous que cela est utile ou cela m'apportera rien ?

En regardant sur internet , j'ai vu qu'on pouvez le faire passer directement de tiger à snow, mon but étant de faire une installation propre pour recommencer directement sur un nouveau system.

Du jour au lendemain mon lecteur dvd est tombé en panne ( hors garentie ) et vu le prix du remplacement , j'ai acheté un lecteur dvd externe compatible mac (Samsung SE-SO84C).

Comment je peux le faire détecté depuis le démarrage, pour faire une installation propre de snow ?

Merci encore de vos réponses

 
Tu mets le DVD de Snow dans ton lecteur externe, que tu branches au Mac. Puis tu démarres le Mac en maintenant la touche ALT enfoncée : cela devrait te permettre de booter sur le DVD.
 
Merci de vos réponses .
Mon système est un prox 2.16 ghz intel corde 2 duo et 2 go 667MHz DDR2 sdram , cela sera t'il suffisant.
Snow leopard vas t il vraiment m'apporter un plus ( mac plus rapide etc ) que tiger ?
 
Merci de vos réponses .
Mon système est un prox 2.16 ghz intel corde 2 duo et 2 go 667MHz DDR2 sdram , cela sera t'il suffisant.
Snow leopard vas t il vraiment m'apporter un plus ( mac plus rapide etc ) que tiger ?

Snow Leopard va t'apporter toutes les fonctions introduites par Leopard (Stacks, QuickLook, nouvel Automator, nouvel Aperçu, Spaces, Coverflow, Spotlight 2, etc...) en mieux, en nettement mieux.

Je trouvais Leopard parfois moins "vif" que Tiger, sans doute trop de choses à gérer. Snow Leopard a redonné du punch à Mac OS X => Finder Cocoa, code révisé en profondeur, applications 64 bit.

Une de mes machines est plus ancienne que ton MacBook (iMac early 2006 CoreDuo) et Snow Leopard lui a donné une seconde jeunesse. D'autres ont confirmé mon impression.

Je pense que cela en vaut vraiment le coup.

Attention, néanmoins, des mises à jour seront nécessaires pour de nombreux logiciels et périphériques. Mieux vaut s'assurer de la compatibilité de tout ça.

Et puis, tant qu'à faire, attendre l'arrivée de la mise à jour 10.6.3 pour installer. ;)
 
Pour le côté suffisant : oui.

Pour le côté plus : faut voir. Ça va être difficile d'arbitrer ;)

Je dirais que passer de Tiger à SL apporte son lot de changements et de nouveautés et que ces dernières valent largement le coup. Nous n'avons pas tous la même utilisation (heureusement !) donc les avantages varieront pour tels ou tels [YMMV comme on dit outre-atlantique].
Par exemple, un outil comme QuickLook m'a apporté un confort incroyable que je ne soupçonnais vraiment pas. Je l'utilise des dizaines de fois par jour au bas mot. Rien que pour ça, je ne souhaiterais pas revenir à Tiger une seule seconde.

Quant à la rapidité, je ne sais pas trop. Disons que de Tiger à Leopard, on perdait et que de Leopard à SL on a un peu regagné. Comme tout cela s'est étalé dans le temps, je ne sais pas comment vérifier.