Question sur trépied

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

Je souhaite acquérir un trépied pour ma cam' numerique ...

Pensez vous que ces 3 trepieds font l'affaire en sachant que je ne veux pas dépenser trop de thunes avec un minimum de qualité et puisque je ne connais rien en trépied ...

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=0000000000000000000000000000000000002N0J&navid=1121203&trilist=0&numpage=1

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=0000000000000000000000000000000000005BCJ&navid=1121203&trilist=0&numpage=1

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000AI0Z&navid=1121203&trilist=0&numpage=1

De plus, est ce que la facteur poids du trépied joue pour beaucoup sur la qualité ?

Voilà

Merci

Ça dépend énormément de l'utilisation que tu penses avoir de ton trépied.

Personnellement, le besoin est essentiellement d'avoir un pied pour poser ma caméra sur toute surface, donc = le plus petit et le plus léger possible dans mon sac.
Si tu veux faire des prises de vues à la Pointe du Raz..., le poids sera au contraire un atout pour stabiliser le tout face au vent.

Mais à l'usage, le principal problème d'un petit trépied est de ne pas être assez haut...

Donc en fonction de tes besoins = stabilité - hauteur - poids à transporter me paraissent être les 3 éléments du compromis.

CBi a dit:
Ça dépend énormément de l'utilisation que tu penses avoir de ton trépied.

Personnellement, le besoin est essentiellement d'avoir un pied pour poser ma caméra sur toute surface, donc = le plus petit et le plus léger possible dans mon sac.
Si tu veux faire des prises de vues à la Pointe du Raz..., le poids sera au contraire un atout pour stabiliser le tout face au vent.

Mais à l'usage, le principal problème d'un petit trépied est de ne pas être assez haut...

Donc en fonction de tes besoins = stabilité - hauteur - poids à transporter me paraissent être les 3 éléments du compromis.

OK ... merci

De tte façon, je suppose que les pieds en aluminium sont merdiques ?
Et au prix que je veux mettre, je n'aurais que ça je pense ... je me fierais au poids donc ... ;)

PS : Rien à voir avec le sujet ... tu fais quoi sur Tokyo si c pas trop indiscret ?

Je sais pas combien tu veux mettre au maxi et quelle utilisation tu comptes en avoir (films vacances, courts métrages, ... ,) mais le top du top c'est ici, chez Sachtler

Evidemment, c'est plus pour une utilisation pro...

Mais comme le dit FatBoySlim, une tête fluide c'est l'idéal.

Et méfie toi des pieds uniquement photo, ceux là ne permettent pas de beaux mouvements en video (normal en fait, ils sont bien sûr faits pour la ..... photo)

J'ai un copain qui a un Slik, ça me parait pas mal pour tes besoins. Et contrairement à ce que laisse penser leur site, ils sont disponibles en grandes surfaces et magasins videos.

dada didouda a dit:
Je sais pas combien tu veux mettre au maxi et quelle utilisation tu comptes en avoir (films vacances, courts métrages, ... ,) mais le top du top c'est ici, chez Sachtler

Evidemment, c'est plus pour une utilisation pro...

Mais comme le dit FatBoySlim, une tête fluide c'est l'idéal.

Et méfie toi des pieds uniquement photo, ceux là ne permettent pas de beaux mouvements en video (normal en fait, ils sont bien sûr faits pour la ..... photo)

J'ai un copain qui a un Slik, ça me parait pas mal pour tes besoins. Et contrairement à ce que laisse penser leur site, ils sont disponibles en grandes surfaces et magasins videos.

T'es fou ... je viens de voir le prix des trepieds Sachtler !!! :eek:

dada didouda a dit:
oui... j'avais précisé pour une utilisation pro...

mais alors tu veux t'en servir pour quoi ?

tiens, un lien interessant pour prendre un bon pied

Je veux m'en servir pour faire un court-métrage mais je ne suis pas un pro ... je ne peux pas mettre 700 euros sur un trépied :rateau: et on peut faire un très bon court avec un trépied bcp moins cher je pense ^^

Psygod a dit:
Je veux m'en servir pour faire un court-métrage mais je ne suis pas un pro ... je ne peux pas mettre 700 euros sur un trépied :rateau: et on peut faire un très bon court avec un trépied bcp moins cher je pense ^^

oui, on peut, mais ça dépend des mouvements de caméra que tu envisages. Pour un beau pano, c'est chaud avec un pied de supermarché. Pas impossible, mais plus dur. Et quand t'as une bulle sur le pied, t'es sur d'être plus droit. Tout dépend de ce que tu veux faire; il y a court métrage et court métrage.

Dans mon asso, on a ce pied , très bien

Donc finalement t'envisage t'acheter quoi ?