Question sur upgrade 27" 2012

Budi

Membre confirmé
13 Octobre 2010
10
0
Bonjour à tous

Y'a ma femme qui m'a commandé pour mon anniversaire, le nouvel Imac 27" et un Ipad retina. :up: (merci mon amoure)
Comme elle ne savait pas lequel prendre, elle à pris le premier i5.

J'ai actuellement des pièces en rab à savoir, un i7 3770 et un ssd samsung 830 256go, croyez que ça vaille le coup de perdre la garantie pour l'upgrader ???

Merci pour vos avis.


@++
 
Vue que ma question n'a pas l'air d'emballé les foules :rolleyes:, je vais en poser une autre.

Mon utilisation sera principalement du diaporama, montage vidéo et retouche photo, donc est-ce que la version de base du 27" sera suffisante ?
Je rajouterais de la mémoire.

Merci beaucoup :zen:
 
Salut

Tout d'abord, l'upgrade processeur, c'est pas une opération particulièrement simple à réaliser. Perdre la garantie sur une machine il y a aussi peu de temps me semble très risqué...

Et pour de la retouche photo, aucun problème, ton iMac sera suffisamment performant, pour le montage vidéo également, la carte graphique suivra.

Dans un premier temps, tu peux déjà faire des devis pour faire monter ton SSD dans la machine :eek:
 
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'imagine bien que perdre la garantie sur du tel materiel est folie pur :rateau:
Pour le montage du SSD, faut aller dans un AppStore ?
 
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'imagine bien que perdre la garantie sur du tel materiel est folie pur :rateau:
Pour le montage du SSD, faut aller dans un AppStore ?

Oui surtout que tu ne sais pas si tu es face à une machine malade de sa nouveauté...

Pour le montage il faut aller dans un centre de réparation agréé Apple.
Par contre comme le modèle est assez récent, tous les centres ne seront peut être pas formés à temps. Chez moi au Luxembourg, un gars du centre va partir en formation le 26 janvier et du coup je pourrais lui ramener mon imac 27 pour le faire upgrader seulement la semaine d’après.

Nouvelle loi d'Apple qui demande à leur "réparateurs agréés" de passer des formations à chaque machine. C'est venu à la sortie du macbook pro retina.

Et pour du montage vidéo, je te recommande d'upgrader tes RAMs à 16GB minimum... Enfin ce n'est qu'un conseil...

++