Question surement bete

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPD
  • Date de début Date de début

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
730
27
72
Bourg en Bresse
Bonjour,

Mon DD estpas mal plein et pour faire de la place j'aurais aime transferer mes données iTunes sur un disque externe.

J'ai betement copie le contenu du dossier musique et maintenant quand je lace iTunes j'ai un joli nuage devant chaque morceau et lors d'achat les fichiers sont installes dans le dossier musique de mon DD.

Comment faire tout ca propre?

Merci de votre aide.

la facon propre a été traitée maintes fois

-s'assurer que les sauvegardes sont ok
- déplacer la zique ( le dossier itunes media)
-dans preferences itunes ( avancées) , ponter le nouvel endroit

la facon propre a été traitée maintes fois

-s'assurer que les sauvegardes sont ok
- déplacer la zique ( le dossier itunes media)
-dans preferences itunes ( avancées) , ponter le nouvel endroit

Merci

mais ce que j'avais fait...

Resultat :

pas de modif de la bibliotheque qui apparait toujours dans les nuages.

disparition de toutes les apps, le films, les livres...

va falloir etre plus précis

lplusieurs types de " nuages " selon version itunes et utilisation d'itunes match et /ou icloud
et ceci avec ou sans point d'exclamation associé

va falloir etre plus précis

lplusieurs types de " nuages " selon version itunes et utilisation d'itunes match et /ou icloud
et ceci avec ou sans point d'exclamation associé

iTunes match?

j'utilise iCloud et j'ai l'impression en fait de n'avoir plus que mes achats qui etaient sauvegardes dans le nuage...

Bonjour,

si j'ai bien compris :

1. tu as déplacé le dossier iTunes sur un disque externe

2. tu as lancé iTunes, qui, ne trouvant pas le dossier iTunes, a créé une nouvelle Biblio iTunes, qui est vide et ne te présente QUE ce qui est dans le nuage.

Si c'est ça, la solution est simple :

Lance iTunes avec la touche Alt appuyée, clique sur "choisir", navigue jusqu'au dossier iTunes qui est sur le disque externe, clique sur "Ouvrir".

Bonjour,

si j'ai bien compris :

1. tu as déplacé le dossier iTunes sur un disque externe

Oui

2. tu as lancé iTunes, qui, ne trouvant pas le dossier iTunes, a créé une nouvelle Biblio iTunes, qui est vide et ne te présente QUE ce qui est dans le nuage.

J'ai aussi modifie le chemin iTunes dans les preferences.

Si c'est ça, la solution est simple :

Lance iTunes avec la touche Alt appuyée, clique sur "choisir", navigue jusqu'au dossier iTunes qui est sur le disque externe, clique sur "Ouvrir".

J'essaye ca tout de suite.

Il y a 2 façons de faire :

1. comme tu as fait : tu as le dossier iTunes sur le DDE, ce qui veut dire que tu as une Biblio sur le DDE + une dans l'ordi.
Pas simple...

2. Comme il faut faire : ce n'est pas le dossier iTunes qu'il fallait mettre sur le DDE, mais le sous dossier iTunes Media.

Ainsi, la Bibliothèque reste sur l'ordi, mais le stockage des fichiers est sur le DDE.

Intérêt :
- une seule Bibliothèque, toujours accessible
- stockage des fichiers sur le DDE = place libérée sur l'ordi.

La recette, la seule la vraie, est ici : http://support.apple.com/kb/HT1449?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

lla raison est simple
les morceaux de musique , videos etc , peuvent etre sur DDE

mais les fichiers de fonctionnement d'une appli doivent rester là où est le systeme et le compte utilisateur