question technique du G4 au mac pro

kleme

Membre confirmé
20 Février 2008
66
0
Bonjour à toutes et à tous,

alors voilà je passe d'ici peu de temps du Power mac G4 bi-pro 1ghz à un Mac pro simple Quad à 2,8 ghz, et je voulais savoir si je pouvais adapter d'une : mon vieux disque dur de 80 go en ata (pour installer Win Xp ou ma musique) ; et de deux : ma carte pci d'extension de connecteurs usb 2 et fire wire.

et je compte également rajouter un dique dur de travail d'une capacité de 250 go, en avez vous de bon qui ne soit pas trop onéreux ?

Merci de vos réponses.:)

Bonjour,

malheureusement, tu ne pourras pas mettre ton DD Ide dans le Macpro, qui utilise désormais le standard Sata
Tu peux par contre le mettre dans un boitier externe, que tu connecteras soit en usb, soit en Firewire.....
En ce qui concerne la carte d'extension, idem, le macpro est équipé de Pci-Express....

Néanmoins, je mets tout cela au conditionnel, car je ne possède pas de macpro.... je ne fais qu'interpréter les données fournies par Apple ;)

+1 il te sera impossible de faire fonctionner un dd ide dans ton pacpro. Les premières générations (comme le mien) avait un superdrive IDE (je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant) mais cela n'a jamais fonctionner pour les DD iDE pourtant j'ai essayé (cavaliers etc....)
2 soluces : les boitiers externes
mais tu peux éventuellement garder ton G4 pour en faire un miniserveur ethernet. de cette manière tu dépenses 0 et ton G4 devient "un serveur de fichiers" :up: . je l'ai fait avec un quicksilver et ça tourne comme une horloge.

merci pour vos réponses.

jececle59 > Pour le G4, il va continuer sa vie chez un autre utilisateur :) mais l'idée est intéressante même si je n'ai pas vraiment besoin de serveur :D

à bientôt