question tooute simple , mais i-tunes pour moi c'est la cata

nikita-morgane

Membre enregistré
6 Février 2009
9
0
alor voilas , j'ai telecharger i-tunes il y a 2 ans lorsque j'ai eu mon ipod .... j'ai du changer de pc donc jai tout perdu et la je vien de reinstaller la derniere version de itunes sauf que je pensait pouvoir mettre itunes sur mon disc dur externe mais apparament ce n'est pas possible !
car je veu m'acheter un ipod classic et je me dit que si je le rempli , ce qui arrive vite avec moi , mon ordinnateur ne supportera pas 180G de music et je ne veu pas planter mon pc !
alor comment je peu fair pour pouvooir remplir un ipod de 180g sans fair rammer mon pc !

merci ..... je vous informe si vous ne l'avez pas remarqué ^^ pour moi itunes c'est du charabia tou comme les pc ! :siffle:


merci beaucoup !
 
Tu peux très bien mettre tous tes fichiers audio sur un disque dur externe, et indiquer l'emplacement dans les préférences d'iTunes.

P.S : Un petit effort sur l'orthographe ne ferait pas de mal non plus.
 
désolé pour l'orthographe ! je vais essayer !
cette solution me parrait exelente !
par contre comment je fais ? car les musiques que je telecharges .... elles sont que sur itunes .... ton idée m'interresse beaucoup mais si tu pouvais developper pour que je le fasse !
les ordinnateurs c'est compliqué ^^
 
et bien la j'ai un fichier musique sur mon disque dur externe .
pour le moment ma bibliotheque itunes est vide alors je vais faire importer un dossier ... et je vais aller cliquer sur mon dossier " musique "sur mon disque dur externe donc les musiques vont se copier sur itunes donc sur mon pc .... c'est bien ca ?

et ce que je ne sais pas c'est comment fair pour que ma bibliotheque itunes ne "bouffe" pas toute la memoire de mon pc

merci de t'occuper de mon cas !^^


parce que en fait dans ma bibliotheque admetons que je soit sur la page de mes musique , tou en bas il y a ecrit : 208 morceaux,12.8heures,829..3MO et bien ces MO ils prennent de la memoire sur mon ordinnateur , mai quand ces MO seront devenus des GO mon ordinnateur va ramer ! surtou si j'ai un ipod 180GO , c'est pour ca que je ne sais pas comment fair pour que mon ordinnateur support autant de choses
 
Il y a sûrement d'autres solutions, mais je t'explique comment moi j'ai fais :

1° - sur ton disque dur externe, créer un dossier "Musique", et à l'intérieur de celui-ci un dossier "iTunes Music".
Si tu as déjà un dossier "Musique", renomme-le avec n'importe quel nom, "mp3" par exemple.

2° - ouvrir iTunes, aller dans les préférences, onglet "avancé".

3° - modifier l'emplacement du dossier iTunes Music, et le remplacer par l'emplacement du nouveau dossier créé en 1°

4° - cocher "maintenir organisé le dossier iTunes Music"

5° - cocher "copier dans le dossier iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque"

6° - glisser tous tes mp3 dans la fenêtre d'iTunes.
Ils vont tous se copier dans le dossier iTunes Music de ton disque dur externe (ça peut être un peu long)

7° - une fois que c'est fini, vérifie que les fichiers se sont bien placés dans le dossier iTunes Music, en comparant la taille des dossiers "iTunes Music" et "mp3".

8° - Si c'est bon, tu peux supprimer ton dossier "mp3" du disque dur externe.

A partir de maintenant, dès que tu rajoutes un fichier dans iTunes, il va automatiquement se copier sur ton disque dur externe, dans le dossier de l'artiste, et tu pourras supprimer l'original une fois la copie effectuée.

Bon, comme dit, il y a peut-être des solutions plus simples, mais là au moins ça va te placer tes mp3 dans un dossier unique, avec des sous-dossiers classés par Artiste.

Good luck !
 
a super ! merci beaucoup ! je fais ca des demain matin parce que la 23h30 , j'ai plu trop les yeux en face des trous !!! merci beaucoup !

derniere question^^ :
j'ai telecharger Vdownloader sur mon disque dur externe , des que je telecharge une video elle va donc sur mon disque dur externe .
est-ce que quand je met ces videos sur itunes elles ce copie sur mon pc ? si c'est le cas , est ce que je peux faire une manip similaire a celle au decus ? merci
 
Tout ce que tu vas rajouter dans iTunes va se placer sur ton disque dur externe, dans le dossier iTunes Music, sous-dossier "Movies".
Une fois rajouté, tu peux supprimer l'original.
 
super ! j'ai suivi tes instruction et tout a fonctionné avec succes , et je comprend nettement mieu le fonctionnement de iTunes !!

ma derniere question va concerné les telechargement sur iTunes store en ce qui concerne la musique et surtout les film !
quand je vais telecharger , ca va directement aller dans le dossier que je vein de creer ou il y a encore des manipulations a faire !


merci beaucoup !
 
Tout ce que tu vas rajouter dans iTunes va se placer sur ton disque dur externe, que ce soit films, achats iTunes Store, podcast.
 
ok , c'est super ! merci beaucoup !:p:rateau::up:

et y a t-il une "quantité" limité sur iTunes ? car la j'ai 50 video dans ma bibliotheque et je n'arrive pas a en mettre plus .... pourtant mon disque dur est plein a seulement 1/4 et aucun message d'erreure aparait !