MacBook Pro Question trafic MacBook

iJof

Membre actif
31 Juillet 2015
189
37
Toulouse
Bonjour à tous,
Intéressé par les nouveaux MacBook M1 (ou futurs M2 ?) à plus ou moins long terme, j'hésite à vendre maintenant mon MacBook Pro 13 pouces de 2019 (4 ports USB-C) pour acheter un MacBook Air ou Pro M1, que je revendrai dans quelques temps pour acheter le futur MacBook Pro 16 pouces Silicon (oui, j'ai été déçu par leur non-annonce…).

Financièrement, que pensez-vous qu'il vaut mieux faire ? Mon objectif sera d'acquérir le prochain MacBook Pro 16 pouces Silicon, et ma peur étant que mon MacBook Pro Intel soit invendable quand toute la gamme aura été renouvelée…

Auriez-vous des éléments de réponse, ou du moins des pistes de réflexion ? Merci. :)
 
Bonjour
Personnellement j’attendrai les premiers retours et test avant d’investir.
Bien faire attention aussi à la compatibilité des logiciels utilisés même si il y’a Rosetta

Le MacBook Pro 16 arrivera courant 2021 sûrement
 
Personnellement j’attendrai les premiers retours et test avant d’investir.
C'est prévu. ^^
Tout dépendrait des premiers retours et de la compatibilité.

Le MacBook Pro 16 arrivera courant 2021 sûrement
C'est tout le problème, vendre maintenant mon Intel tant qu'il a de la valeur et acheter un ordinateur transitoire (et y perdre forcément à la revente mais tarif étudiant donc perte "contenue") ou garder le mien et attendre… ^^
 
Comme c’est un modèle 2019 à voir si la perte à la revente sera importante
Mais à mon avis ça dépendra aussi des premiers test et retours des ARM
Après le tarif étudiant ça compensera la petite décote [emoji6]
Y’a un nombre limité d’ordinateur qu’on peut acheter avec le tarif étudiant je crois ?
 
Auriez-vous des éléments de réponse, ou du moins des pistes de réflexion ? Merci. :)
Oui, les MBP sous processeur Intel vont perdre beaucoup de leur valeur car ce sont les derniers de leur espèce, éclipses par les modèles M1 et l'OS et applications spécifiquement écrits par cette nouvelle architecture.

Non, les MBP sous processeur Intel ne pas vont perdre beaucoup de leur valeur car ce sont les derniers modèles capables de faire tourner nativement Windows.

;)
 
Merci Sly54 pour cette réponse sans équivoque
Mon MacBook étant un 256 Go, ça laisse toutefois peu de place pour une partition Windows...


Pas que je sache...

Faut pas se précipiter et en plus MacBook Pro 2019 c’est quand même un très bon ordinateur et récent en plus !
Le mieux à mon sens ça serait d’attendre les premiers test et de voir comment ça évolue en occasion, la possibilité d’installer Windows ça peut être un bon argument de vente et ça évite de brader le Mac
 
Ça y est, c’est fichu ! Mon MacBook Pro ne vaut plus rien à la revente :eek:
Mets le quand même en vente. Toute le monde ne suit pas l'actualité Apple autant que nous. Et tu es sur une génération de machines bien connue, pas comme les nouveaux modèles sous M1.
 
On m'en propose 1000 €. Je le brade à 1100 € et absolument personne…

Je ne regrette pas de ne pas l'avoir vendu avant (j'ai refusé plusieurs offres à 1200 €) parce que je n'avais pas de visibilité (enfin pas vraiment, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que les M1 mettent une telle claque aux anciens modèles.

Pensez-vous que je ferais bien de céder, ou surtout pas ? Merci de m’éclairer (une fois encore). :D
 
Dernière édition:
Pensez-vous que je ferais bien de céder, ou surtout pas ? Merci de m’éclairer (une fois encore). :D
J'ai l'impression que tu as envie de le vendre, rien que le fait de que tu te poses la question ;)

Est-ce qu'à ta place, je e vendrais ? Si je peux me passer de mon Mac pendant quelques jours à quelques semaines et si je suis sûr de l'acheteur, je pense que oui, je tenterais le coup…
 
J'ai l'impression que tu as envie de le vendre, rien que le fait de que tu te poses la question ;)

Est-ce qu'à ta place, je e vendrais ? Si je peux me passer de mon Mac pendant quelques jours à quelques semaines et si je suis sûr de l'acheteur, je pense que oui, je tenterais le coup…
Merci pour cet avis, ce prix-là ne semble donc pas particulièrement bas vu le séisme provoqué par la nouvelle gamme. :)

Ça fait des mois que j’hésite, j’ai regretté d’avoir acheté ce MacBook Pro et ai envie de le vendre depuis plusieurs mois, mais j’avais également du mal à le lâcher... Et puis des « acheteurs » m’ont plusieurs fois posé un lapin, ce qui m’a écœuré...
 
Comme c’est un modèle 2019 à voir si la perte à la revente sera importante
Mais à mon avis ça dépendra aussi des premiers test et retours des ARM
Après le tarif étudiant ça compensera la petite décote [emoji6]
Y’a un nombre limité d’ordinateur qu’on peut acheter avec le tarif étudiant je crois ?

Question annexe : le tarif étudiant d’Apple c’est des écouteurs gratuits sauf erreur ?
 
J’avoue avoir le même dilemme. J’ai acheté un MBP 16 (modèle de base) il y a quelques mois, mais quand je vois la puissance incroyable du processeur maison d’Apple, je me dis que je devrais vendre mon MBP maintenant afin de limiter la casse niveau prix de revente... Qu’en pensez-vous? À quel prix pourrais-je espérer le vendre?
 
J’avoue avoir le même dilemme. J’ai acheté un MBP 16 (modèle de base) il y a quelques mois, mais quand je vois la puissance incroyable du processeur maison d’Apple, je me dis que je devrais vendre mon MBP maintenant afin de limiter la casse niveau prix de revente... Qu’en pensez-vous? À quel prix pourrais-je espérer le vendre?

Ça dépend de son état, des cycles de batterie et si garantie Apple ou non (garantie limitée et AppleCare) principalement
Après compare les autres annonces pour te faire une estimation du prix et ajuste en fonction.
 
Financièrement, que pensez-vous qu'il vaut mieux faire ? Mon objectif sera d'acquérir le prochain MacBook Pro 16 pouces Silicon, et ma peur étant que mon MacBook Pro Intel soit invendable quand toute la gamme aura été renouvelée…
Bonjour,
Financièrement, il vaut mieux garder ta machines le plus longtemps possible, jusqu'à ce que celle dont tu rêves soit disponible. Parier sur la côte des Mac Intel me parait hazardeux, ils peuvent aussi bien baisser plus que remonter, mais tu perdras surement plus en revendant 2 machines qu'une seule.