question

dans quelle application ?
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Bonjour,

Tu n'es pas très précis dans ta description...

De plus, tu nous donnes aucun renseignement sur ta machine, ton os, ...

Mais ton problème est peut-être du à la mise en place malencontreuse par un raccourci clavier, d'une option de l'accès Universel.

Pour vérifier, regarde dans les préférences systèmes, puis dans "Accès Universel".

Et sinon, une petite capture peut-être une bonne idée!
 
Le cadre en question te permet de savoir que c'est bien dans ce cadre que tu vas saisir ton texte (c'est une sorte de sélection). Je ne crois pas que l'on puisse s'en séparer. C'est un peu comme si tu disais : je suis très embêté lorsque je passe ma souris sur un texte en appuyant sur le bouton, une sorte de pellicule bleue recouvre mon texte. :D

Edit 1: grillé
Edit 2 : je me suis trompé, et je me suis trop rapidement moqué, je demande à stephane71 de me pardonner.
J'ai par la même occasion découvert une fonction que je ne connaissais pas. Ce qui m'étonne c'est que notre ami ne parle pas de la charmante voix qui accompagne ces cadres noirs.
 
dans toutes les applications

Ce cadre devait être bleu pâle d'origine. Soit tu a modifié Préférences/Système/apparences, soit tu as modifié des paramètres de l'accés Universel (toujours dans les préférences système).
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
fais une recherche dans le forum sur les dossiers intelligents: j'ai posé une question (certes hyper bête mais question quand même) et j'me suis répondu tout seul en 3 min!
 
  • J’aime
Réactions: Lamar et twinworld