Questionnaire ou formulaire avec golive

zibou

Membre enregistré
19 Février 2007
7
0
Bonjour à tous,
graphiste pao, je suis novice en html... Pour réaliser des pages grapiques, pas trop de problème. Par contre, j'ai un souci avec un formulaire :
j'utilise Golive et la fonction "formulaire". Dans l'inspecteur, je mets mailto:monadresse@wanadoo
Or, quand j'applique le bouton submit, je n'ai dans mon message à envoyer que le premier champ du formulaire. Les autres n'aparaissent pas. Comprend rien !

Exemple, mon formulaire se présente ainsi :
nom :
prénom :
etc.

Dans le mail qui s'affiche quand je valide, je n'ai que nom=xxxxx
et terminé.

Please, help me !

Ou connaissez vous d'autres logiciel ou je peux faire des scripts pour formulaire ?

Bonjour à tous,
graphiste pao, je suis novice en html... Pour réaliser des pages grapiques, pas trop de problème. Par contre, j'ai un souci avec un formulaire :
j'utilise Golive et la fonction "formulaire". Dans l'inspecteur, je mets mailto:monadresse@wanadoo
Or, quand j'applique le bouton submit, je n'ai dans mon message à envoyer que le premier champ du formulaire. Les autres n'aparaissent pas. Comprend rien !

Exemple, mon formulaire se présente ainsi :
nom :
prénom :
etc.

Dans le mail qui s'affiche quand je valide, je n'ai que nom=xxxxx
et terminé.

Please, help me !

Ou connaissez vous d'autres logiciel ou je peux faire des scripts pour formulaire ?
met nous un lien ou la source de la page pour qu'on puisse t'aider :)

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>

<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=ISO-8859-1">
<meta name="generator" content="Adobe GoLive 6">
<title>Bienvenue dans Adobe GoLive 6</title>
</head>

<body bgcolor="#ffffff">
<div align="center">

</div>
<div align="center">
<form action="mailto:[email protected]" name="FormName">
<div align="left">
<font face="Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular">QUESTIONNAIRE<br>
<br>
</font>Est-ce que cette animation vous a plu ?<br>
<br>
<input type="checkbox" name="Anim a plu" value="OUI" border="0"> OUI<spacer size="62" type="horizontal"><input type="checkbox" name="Anim a plu" value="NON" border="0"> NON<br>
<br>
<br>
L'animation vous a t-elle aid&eacute; &agrave; comprendre notre produit ?<br>
<br>
<input type="checkbox" name="Anim a aidé" value="OUI" border="0"> OUI<spacer size="62" type="horizontal"><input type="checkbox" name="Anim a aidé" value="NON" border="0"> NON<br>
<br>
<br>
Vos remarques et suggestions...<br>
<input type="text" name="Suggestion" size="90" border="0"><br>
<br>
<spacer size="62" type="horizontal"><spacer size="62" type="horizontal"><input type="submit" name="submitButtonName" tabindex="1" border="0"><spacer size="62" type="horizontal"><spacer size="62" type="horizontal"><input type="reset" border="0"></div>
</form>
</div>
</body>

</html>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>

<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=ISO-8859-1">
<meta name="generator" content="Adobe GoLive 6">
<title>Bienvenue dans Adobe GoLive 6</title>
</head>

<body bgcolor="#ffffff">
<div align="center">

</div>
<div align="center">
<form action="mailto:[email protected]" name="FormName">
<div align="left">
<font face="Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular">QUESTIONNAIRE<br>
<br>
</font>Est-ce que cette animation vous a plu ?<br>
<br>
<input type="checkbox" name="Anim a plu" value="OUI" border="0"> OUI<spacer size="62" type="horizontal"><input type="checkbox" name="Anim a plu" value="NON" border="0"> NON<br>
<br>
<br>
L'animation vous a t-elle aid&eacute; &agrave; comprendre notre produit ?<br>
<br>
<input type="checkbox" name="Anim a aidé" value="OUI" border="0"> OUI<spacer size="62" type="horizontal"><input type="checkbox" name="Anim a aidé" value="NON" border="0"> NON<br>
<br>
<br>
Vos remarques et suggestions...<br>
<input type="text" name="Suggestion" size="90" border="0"><br>
<br>
<spacer size="62" type="horizontal"><spacer size="62" type="horizontal"><input type="submit" name="submitButtonName" tabindex="1" border="0"><spacer size="62" type="horizontal"><spacer size="62" type="horizontal"><input type="reset" border="0"></div>
</form>
</div>
</body>

</html>
essaye en ajoutant
Bloc de code:
method="post" enctype="text/plain"
dans la balise form.

Sinon passe par un script PHP :)

Merci beaucoup, j'ai tous les éléments dans le mail à présent. Maintenant j'ai une petite question, quand outlook s'ouvre avec les différentes questions les unes en dessous des autres, est ce normal que j'ai des "=" entre ma question et la reponse.

Y'a t'il un moyen de modifier ca ?

Merci beaucoup, j'ai tous les éléments dans le mail à présent. Maintenant j'ai une petite question, quand outlook s'ouvre avec les différentes questions les unes en dessous des autres, est ce normal que j'ai des "=" entre ma question et la reponse.

Y'a t'il un moyen de modifier ca ?
ben non, tu peut faire la pr&#233;sentation que tu veut, mais alors soit tu le fait en PHP (puis tu envoie un mail en html, l&#224; tu pr&#233;sente comme tu veux), soit tu fait une fonction javascript qui se lance &#224; la validation du formulaire, et qui r&#233;cup&#232;re les donn&#233;es entr&#233;es et qui les rentre avec la pr&#233;sentation que tu veux dans une variable puis fait un mailto:[email protected]?subject=xczsd&amp;body=<lavariable>.

:)

merci pour le lien !
jai tester quelques trucs. mais ca na pas lair de marcher bien. Il faut refaire la mise en page du formulaire dans le script java?