Questions au sujet des Mc Intosh

pat266

Membre confirmé
20 Septembre 2004
49
0
52
Bonjour,

J’envisage de changer d’ordinateur dans les prochaines semaines, et j’hésite entre un PC et un Mac Intosh.

Je n’y connais rien en Mac, tous mes amis travaillent sur PC. C’est la raison pour laquelle je me permets de poster sur ce forum ;

Mes questions sont les suivantes :

- Les performances des processeurs Mac et PC sont-elles comparables ? Si oui, quel est l’équivalent d’un intel pentium 2.6 Ghz pour un Mac ?

- Peut-on surfer sur le Net sans problème avec un Mac ? Ne rencontre-t-on pas des soucis pour visualiser certains site ?

- Peut-on lire des mails envoyés par l’utilisateur d’un PC, et vice-versa ?

- Existe-t-il des outils de développement sur Mac, tels que Visual Basic ou Windev ?

- Les fichiers avi , windows media player, real player, mp3, jpeg , tiff, etc... peuvent ils être lus sur un Mac Intosh ?

- - Un Cd gravé sous un PC peut-il être lu par un Mac ?
J’J'espère que je ne vous embête pas trop avec toutes ces questions, et vous remercie d’avance des conseils et informations que vous m’apporterez.

pat266 a dit:
Bonjour,

J?envisage de changer d?ordinateur dans les prochaines semaines, et j?hésite entre un PC et un Mac Intosh.

Je n?y connais rien en Mac, tous mes amis travaillent sur PC. C?est la raison pour laquelle je me permets de poster sur ce forum ;

Mes questions sont les suivantes :

- Les performances des processeurs Mac et PC sont-elles comparables ? Si oui, quel est l?équivalent d?un intel pentium 2.6 Ghz pour un Mac ?

- Peut-on surfer sur le Net sans problème avec un Mac ? Ne rencontre-t-on pas des soucis pour visualiser certains site ?

- Peut-on lire des mails envoyés par l?utilisateur d?un PC, et vice-versa ?

- Existe-t-il des outils de développement sur Mac, tels que Visual Basic ou Windev ?

- Les fichiers avi , windows media player, real player, mp3, jpeg , tiff, etc... peuvent ils être lus sur un Mac Intosh ?

- - Un Cd gravé sous un PC peut-il être lu par un Mac ?
J?J'espère que je ne vous embête pas trop avec toutes ces questions, et vous remercie d?avance des conseils et informations que vous m?apporterez.

salut,

-comparer les cpu semble très difficile au vu de la différence d'architecture
-pour le web en général aucun probleme, y a assez de browser dispo mais il y a toujours des exceptions
-aucun probleme pèour les mails
-aucune idée
-oui tous ces fichiers sont lisibles moyennement les softs ad'hoc (maiss gratuits)
oui et vice-versa

Pour les performances c'est super dur , par ce que même si des test existent pour comparer les performance pure (tu en trrouvera sur le site d'apple dans les actualité je crois ou sur les spécification des machines) les test en questions ne comparent jammais l'optimisation d'un logiciel (ou sa non optimisation) sur un logiciel.

pour le surf, c'est globalement pareil, il y a des outils de dévelopemnt sur mac (win dev ça m'étonnerait), tu devrait trouver ton bonheur sur un site comme celui ci : http://www.frtracker.com ou celui ci http://www.versiontracker.com/
les mail et les format vidéo ne présentent pas de problème, par contre il est sur que pour les CD présentant des programmes (gérés par director ou un .exe)...sa marchera pas

je pense que pour donner un ordre d'idée, on pourra dire que les G4 1,25 seront moins rapide, et les G5 1,8 un peu plus... m'enfin tout depend de ce qu'on veux en faire. (ça depend du PC aussi...)
Pour internet, la lecture vidéo, sonore et les images aucun problèmes. (Internet explorer existe pour mac).
Les outils de développement par contre : il y en a fourni avec mac Os X, mais ils ne te permettrons de faire des appli que pour mac. (il me semble).
Au pire ya toujours la solution virtual PC, pour faire tourner les appli PC...

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
que vaut un mac comparé a un pc ? humm pas facile, car l'architecture même des ordinateurs est differentes, les logiciels sont lus veloces sur un plateforme ou une autre donc pas facile je epux te donner tout de même quelques pistes
comparer mac et pc
l'imac g5 ça vaut quoi en mhz pc ?

pour le coté internet et mail tu as déjà les réponses

pour les fichiers avi etc tu peux lire ceci
la logitheque du switcher

:zen:

[mode : non ce post n'est pas totalement inutile ON] On dirait que c'est de la provoque, on dirait que le garçon se moque de nous, mais non il est sérieux et poli et il veut réellement savoir, c'est dingue quand même... :) Malgré toutes ces questions et doutes, il est attiré par les macs, peut-être par dépit au départ.
Je me moque pas hein mais ça me fait penser à cet Américain qui était surpris de voir qu'en France on avait des escalators alors qu'on avait eu avant eux ! :o :D [mode : non ce post n'est pas totalement inutile OFF]

ps : bon il y avait des questions plus subtiles en plus et je le répète, je faisais cette remarque juste pour souligné l'énormité de certaines questions, même si il est tout à fait légitime de les poser, ça montre juste la désinformation qui entoure parfois les macs.

Bienvenue PAt 266 sinon ;)

La bonne démarche serait à mon avis de dire ce que tu attends d'un ordinateur et on te diras alors si le choix du mac est judicieux ou non. Il faut dès le départ se dire que l'informatique c'est pas comme la hifi ou un ampli sony peut fonctionner avec un tuner philips etc. Le mac au fil des années a tout fait pour se rapprocher du PC mais ce n'est pas un PC!

C'est comme tout il faut l'essayer. Une fois que vous l'aurez adopter, vous ne pourrez plus vous en passer. Des millions de gens comme nous l'ont fait. Pourtant pour la plupart nous utilisons également ou parfois des PC.

Le mac est fourni avec un CD contenant des outils de dévelloppement. D'autre part Mac OS X est un UNIX aec tout ce que cela comporte en possibilité de développement (perl, python, ruby, java, etc).

Merci de m'avoir fourni toutes ces précisions. Si j'achète un MAc, ce sera pour la photo , la video et la musique. Reste à choisir le modèle, et ....le budget. A priori, j'opterai pour l'Imac g5.
Et bravo à ce site qui est une véritable mine d'or.

pat266 a dit:

.
Tu as d'une part les outils apple (XCode) qui te permettent de Développer assez facilment des applis au look et au comportement "mac" en objective C ou en Java.

D'autre part, si tu veux garder une certaine compatibilité avec visual basic sur PC, tu as "real basic" mais je n'ai jamais joué avec.

Tu as de plus un grand nombre d'outils de développement unix utilisables.