Questions avant la bascule

mitchb51

Membre enregistré
4 Février 2007
5
0
Bonjour,
Apres 20 ans de PC, j'envisage de passer sous Mac (pour le portable, je garderai un pc fixe quand meme) mais diverses questions restent en suspens.
Que vallent les ecrans de macbook (brillants) et macbookpro (brillants ou mat) face au x-black des sony vaio? Peut on utiliser son mac en exterieur? Le surf dans le jardin au printemps ;)
Ne vaut-il pas mieux attendre Leopard qui ne devrait pas tarder avant de se lancer?
L'autonomie de 6h annoncée sur le site apple est elle une tromperie? car c'est plutot 4H dans les tests que j'ai pu voir...
Qu'en est il du sav apple? garantie sur site?
Je pense passer par le refurb d'apple store, bonne ou mauvaise affaire?
Merci

Biensur qu'on peut l'utilisé son mac portable en extérieur ! Je ballade le mien sans arrét et je n'ai eu aucun souci. Quand a l'écran des MacBook Pro (non brillant) il est super ! Une trés trés bonne qualité, pour ma part se salissant pas trop vite et avec des reflets vraiment minime.

Pour les reste de tes questions je laisse mes confrères éclairé ta lanterne !

Biensur qu'on peut l'utilisé son mac portable en extérieur ! Je ballade le mien sans arrét et je n'ai eu aucun souci. Quand a l'écran des MacBook Pro (non brillant) il est super ! Une trés trés bonne qualité, pour ma part se salissant pas trop vite et avec des reflets vraiment minime.

Pour les reste de tes questions je laisse mes confrères éclairé ta lanterne !

Comment as tu fais le choix de l'ecran mat plutot que le brillant, j'ai comparé les 2 à la fnac, le brillant parait plus beau, plus de contraste mais peut etre plus fatiguant pour les yeux?

je me doute qu'on peut transporter les mac portables, la question portait sur la lisibilité de l'ecran à l'exterieur au soleil

J'avais tester l'écran brillant sur un MacBook et bon malgrés le fait que les contraste sois plus élevé, il resteai le désavantage (pour moi) des reflets qui sont beaucoup plus marqué sur le "brillant".

Et comme je suis asser maniac et que les trasses de doigts sur l'écran brillant sont vraiment plus voyante que sur le mat, j'ai vite fais le tour. Aprés c'est vraiment question de gouts.

Sinon j'avait bien compris que tu parler de la lumière sur une utilisation en extérieur ! Et je me répète il n'y a aucun soucis, meme avec une luminosité réglé au 3 quarts !!!