Questions bêtes

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Bonjour,

Question bête mais je ne trouve pas : peut-on changer le nom d'un iPod dans iTunes a posteriori ? D'autre part, peut-on utiliser l'iPod sur 2 ordis différents (un Mac et un PC)

Merci d'avance

Bonjour,

Question bête mais je ne trouve pas : peut-on changer le nom d'un iPod dans iTunes a posteriori ?

Oui: http://support.apple.com/kb/HT1789?viewlocale=fr_FR

D'autre part, peut-on utiliser l'iPod sur 2 ordis différents (un Mac et un PC)

Oui. Mais il doit être formaté pour le PC: le Mac pourra quand même le lire, alors que l'inverse n'est pas valable.

Pense aussi à indiquer «Gérer manuellement la musique» dans les options, sinon tu ne pourras le synchroniser qu'avec un des deux ordis à la fois.

Par contre il risque d'être un chouia moins stable...
MacDrive peut aussi lire les iPod formatés pour Mac sur PC...

Je pense à une question de plus, en cas de changement de Mac (je compte passer du macmini à l'iMac 27" :D), pas de problème en ce qui concerne l'iPod j'espère ?

Non. A part le transfert des musiques sur le Mac, si tu en as besoin qui nécessitera de passer par un utilitaire dédié(PodToMac semble le faire gratuitement, mais je ne l'ai pas encore testé) et une autorisation d'un nouvel ordinateur pour tes fichiers éventuellement achetés sur l'iTunes Store (5 ordinateurs).
Je pense que la synchro par contre doit fonctionner tout simplement.

Rôôôhhh ! Un Nabaztag !!! J'avais pas vu...

Nous non plus, un autre lapin (un vrai) s'est occupé de son fil... :D
Jalousie, sans doute...