iPhone 12 Questions concernant l'appli Photos

CamilleChewbacca

Membre confirmé
8 Février 2018
16
0
27
Bonjour,
j'ai quelques difficultés avec l'application Photos. Je suis en plein transfert de mes anciennes photos entre Google Photos et Photos (+ iCloud), ça c'est une autre galère haha...
Je souhaite exclure les captures d'écran de la phototèque, je trouve qu'elles n'ont rien à faire ici, ça gâche l'expérience de retrouver ses souvenirs. De plus, est-il possible d'avoir un dossier "Captures d'écran" et que chaque capture se retrouve dans cet album ? Je sais que dans l'onglet Album il y a un type de média qui s'appelle Captures d'écran mais, dès que je vais dans l'album Récents, les captures s'affichent également ici.
Je pense que c'est l'utilisation d'Android qui m'a habitué à gérer mes photos comme ça mais c'est une vraie préférence de pouvoir gérer ses photos en fonction de son type (et de son utilité).

Et dernière question, comment savoir si une photo est enregistrée sur le téléphone ou bien si elle est simplement enregistrée sur iCloud ?

Merci ;)

PS: Pareil pour les photos de Instagram etc. est-il possible qu'elles ne s'affichent pas dans l'album Récent et dans la photothèque ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Photos sur iPhone (et sur Mac) fonctionne comme ça : toutes les photos, captures, images, tout ce qui est dans la base Photos apparait dans la liste principale de la photothèque. Seule exception, il y a un dossier caché ou tu peux mettre certaines photos qui n'apparaitrons que là.
Les photos vont et viennent entre iCloud et l'appareil en fonction de tes demandes, si tu l'affiches en grand elle sera recopiée sur le tel, et peut être effacée plus tard. Tu peux forcer l'iPhone (et le Mac) à les garder toutes en désactivant l'optimisation de la place.