questions concernant MacPro

yabloo

Membre enregistré
27 Mai 2007
9
0
Bonjour : j'aurais quelques question à poser concernant le MacPro et son évolutivité dans le temps (vu l'invesstissement que cela représente, il faut pouvoir le faire durer !)

1) La carte mère est elle la même pour les proc 4 coeurs et 2 coeurs ? (cad pourrais-je en faire un octo coeur plus tard, une fois le prix de ces proc devenus abordables) ?

2)idem pour la mémoire. Peut on utiliser la même ? (même caractéristiques mais réf differentes chez crucial ??)

L'utilisation du Macpro sera essentiellement photo non-pro (travail sur du raw, plusieurs softs en //). Avec peut être une partie video, mais elle n'est pas principale.

Il est sûr que pour un usage non professionnel, pas vraiment besoin d'un bi processeur...

Mais vu que j'ai déjà deux écrans, je n'ai que faire d'un Imac non évolutif (et de son écran bien moyen pour de la photo) et bien limité en RAM et en extension de HD.

Et au niveau du prix, si je prends un Mac Pro du refurb à 2100€, il n'y a pas une si grosse différence avec un Imac, et le Mac Pro pourrait durer bien plus longtemps.

Enfin bon, vous vous en doutez, je suis plein de doutes... il me manque un modèle entre le mac pro et l'Imac je crois...
 
je suis pas encore macuser mais on va voir si je peux conseiller ^^
un pti mac mini que tu booste avec un core 2 duo et 2go (ou 3go? je sais pas la limite) de ram ca doit pouvoir le faire nan? après ce qu'il en est pour brancher tes écrans je sais pas trop mais voici un début de réponse
 
1) La carte mère est elle la même pour les proc 4 coeurs et 2 coeurs ? (cad pourrais-je en faire un octo coeur plus tard, une fois le prix de ces proc devenus abordables) ?
Ca déjà été fait par certains bidouilleurs à la sortie des procs 4 coeurs (voir le site de MacBidouille)
2)idem pour la mémoire. Peut on utiliser la même ? (même caractéristiques mais réf differentes chez crucial ??)
Oui
 
je suis pas encore macuser mais on va voir si je peux conseiller ^^
un pti mac mini que tu booste avec un core 2 duo et 2go (ou 3go? je sais pas la limite) de ram ca doit pouvoir le faire nan? après ce qu'il en est pour brancher tes écrans je sais pas trop mais voici un début de réponse

Ben non vaut mieux pas:zen:
 
un pti mac mini que tu booste avec un core 2 duo et 2go (ou 3go? je sais pas la limite) de ram ca doit pouvoir le faire nan? après ce qu'il en est pour brancher tes écrans je sais pas trop mais voici un début de réponse

Le Mini est limité à 2 Go, et ne supporte qu'un seul écran il me semble... Mais c'est vrai qu'un mini gonflé avec un core 2 duo a tout de suite meilleure allure ! :up: Il reste malgré tout assez limité si l'on veut envisager conserver la même machine sur plusieurs années. (au niveau des HD ça me chiffonne quand même : ça me ferait bcp de HD externes...)


Pour l'octo-coeur, c'est une bonne nouvelle ça. D'ici trois ans si je me découvre l'envie de faire des simulations du Big Bang ou d'un truc approchant, je pourrais toujours prendre 2 quadri coeurs à prix réduit pour upgrader ma machine.

Vous pensez qu'il vaut mieux attendre la WWDC et des baisses de prix eventuelles ? Ou si il n'y a rien aujourd'hui avec le macbook pro, autant commander dès qu'un mac pro passe le bout de son nez sur le refurb ?
 
hésiter entre un imac et un macpro est une question assez logique.
Proposer un bricolage au fer à souder sur une base de mac mini est une ineptie.
Cela ne répond pas à la question.
Mon avis selon tes demandes est qu'un imac 24 C2D devrait te suffire amplement. Maintenant, il est vrai que ce sera moins évolutif qu'un macpro, où tout est rackable.
hope it helps;)
 
hésiter entre un imac et un macpro est une question assez logique.
Proposer un bricolage au fer à souder sur une base de mac mini est une ineptie.
Cela ne répond pas à la question.
Mon avis selon tes demandes est qu'un imac 24 C2D devrait te suffire amplement. Maintenant, il est vrai que ce sera moins évolutif qu'un macpro, où tout est rackable.
hope it helps;)

Le fait est que sur l'Imac C2D on paye surtout l'écran. Vu que j'ai déjà un 22 pouces Diamontron qui sera bien meilleur pour la photo ainsi qu'un 19 pouces LCD (pour mettre les palettes ;) ). Et la différence de prix entre l'Imac "top niveau" et le mac pro du refurb est minime, par contre niveau perfs... :nailbiting:

Il est vrai que le fait de ne pas avoir besoin d'écran change la donne et les rapports qualité/prix...

En fait, je crois surtout qu' inconsciemment je voudrais qu'on me réponde "mais tu vas le prendre ton mac pro b... !!!!" ;)

Faut croire que je suis trop habitué à ma tour PC ambiance mad max, rafistolée à coup de fil de fer (très pratique pour faire tenir les ventilos) et n'étant plus qu'au final un gros faux contact généralisé... Du coup le mac pro ça fait un peu l'effet "trop beau pour toi"
 
mais vas y prend-le donc ton macpro, là :siffle:

Ahlala cette jeunesse qui n'ose plus rien, tssss.

Le choix du macPro, pour moi aussi, a été en partie dicté par la conservation de mes 2 écrans (et l'évolutivité: ram/dd/...).
 
Vous pensez qu'il vaut mieux attendre la WWDC et des baisses de prix eventuelles ? Ou si il n'y a rien aujourd'hui avec le macbook pro, autant commander dès qu'un mac pro passe le bout de son nez sur le refurb ?
Intel a annoncé une baisse des prix de ses processeurs pour juillet, donc la WWDC viendra peut être trop tôt pour revoir les prix des MP.
 
Bon je crois qu'il ne me reste plus qu'à me lancer alors.

Un petit MacPro du refurb pour l'adrénaline et le côté "aurez vous un composant en bonus....suspense ! "

J'ai vu, dans le topic de mamacass je crois, que l'extension wifi + BT serait soudé à la carte mère et qu'il n'y aurait pas de carte d'extension pour mac pro sur l'apple store ?

C'est toujours d'actualité ? ça parait bizarre quand même...
 
J'ai vu, dans le topic de mamacass je crois, que l'extension wifi + BT serait soudé à la carte mère et qu'il n'y aurait pas de carte d'extension pour mac pro sur l'apple store ?

C'est toujours d'actualité ? ça parait bizarre quand même...

Je sais pas, mais si ça peux te rassurer: j'ai pas pris BT et Airport, pas besoin de Airport (je préfère le Giga Ethernet pour mes gros fichiers :up:). Pour le BT, je dispose d'une clé USB T Belikin qui marche très bien sur le MacPro.
 
Bon je crois qu'il ne me reste plus qu'à me lancer alors.

Un petit MacPro du refurb pour l'adrénaline et le côté "aurez vous un composant en bonus....suspense ! "

J'ai vu, dans le topic de mamacass je crois, que l'extension wifi + BT serait soudé à la carte mère et qu'il n'y aurait pas de carte d'extension pour mac pro sur l'apple store ?

C'est toujours d'actualité ? ça parait bizarre quand même...

L'option il faut la prendre d'origine sinon pas possible de la remettre par après. Sauf, peut être en renvoyant le Mac chez Apple mais ça risque alors de coûter bonbons!

Sinon la solution de David_b est pratique pour le BT. :up:
 
L'option il faut la prendre d'origine sinon pas possible de la remettre par après. Sauf, peut être en renvoyant le Mac chez Apple mais ça risque alors de coûter bonbons!

Sinon la solution de David_b est pratique pour le BT. :up:
Je sais pas, mais si ça peux te rassurer: j'ai pas pris BT et Airport, pas besoin de Airport (je préfère le Giga Ethernet pour mes gros fichiers :up:). Pour le BT, je dispose d'une clé USB T Belikin qui marche très bien sur le MacPro.


Bon faut dire que je n'ai ni wi-fi, ni périphériques bluetooth pour l'instant.

Comme chantait Dutronc : "'J'aime les fils". (oui je sais, c'est nul... :siffle: )

Au pire je prendrais la solution clef USB pour le wi fi et le BT si besoin est. (et on ne sait jamais, vu que je compte commander par le refurb, j'aurais peut être l'airport et/ou le BT)
 
Au pire je prendrais la solution clef USB pour le wi fi et le BT si besoin est. (et on ne sait jamais, vu que je compte commander par le refurb, j'aurais peut être l'airport et/ou le BT)
pour le wifi je sais pas si ça marchera, j'ai juste besoin du BT :confused:
(et puis je préfère mon "bête" cable Ethernet : c'est bien plus rapide :love: et le MacPro ne se déplace pas tant que ça dans une journée de travail :D )
 
non, c'est juste david qui a des petits bras:D
 
non, c'est juste david qui a des petits bras:D

:D :D


@yabloo : tu verras l'épaisseur de l'alu du macpro :eek: :eek:
quand je l'ai déballé, je suis resté les (petits ;)) bras ballants.
J'ai eu la même sensation de "machine indestructible" (et belle!) que la première fois que j'ai mis les mains sur un Nikon F5 :love:
D'ailleurs, ce MacPro lui aussi je :love:

A côté, mon DELL 9200 on aurait dit un machin emballé dans du papier journal :rose:
 
la ceinture pour le dos n'est pas livrée avec une telle bestiole??? :D

mais si au fond de la boîte, non?:D