Questions concernant QoS

julien31

Membre confirmé
2 Septembre 2003
34
1
Bonjour,

Voici mon problème : sur mon réseau à la maison, j'ai un NAS qui fait office de serveur Web, et qui télécharge également des fichiers avec Transmission.
Malheureusement, Transmission accapare la plus grande partie de la bande passante, et de ce fait, lorsque j'ai une requête sur le serveur web, c'est la misère. Idem lorsque je vais sur le web ....

Je pourrais limiter l'upload et le download directement dans Transmission, mais j'ai vu qu'il existe une méthode plus élégante en utilisant un service de QoS.
Pour faire quelques essais, j'ai resorti mon vieux Linksys WRT54G, auquel j'ai collé un firmware DD-WRT qui gère le QoS. Malheureusement ce n'est pas aussi impressionnant que je ne l'espérais ... Lorsque je lance un download dans Safari alors que Transmission tourne, je gagne 20 ko/s avec QoS activé. Mais ça me déçoit un peu ....

Y'a en t'il qui ont un bon retour à me donner sur QoS ?
Question subsidiaire : je cherche un routeur qui gère QoS, en wifi N et port gigabit. Vous me conseillez quoi ? J'ai vu le Netgear 3500L et le Linksys WRT320N.
 
Salut,

Bon, finalement j'ai acheter un Linksys WRT610N flambant neuf.
Je teste le QoS, mais c'est pareil qu'avec le WRT54G ..... :( J'ai testé en filtrant les ports de Transmission, puis par adresse MAC sur la machine qui fait tourner Transmission et enfin par port physique du routeur. Mais qu'elle que soit l'approche, je ne vois pas de différence notable ...!

Est-ce que quelqu'un a un routeur avec QoS qui marche vraiment ? Ou est-ce que QoS n'est qu'un élément marketing ?